Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté ici, mais je pense trouver les ressources qui vont pouvoir répondre à mes interrogations sur ce site

.
Je travaille presque tous les jours au développement d'applications à composante traitement d'images. Je m'occupe non seulement de la partie algorithmique, mais également de tout le déploiement autour (encapsulation, sortie des flux, gestion des alarmes, . . .. ).
Mes applications sont souvent embarquées, et j'obtiens mes résultats en temps réèl, ou presque.
Plus le temps passe, et plus je m'occupe de partie "R&D", pour lesquelles la bibliographie est relativement faible, ou inexistante. Etant en entreprise, j'ai de plus des délais souvent courts.
Je voudrais savoir si vous connaissiez, comme pour le développement software plus classique, des méthodologies qui permettent de créer des applis de traitement d'images.
Il n'est pas toujours facile de savoir quelle méthode utiliser plustôt qu'une autre, ou à quel moment, . . . Et ça se joue beaucoup au tatonnement et à l'expérience pour ma part.
Partager