Bonsoir,
connaissez-vous un site de comparaison de clé USB wifi ??
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Bonsoir,
connaissez-vous un site de comparaison de clé USB wifi ??
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Ce n'était qu'une présentation de la démarche à suivre.
En cherchant un peu je suis sûr que tu peux trouver plus récent![]()
Je préfère faire comme cela "comparaison+clé+USB+wifi" a moins tous les mots sont pris en compte.
Je demandais juste une aide des fois que quelqu'un connaissait déjà un très bon site.
Bonjour,
Je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de test pour des clés WiFi, elles se valent à peu près toutes à fonctionnalités équivalentes.
Reste à définir ces fonctionnalités : support de la norme 802.11n (ou WiFi N), connexion 5Ghz (en plus du 2,4Ghz), la vitesse théorique (54, 150, 300, 450 Mbps), la taille de la clé, ...
Identifier rapidement les composants matériels de votre ordinateur
N'oubliez pas de consulter les FAQ et les cours et tutoriels Hardware
L'ennui c'est que la question importante c'est la fiabilité et on trouve très peu d'informations crédibles et fiables à ce sujet (comme par hasard)
à 10€ la clé, pour moi c'est pas le critère le plus important.
Dix euros, en dix minutes elle est dead lol
Sans déconner, quelle clé wifi me conseilleriez-vous ??
Tout dépend de ton utilisation :
Pas de problème d'encombrement : Netgear à 10€
Une toute petite : Netgear - 17€
Bibande (2,4 et 5Ghz) 300Mbps : Netgear 30€
À condition de ne pas trop compter dessus, ce qui serait logique, mais tu as vu comme moi le nombre de "catastrophes" avec les clefs USB
Je pense que ces clefs sont souvent mal employées. Au lieu de servir d'outil de transport, elles servent de stockage, voire même de "copie de sécurité". Sur une clefs USB on devrait plutôt parler de "copie d'insécurité"![]()
Ok pour les problèmes de clés USB, mais ici on parle bien de clé Wifi (hein ?).
En fait, je recherche une clé USB compatible avec tous les types d'encryptage et de sécurité Wifi, tout simplement. Mais pas de la camelote bien sûr XD
Je t'ai donné des liens plus haut. Si tu n'aimes pas NetGear, TrendNet et D-Link sont aussi de bonnes marques.
Si c'est juste pour internet, je persiste : prend la moins chère (mais d'une marque connue, comme les 3 citées précédemment)
D'accord, merci beaucoup.
Bon weekend et bonne soirée
Parmi toutes ces clés, lesquelles me conseillez-vous ??
http://www.i-comparateur.com/search....&x=30&start=60
En sachant que, je recherche une clé USB compatible avec tous les types d'encryptage et de sécurité Wifi, tout simplement.
Merci
Ça dépend de ce que tu attends de la clé(une puissance normale ou une plus grosse?) et aussi de ton budget.Perso j'utilise une Edimax EW-7811Un.Parfaitement compatible avec Windows 7,Linux et Mac.je l'utilise sur un Raspberry Pi(un petit ordi) sous Rasbian(une version allégée de Debian).Elle est fiable et pas trop cher (14,15e sur A....zon,fdp compris).
Dans un autre registre(et un autre budget),il y a la gamme Awa des clés-wifi de la marque Alfa.Selon les utilisateurs,elle est géniale.J'en ai commandé une que je vais recevoir lundi,je pourrai te dire si elle est bien.Par contre elle vaut aux alentours de 30e.Je la testerai et je te dirai si elle est bien.
Autre critère,la taille.La Edimax est de la taille d'une piece de 20 centimes.La Alfa a une antenne,donc moin compacte.Mais la Alfa capte mieux.
Partager