Bonjour amis developpeurs

Je code actuelllement (pendant mon temps libre) un petit programme reprenant le principe de notre bon vieux MSN avec cependant quelques variantes. Contrairement à ce dernier il n'existe pas de serveur central où le logiciel se connecte une premiere fois afin de récuperer différentes données et instancier la communication avec une personne. Chaque programme étant un client et un serveur. De plus, le logiciel est capable de trouver de lui-même ces confréres sur le réseau, les communications et les recherches étants cryptés (en cours d'implémantation)

Bien qu'il fonctionne parfaitement dans un réseau local ou d'entreprise ( oui c'est pas bien d'essayer au boulot je sais ) il ne fonctionne plus du tout une fois que l'on passe sur internet ce qui est normal.

Pour palier à celà, j'ai décidé de chercher une implémentation de Kademelia en java, car son principe ( si je ne me trompe pas) et de permettre un échange sans serveur.

Ma question est : existe-il d'autre package assurant une communication sans serveur et si oui lequels ? Certains d'entres vous on pu tester JKad ? quels sont vos retours d'expérience sur ce sujet ?

Bien cordialement !