Bonjour,
je dois m'y prendre comme un pied et je n'y arrive pas...
J'ai 2 listings de clients sous Excel.
- le 1er avec noms et adresses
- le 2ème avec nom et mails
Comme tous n'ont pas de mails, le 2ème fichier a moins de lignes que le 1er.
Je voudrais compléter le fichier 1 avec les mails des clients (quand ils en ont un).
Je mets cette formule dans une cellule vide du fichier 1 : =RECHERCHEV(B2; '[clients 2011.xlsx]base'!$A$1:$D$111; 3; FAUX)
- B2 étant la cellule où figure le nom du client dans le fichier 1
- clients 2011.xlsx étant le nom du fichier 2
- base étant le nom de la seule feuille de calcul de ce fichier
- $A$1:$D$111 étant la plage des données de cette feuille
- 3 étant le n° d'index de la colonne où sont affichés les emails dans ce fichier 1
- FAUX étant la valeur d'approche
Ou ai-je faux ?
Merci pour l'aide
Paul
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