IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Eclipse 3.7.2 Indigo disponible


Sujet :

Eclipse

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Est-ce que quelqu'un sait si le portage jsf a été amélioré ?

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Est-ce que quelqu'un sait si le portage jsf a été amélioré ?
    Rien sur JSF d'après ceci What's New in 3.7 (que je viens d'ajouter dans le premier post)
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #23
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent.B Voir le message
    Rien sur JSF d'après ceci What's New in 3.7 (que je viens d'ajouter dans le premier post)
    OK, merci pour l'info !

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    IT in outer space
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT in outer space

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 88
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Je fais assez peu de Java donc j'utilise assez peu Eclipse mais j'ai eu l'occasion de tester vite fait Indigo. Sur mon poste Windows j'ai installé WindowBuilder et je suis d'avis de dire que la disparition de Visual Editor est un bénéfice pour tous. WB ressemble enfin à un constructeur d'IHM dont l'ergonomie me plaît.
    Enfin bon j'utilisais pas VE et je préfère coder à la main mais WB est plus plaisant et je crois même qu'il devine vos habitudes de travail.
    Je dis ça parce qu'au début il mettait les variables des contrôles dans une fonction init mais j'en ais déplacé en tant qu'attribut de ma classe et ensuite en créant de nouveaux contrôles il m'a ajouté les variables en tant qu'attribut de classe au lieu de les ajouter à init.
    Pour le reste, comme je n'ai pas une utilisation avancée d'Eclipse je ne saurais me prononcer.
    Les ant,maven, ejb, glassfish, git et cie je sais à peine à quoi ça sert quand j'en sais quelque chose ou j'y vois à peine l’intérêt à mon niveau.
    Moi Eclipse et Mylyn ça suffit avec éventuellement un constructeur d'IHM mais pour le moment je préfère faire mumuse dans l'éditeur. Je n'ai aucun projet sérieux et je ne sais pas trop quoi faire de Java qui puisse me motiver à en faire plus régulièrement avec plus d'ardeur.
    En tout cas, avec ma philosophie un peu old school Eclipse est un excellent logiciel que je préfère à net beans. J'ai juste besoin d'un environnement qui me propose la colorisation syntaxique, une complétion de code potable, qui m'aide un peu à gérer mes projets et les compiler. Eclipse fait tout ça.
    J'attends quand même avec assez d'impatience la v7 de Java.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    La fondation Eclipse sort Indigo 3.7.1
    L'environnement de développement intégré est enfin compatible Java 7

    Mise à jour du 26 septembre 2011 par Idelways


    La fondation Eclipse vient d'annoncer la sortie de l’IDE Eclipse 3.7.1. Une version de maintenance de la branche Indigo (3.7), qui n'aurait habituellement pas défrayé les chroniques sans une nouveauté de taille : le support de Java 7, qui fait son entrée parmi les Eclipse JDT (Java Development tools).

    Indigo est sortie en juin dernier (lire ci-avant), et à cette occasion, les spécifications de Java 7 n'avaient pas encore été finalisées. Pour cette raison, les nouveautés du langage n'ont pu être intégrées dans le cycle de développement strict et régulier de l'IDE.

    Les développeurs d'autres outils de développement, citons par exemple NetBeans, se sont attelés à y intégrer beaucoup plus tôt ce support. En prenant bien entendu le risque de voir les spécifications changer à tout moment.

    Eclipse, en plus d'être un IDE, RCP et framework normalisé, il représente un socle sur lequel sont élaborées nombre de solutions tierces, comme MyEclipse et Aptana Studio. Ajouter une extension fluctuante à cet ensemble n'aurait pas été du goût de tous ces éditeurs.

    Par conséquent, le support de Java 7 avait dans un premier temps été différé à l'année prochaine, tout en étant accessible dès le premier « milestone » d'Eclipse 4.2, dit projet Juno.
    La fondation a cependant fini par se plier aux sollicitations des développeurs désireux de se mettre dès maintenant à faire du Java 7, tout en restant sur leur IDE favoris.

    D'où ce Service Release qui n'apporte aucune autre nouveauté majeure, seulement des corrections de bogues et mise à jour de quelques sous-systèmes.
    EGit passe par exemple de la version 1.0 à 1.1 et Mylyn s'intègre désormais avec GitHub et concorde l'importation de « pull-requests » directement dans l’IDE.




    Cette version est disponible en téléchargement sur cette page

    Source : Eclipse, What's new in Java 7

    Et vous ?

    Êtes-vous passé à Java 7 ?
    Quel IDE utilisez-vous pour ses nouveautés syntaxiques ? Et que pensez-vous de son support des nouvelles fonctionnalités ?
    Avez-vous essayé Eclipse 3.7.1 ? Qu'en pensez-vous ?

  6. #26
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    A quand le JDK7 sur Mac Os X ?
    A-t-on une date ? Des nouvelles ?

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est possible de passer à Eclipse 3.7.1 à partir du 3.7 en faisant une mise à jour, ou bien il faut tout réinstaller ?

    Mako.

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    @vintz72
    Ici le sujet concerne davantage Eclipse donc merci de ne pas dévier
    Cf. cette discussion http://www.developpez.net/forums/d11...c/#post6173821.

    @Mako 5013
    En principe ça ne pose pas de problème, il suffit d'aller dans le menu Help > Check for Updates.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bon, je viens de tester la mise à jour de mon Eclipse 3.7 JEE et visiblement il y a quelques problèmes...

    J'ai eu ce genre d'exceptions :
    java.lang.IllegalArgumentException: Comparison method violates its general contract!
    at java.util.ComparableTimSort.mergeHi(Unknown Source)
    at java.util.ComparableTimSort.mergeAt(Unknown Source)
    at java.util.ComparableTimSort.mergeForceCollapse(Unknown Source)
    at java.util.ComparableTimSort.sort(Unknown Source)
    at java.util.ComparableTimSort.sort(Unknown Source)
    at java.util.Arrays.sort(Unknown Source)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorSelector.hasValidMirror(MirrorSelector.java:319)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.downloadArtifact(SimpleArtifactRepository.java:636)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.downloadArtifact(SimpleArtifactRepository.java:569)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.getArtifact(SimpleArtifactRepository.java:680)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.getArtifact(MirrorRequest.java:260)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.transferSingle(MirrorRequest.java:235)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.transfer(MirrorRequest.java:191)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.perform(MirrorRequest.java:122)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.getArtifact(SimpleArtifactRepository.java:664)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.DownloadJob.run(DownloadJob.java:63)
    at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:54)
    java.net.UnknownHostException: eclipse.mirror.kangaroot.net
    at java.net.AbstractPlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
    at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source)
    at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.events.socket.SocketEventCreateUtil.createSocket(SocketEventCreateUtil.java:43)
    at org.eclipse.ecf.internal.provider.filetransfer.httpclient.ECFHttpClientProtocolSocketFactory.createSocket(ECFHttpClientProtocolSocketFactory.java:81)
    at org.eclipse.ecf.internal.provider.filetransfer.httpclient.ECFHttpClientProtocolSocketFactory.createSocket(ECFHttpClientProtocolSocketFactory.java:73)
    at org.eclipse.ecf.internal.provider.filetransfer.httpclient.ECFHttpClientProtocolSocketFactory.createSocket(ECFHttpClientProtocolSocketFactory.java:65)
    at org.apache.commons.httpclient.HttpConnection.open(HttpConnection.java:707)
    at org.apache.commons.httpclient.MultiThreadedHttpConnectionManager$HttpConnectionAdapter.open(MultiThreadedHttpConnectionManager.java:1361)
    at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeWithRetry(HttpMethodDirector.java:387)
    at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeMethod(HttpMethodDirector.java:171)
    at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:397)
    at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:346)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.httpclient.HttpClientRetrieveFileTransfer.performConnect(HttpClientRetrieveFileTransfer.java:1142)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.httpclient.HttpClientRetrieveFileTransfer.openStreams(HttpClientRetrieveFileTransfer.java:710)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.retrieve.AbstractRetrieveFileTransfer.sendRetrieveRequest(AbstractRetrieveFileTransfer.java:889)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.retrieve.AbstractRetrieveFileTransfer.sendRetrieveRequest(AbstractRetrieveFileTransfer.java:576)
    at org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.retrieve.MultiProtocolRetrieveAdapter.sendRetrieveRequest(MultiProtocolRetrieveAdapter.java:106)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.transport.ecf.FileReader.sendRetrieveRequest(FileReader.java:349)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.transport.ecf.FileReader.readInto(FileReader.java:295)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.transport.ecf.RepositoryTransport.download(RepositoryTransport.java:80)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.transport.ecf.RepositoryTransport.download(RepositoryTransport.java:130)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.downloadArtifact(SimpleArtifactRepository.java:625)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.downloadArtifact(SimpleArtifactRepository.java:569)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.getArtifact(SimpleArtifactRepository.java:680)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.getArtifact(MirrorRequest.java:260)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.transferSingle(MirrorRequest.java:235)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.transfer(MirrorRequest.java:191)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.MirrorRequest.perform(MirrorRequest.java:122)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.SimpleArtifactRepository.getArtifact(SimpleArtifactRepository.java:664)
    at org.eclipse.equinox.internal.p2.artifact.repository.simple.DownloadJob.run(DownloadJob.java:63)
    at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:54)
    Peut-être est-ce un peu tôt... On dirait que la mise à jour n'est pas déployée sur tous les sites miroirs...

    Je vais retenter.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  10. #30
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Ca a fonctionné finalement...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

  1. Eclipse 3.7.2 Indigo disponible
    Par Gueritarish dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2011, 23h00
  2. [Tomcat] [Eclipse] : Servlet n'est pas disponible
    Par mmed dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo