IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut WebSphere Application Server V8 : IBM améliore les capacités techniques de son serveur d'applications
    WebSphere Application Server V8 : meilleures capacités techniques
    Pour le nouveau serveur d'applications d'IBM pour développeurs, testez-le gratuitement




    IBM vient de présenter la nouvelle version de son serveur d’applications (le plus vendu au monde) : WebSphere Application Server V8.

    WAS est « en tête des benchmarks et considéré par les analystes comme le serveur d’applications le plus solide du marché », se félicite IBM.

    Sa nouvelle version optimise le déploiement d’applications accessibles à partir de terminaux de tous formats : PC, smartphones, tablettes, etc. Autre nouveauté, WAS v8 supporte les langages Ruby et Python, il accélère le chargement des modules applicatifs et se dote d’une interface Web 2.0 interactive en glisser/déposer.

    Pour IBM, cette nouvelle solution « redéfinit les limites des serveurs d’applications ».

    Pour se faire une idée sur cette affirmation, le mieux est encore de le tester.

    Testez WebSphere Application Server v8 pour développeurs

    Téléchargez gratuitement WebSphere Application Server v8

    Et vous ?

    Utilisez-vous WebSphere Application Server*? Que pensez-vous de ces nouvelles versions ?

  2. #2
    Membre habitué
    Avatar de benjamin_musique
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 52
    Points : 162
    Points
    162
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En tant que développeur JEE je déploie quasiment uniquement sur WAS depuis de nombreuses années (depuis WAS5) et je pense avoir une bonne connaissance du produit. Je devrais défendre ce serveur d'appli que je connais si bien, mais en fait c'est le contraire :
    • les soit-disant fonctionnalités "d'entreprise" qu'il propose (clustering, bus d'intégration, ...) sont désormais dispo chez la concurrence et pour beaucoup moins cher : JBoss et maintenant Glassfish, même tomcat peut faire mieux dans 80% des cas.
    • la soit-disant "robustesse" de ce serveur (qui peut dire exactement ce que ça signifie, pour moi c'est surtout aux applis d'être robustes!) est mise à mal par la complexité de son moteur d'administration et ça gâche tout.

    Bref pour moi cette nouvelle version n'a aucun intérêt, alors que les experts Java prônent pour la simplification des API, IBM persiste dans l'abscon... "d'entreprise" évidement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2013, 14h59
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2010, 20h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 12h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h10
  5. Héberger soi-même son serveur d'application et web, que faut-il s'assurer d'avoir?
    Par grunt2000 dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo