Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant d'effectuer des tests fonctionnels sur une application développée en C++ avec Visual studio 2008 . Le but étant de pouvoir concevoir des scenarii pouvant être rejoués à volonté et vérifier automatiquement que le résultat obtenu est bien celui escompté.... Bref un logiciel de test ..

Mais j'ai aussi quelques contraintes...

- 1- L'idéal serait que le logiciel ne soit pas uniquement contraint à des coordonnées de click de souris pour se repérer dans une dialogue mais aussi à des clicks sur des ID de control de façon à être plus libre quant aux évolutions (déplacement de control) possibles de nos boites de dialogues.
- 2 - Le but étant aussi pour nous que la réalisation de nouveaux scenarii puissent être effectuer simplement ...voire par des personnes non développeur
- 3 - Que l'on puisse planifier des campagnes de tests en automatique et, lorsqu'un scenario s'est mal déroulé, qu'un rapport puisse être généré, ne serait ce que pour dire que le scénario a échoué ou pas.

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel répondant à mes besoins (notamment le point 1)