Bonsoir,

J'ai été confronté à un problème. Sur plusieurs postes informatiques je ne pouvais ouvrir des tables Access comportant plus de (environ) 100 enregistrements.
Le seul point commun était que les PC sont de marque HP. Après plusieurs recherche Microsoft à diffuser une solution.
Le problème vient du logiciel HP Protect Tools.

3 Solutions sont proposées par Microsoft :

Méthode 1 : (Non testé)
Télécharger la version la plus récente du Gestionnaire de Hewlett-Packard HP ProtectTools Security à partir du site de Hewlett Packard.

Aller à la http://search.hp.com
Rechercher SP49992
Cliquez sur le lien pour HP ProtectTools Security Manager - HP Business Support Center
Cliquez sur le bouton Télécharger.
Si vous avez des questions concernant l'installation du Hewlett-Packard Security Manager, contactez Hewlett-Packard en cliquant sur ​​le lien Contacter HP dans le bas du site Hewlett-Packard téléchargement.
Méthode 2 (Fonctionne "Tester sur Office 2010 et Seven 64)
Ouvrez Microsoft Access en tant qu'administrateur.

Vous pouvez exécuter Microsoft Access comme Administator avec priviliges élevés à chaque fois que vous ouvrez Access en procédant comme suit:

1. Dans l'Explorateur Windows, accédez à Msaccess.exe dans l'un des endroits suivants:

C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office14

C: \ Program Files (x86) \ Microsoft Office \ Office14

Si vous rencontrez le problème dans Microsoft Access 2007, msaccess.exe sera dans l'Office12, plutôt que le dossier Office14.

2. Un clic droit sur Msaccess.exe

3. Cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

Vous pouvez configurer Microsoft Access à toujours exécuter en tant qu'administrateur de la manière suivante:

1. Dans l'Explorateur Windows, accédez à msaccess.exe soit:

C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office14

C: \ Program Files (x86) \ Microsoft Office \ Office14

2. Faites un clic droit msaccess.exe

3. Sélectionnez Propriétés

4. Sélectionnez l'onglet Compatibilité.

5. Cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans la section Niveau Priviliege.

Remarque: Vous devez être connecté à l'ordinateur en tant que membre du groupe Administrateurs local pour effectuer cette opération. Lorsque vous redémarrez Microsoft Access, vous recevrez le message suivant par User Account Control: "Voulez-vous permettre au programme suivant d'apporter des modifications à cet ordinateur à programme Microsoft Access ..."
Méthode 3 (ne fonctionne pas "Dans mon cas")
Ouvrez la table du premier accès en mode Création, puis basculez en mode Feuille de données.
Sinon ma méthode :
Désinstaller HP Protect Tools.
- Il faut supprimer tous les logiciels dépendant de HP Protect Tools avant.

La désisntallation entrainera la perte d'indentification Biométrique (pour les portables) et le chiffrage des données (si activation).


Source Microsoft http://support.microsoft.com/kb/2397391/

Morgan