Bonjour,

vous allez vous dire que l'on pose tous un peu les même questions mais je viens de lire la plupart des postes de ce forum concernant le droit et j'ai toujours des petites questions.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis actuellement étudiant et je n'ai pas des millions sur mon compte en banque sinon je me poserai pas forcement les questions ci dessous, mon but étant de faire un maximum d'économie.

J'ai commencé le développement d'un site internet et je me pose la question du statut juridique que l'on doit opter si le site prévoit (pas forcement dès le début mais au moins dans les prochains mois) d'avoir une activité commerciale.
Il s'agirait de vendre à des entreprises et à des particuliers des "abonnements" afin d'avoir un accès plus large sur le contenu du site et sur les fonctionnalités disponible (comme par exemple les abonnements "premium" pour des site de rencontre, de téléchargement etc.).

Sachant qu'il s'agit de vendre à des particuliers et surtout à des entreprises, quel statut serait le plus approprié, du moins pour commencer ce type d'activité.

Je me pose également la question des problèmes de rémunération. Si le site a besoin par la suite de plusieurs personne pour l’administration/modération est ce que ceci doivent être rémunéré selon le statut choisi ? Je pose surtout la question car je compte pas dégagé des milliers d'euro de revenu avec cette activité et donc il me serait impossible de rémunéré le "personnel" ou est ce que l'on peut envisager une "compensation" avec des produits grace à des partenariats avec des entreprises ? (oui oui je suis sérieux en proposant cette idée)