Bonjour à tous
Je sollicite votre avis sur un cas de figure qui doit être extrêmement banal.
Je suis en stage dans une boite où je dois faire un site SharePoint (que je découvre pour la première fois, débutant total) qui doit gérer les demandes de congés.
Je précise qu'il s'agit de SharePoint Online et que j'ai SharePoint Designer et InfoPath Designer à disposition.
L'utilisateur va sur la page, voit le solde de ses jours de congés et peut remplir un formulaire de demande qui est envoyé à son chef pour validation (workflow de base donc).
Une fois la demande validée, son compteur est mis à jour.
Pour le formulaire et le workflow, ça a pas l'air trop compliqué à mettre en œuvre.
La question est de savoir quelle est la structure de données la plus adaptée. D'emblée je pense à une base de données mais est-il possible d'intégrer une base de données à un site SharePoint Online et de la modifier facilement, d'en extraire une vue sélective ? Toute la doc que j'ai sur SP est sur des configs SP Serveur ou SP Workspace et il est plutôt question de listes.
Au pire la base peut être sur un serveur local.
Je vous demande pas de me faire toute la conception mais si vous aviez quelques conseils sur la structure générale la plus adaptée à ce cas de figure (qui, je me répère, doit être hyper courant), ça me rendrait énormément service.
Bon ensuite il faut aussi faire régulièrement une mise à jour d'une base Sage (module paie) installée en local sur un poste unique de la DRH depuis la base des congés de SP mais ça, ça viendra plus tard.
Merci donc par avance et bonnes vacances à ceux qui en ont
Sam

Répondre avec citation

Partager