Bonjour à tous,

Je me connecte à un site Web via un formulaire dans lequel j'ai mis un Contrôle ActiveX WebBrowser. Jusqu'à présent, tout allait très bien, le site (https... désolé mais je ne donnerai pas l'adresse exacte pour cause de confidentialité) s'ouvrait normalement et je pilotais les pages via Access.

Depuis peu, l'accés à ce site vérifie les certificats machine et vient mettre son adresse dans les sites de confiance du navigateur.

Le problème est là : la vérification fait planter Access - Ecran blanc (sur Seven), fin de l'application sans plus d'explication.

Il semble que le navigateur web n'accepte pas d'être "interrogé" de cette façon par le site concerné. J'ajoute que le site est accessible via Internet Explorer (depuis Windows) sans problème et que je peux naviguer "à la mano" sur les pages web. (ça n'est donc pas un problème de navigateur mais bien un problème de WebBrowser dans un formulaire Access). Mais en naviguant "à la mano", je perds toute l'automatisation et récupération des données depuis ce site vers Access.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? Et trouvé la solution ?

Bon week-end.
Curt