IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #221
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2
    Faut aussi dire que le dernier film Harry Potter est sorti 10 ans après le 1er (donc cela ne ferait plus que 10 ans au lieu de 20), qu'il y a eu 2 épisodes d'un spin-off entre temps, et que la dame a annoncé des nouveaux tomes, et fait régulièrement des annonces putaclics sur son univers. Donc bon, tout cela me semble plutôt normal qu'il y ai toujours autant de "hype", mais au final le dernier film se déroulant dans cet univers, date seulement de l'année dernière.

    Donc oui, le premier film est sorti il y a 20 ans, mais vu que les productions sur cet univers ne sont pas terminées, c'est normal qu'il y ait toujours autant de succès entre guillemets.
    Harry Potter survit énormément à tout le merchandising d'ailleurs. J'ai mes raisons d'apprécier HP, n'empêche que j'ai testé le jeu mobile avant Wizard Unite + Wizard Unite, et j'ai acquis récemment un jeu de société (le deckbuilding, pour qui ça parle). Et plus les deux films plutôt moyen, y a aussi la pièce de théâtre, etc.
    Donc oui, les fan fictions, les petits conventions, les fan video sont vitales. Faut pas cracher dans la main qui te donne de l'argent !

    En donnant un exemple de produit dérivé, j'aurai jamais regardé Battlestar Galactica (et dieu sait que c'est con, j'adore les vaisseaux spatiaux de manière générale... A moins que BG a ravivé en moi l'amour des vaisseaux) si je n'avais pas joué au très bon jeu de société, qui retranscrit très bien l'univers de paranoïa avec des traitres cachés, et parfois c'est pas des traitres mais juste des gros coups de malchance quand y a des morts...

    Citation Envoyé par Ecthelion2
    De plus comparer un truc avec 10 films au cinéma, avec un autre qui n'a eu droit qu'à une série sur une chaîne payante, je suis moyen convaincu de la pertinence de comparer le succès de la chose. Surtout quand l'un est tous publics et l'autre non. ^^
    Succès relatif, évidemment. Le nombre de personnes qui me disent, quand je discute de GoT avec un ami / collègue "Ha, moi, je dois être la seule personne en France à pas regarder GoT". Perdu, je connais plus de personnes qui ne regardent pas GoT que de personnes qui regardent ; et je connais plus de personnes qui regardent Walking Dead que GoT. Sauf que... y a peut-être moins de propension aux théories dans Walking Dead. Ce qui fait qu'on parle plus de GoT dans les rues et les pauses café.

    Certes GoT est moins grand public, mais on comparait souvent GoT à je ne sais plus quelle série, c'était "la seule série de fantasy regardée autant par les hommes que par les femmes parce que ça leur donnait du prétexte de regarder des scènes de cul"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #222
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "la seule série de fantasy regardée autant par les hommes que par les femmes parce que ça leur donnait du prétexte de regarder des scènes de cul"
    Ah ouais parce qu'avant les femmes trouvaient les histoires de châteaux, zombies, magiciens, dragons trop Nerd, mais avec du sexe ça passe.

    En tout cas c'est dingue comme la culture Nerd/Geek est devenu mainstream (regardez le documentaire Suck My Geek).
    Du coup les vrais fans de comics sont triste "Leave Spiderman alone"
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #223
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ouais parce qu'avant les femmes trouvaient les histoires de châteaux, zombies, magiciens, dragons trop Nerd, mais avec du sexe ça passe.
    Très clairement, oui. Tu débarques ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #224
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon alors pourquoi vous critiquez la dernière saison de la série TV ?
    Parce que c'est une daube, j'ai pas le souvenir d'un massacre pareil. Si ya ptet le film Vercingétorix avec Christophe Lambert mais on est sur du very high level en terme de daube. C'est au delà de l'entendement. L'échec de la dernière saison de GoT est d'un niveau inférieur mais on se rapproche dangereusement d'un niveau surhumain.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon avec ce matériel de base il n'était pas possible de faire une meilleure fin
    Si, je t'assure qu'il est tout à fait possible de mettre les soldats sur les remparts et pas devant les murs comme des cons. On va pas refaire la liste des insanités faut que j'aille manger mais c'est surtout ça le problème.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #225
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas c'est dingue comme la culture Nerd/Geek est devenu mainstream
    Par définition, non. Il faudrait que la culture Nerd/Geek devienne la norme.
    C'est juste qu'Internet est un tapis rouge pour les sous-cultures, et que la culture Nerd/Geek en est la principale bénéficiaire. Quand on était gosse, il fallait pouvoir y accéder, et c'était loin d'être donné à tout le monde. Perso, par un coup de chance monstrueux, il y avait une libraire qui vendait des livres dont vous êtres le héros sur le jeudi en juillet et en août. Maintenant, un ordinateur avec une connexion Internet suffit à accéder à ces cultures.

  6. #226
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Par définition, non. Il faudrait que la culture Nerd/Geek devienne la norme.
    Il y a 8 films Marvel par an et ce sont des blockbusters, donc oui, la culture Geek est devenu mainstream !
    Tout le monde a regardé des zombies avec The Walking Dead.
    Tout le monde a regardé des dragons avec Game Of Thrones.

    On voit des super-héros partout, alors qu'à l'époque ceux qui lisaient des comics étaient mal vu par la société.
    Il y a eu plein de consoles mini (NES-Mini, SNES-Mini, Master System Mini, Mega Drive Mini, etc) pour que les gens qui ont connu ça puisse y rejouer. (c'est dommage que Sony ait autant loupé la Playstation Mini...)

    Les lecteurs du seigneur des anneaux passaient pour des gars bizarre dans les années 90. (comme le dit Bernard Werber dans Suck My Geek).
    Aujourd'hui quelqu'un pourrait dire qu'il aime bien les jeux de rôles papier (Donjon & Dragon) sans passer pour un fou.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #227
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    On voit des super-héros partout, alors qu'à l'époque ceux qui lisaient des comics étaient mal vu par la société.
    Mais justement, c'est ça être geek. Pour moi, la meilleure traduction de "geek", c'est "féru de". C'est pour ça que la culture geek n'existe pas pour moi, ou plutôt c'est un vaste fourre-tout. C'est un ensemble de culture qui de base prennent trop de temps et d'investissement, et bien souvent élimine d'autres sous-cultures auxquelles on n'adhère pas (par exemple, j'aime super-héros A, qui est l'antithèse de B. B ne m'intéresse pas du tout, je n'achète rien, je ne lis pas, je suis donc A-geek et pas du tout B-geek).

    Le gars a tellement planché sur le sujet qu'il pourrait en faire une thèse. Va discuter avec des vrais Batman-Geeks, Superman-Geeks, ils te diront que le dernier film est une merde pas seulement parce que le scenario ne tient pas la route, mais parce que dans telle aventure de 1973 écrite par je ne sais quel scénariste il a été posé que le nouveau postulat serait que... etc.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Il y a eu plein de consoles mini (NES-Mini, SNES-Mini, Master System Mini, Mega Drive Mini, etc) pour que les gens qui ont connu ça puisse y rejouer. (c'est dommage que Sony ait autant loupé la Playstation Mini...)
    Pour que les gens idolâtrent l'objet. Je me suis pris la SNES-mini pour le fun, elle trône à côté de ma vieille SNES qui roule du tonnerre, il faut juste que je règle le faux contact du câble d'alimentation de cette dernière qui fait que si quelqu'un shoote dedans par mégarde, power out. Et puis pour les 20 jeux dedans, à l'exception de Star Fox 2 dont je ne connaissais même pas l'existence, on les a tous sur un émulateur qui tournait déjà sur Windows 98...

    Et là encore, on va râler : pourquoi y a pas Chrono Trigger ? Pourquoi y a pas Donkey Kong Country 2 & 3 (meilleurs que le premier AMHA).

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Les lecteurs du seigneur des anneaux passaient pour des gars bizarre dans les années 90. (comme le dit Bernard Werber dans Suck My Geek).
    Lecteur de quoi ?
    J'ai écumé Gibert Jeune, Gibert Joseph et Boulinier de 2003 à 2010 pour compléter ma collection de livres dont vous êtes le héros. Les présentoirs étaient à ras-bord du tome 1 de SdA. Les gens avaient acheté les bouquins (ou pour leur gamin, dans l'espoir que ça les forcera à lire) à la sortie des films avant de les revendre immédiatement, parce que franchement, faut pas déconner, 1000 pages pour UN SEUL LIVRE de la trilogie (dont 25 sur l'herbe à pipe), non merci.

    Donc non clairement le lecteur du SdA reste encore un huluberlu pour le quidam moyen qui s'est juste tapé 9h de film pour connaître l'histoire.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Aujourd'hui quelqu'un pourrait dire qu'il aime bien les jeux de rôles papier (Donjon & Dragon) sans passer pour un fou.
    Si le MMORPG et le jeu de société ont gagné leurs lettres de noblesse aujourd'hui (je me souviens encrore quand mes potes se sont mis à WoW, ils se sont fait montrer du doigt par les bogoss de l'école d'ingé... avant que ceux-ci rejoingnent leur rang quelques mois plus tard), rares sont ceux qui font du jeu de rôle sur table. Le rôliste paraît moins fou que dans les années 90 (Mireille Dumas, l'affaire Carpentras, le pdf "Les jeux de rôle sont dangereux"...) mais reste très marginal, notamment à cause de l'engagement des sessions de jeu (facile 6h) et des investissements hors temps. Parce que bon, à chaque version de WoW (de Heartstone si on fait la comparaison aujourd'hui), y avait des personnages qui sont nerfés, 2 jours après, on a déjà des guides qui disent quoi faire pour réopitmiser un perso.

    mais pour le jdr, on utilise la règle qu'on veut, et celles maisons du MJ etc. donc l'investissement peut être bien plus lourd
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #228
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Pour moi, la meilleure traduction de "geek", c'est "féru de".
    Ouais et c'est marrant quand c'est pas en rapport avec la science fiction, l'héroïque fantasy, les mangas, les comics, les bd, les romans, les jeux-vidéo, etc.
    Par exemple il y a des Geeks "architecte", c'est des gens qui pourraient parler pendant des heures des solutions d'isolation d'une maison (ça arrive à ceux qui bossent dans la construction).
    Il peut y avoir des Geeks "musique classique", qui connaissent les ténors, les barytons, les basses, etc.
    Dès que quelqu'un est passionné par un truc on peut dire qu'il est Geek dans son domaine.

    Quand on entend dire que la culture Geek est devenu mainstream, c'est que maintenant c'est considéré comme étant normal de regarder des séries avec des zombies et des dragons.
    Avant c'était un truc de niche, c'était pas des supers productions, c'était pas grand public.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Va discuter avec des vrais Batman-Geeks, Superman-Geeks, ils te diront que le dernier film est une merde
    Ouais ça je l'ai déjà dis avec "Leave Spiderman alone". Les fans du comics détestent les films.
    C'est difficile de faire mieux que des comics ou des mangas, c'est normal que les fans soient déçu quand ça s'éloigne trop de l'oeuvre original.

    Bon après il parait que l'adaptation française de Nicky Larson respect l'humour de base, donc il faut voir...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    mais pour le jdr, on utilise la règle qu'on veut, et celles maisons du MJ etc. donc l'investissement peut être bien plus lourd
    L'investissement dans un MMORPG est souvent très lourd également. (il faut se synchroniser et certains joue jusqu'à tard dans la nuit)
    Là avec des séries comme Stranger Things, les jeunes vont trouver ça cool de faire des jeux de rôles.
    Avant le gars populaire c'était le quarterback, aujourd'hui c'est un nerd.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #229
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    parce que franchement, faut pas déconner, 1000 pages pour UN SEUL LIVRE de la trilogie (dont 25 sur l'herbe à pipe), non merci.
    En même temps c'est pas tant que ça, il y a moult exemples de saga beaucoup plus longues, après c'est sûr que si le moindre livre de plus de 500 pages fait fuir...

    Perso en ce moment je lis la Roue du temps de Robert Jordan. Dans mon édition, chaque tome doit faire entre 650 et 900+ pages (mais plus proche des 8/900 pour la grosse majorité), sauf que pour le coup, il n'y en a pas que 3 des tomes, mais plutôt 15/20.

    Même GoT en soit (puisque le sujet parle de ça à la base), c'est largement beaucoup plus long à lire que LOTR, Harry Potter aussi d'ailleurs.


    Sinon je ne suis pas trop d'accord avec ta définition de Geek, oui la plupart des Geek sont férus de leurs sujets (car comme toute personne passionnée par un sujet, il va y passer énormément de temps et accumuler de nombreuses connaissances sur le sujet), mais être féru de quelque chose ne fait pas de toi un Geek. Un féru de Jazz ou de musique Baroque, n'est pas un "Geek de Jazz" ou un "Geek de musique Baroque".

    Idem pour ton histoire de super-héros A et B, avec tes A.Geek et B.Geek. Il n'y a pas un A.Geek et un B.Geek, il y a 2 Geek avec des goûts différents c'est tout (et encore, si ils ne sont que fan de super héros A et de super héros B, même pas sûr qu'on puisse les qualifier de Geek, cf plus bas, j'y reviens). Tout comme tu peux avoir un guitariste qui ne jure que par la guitare sèche classique et un autre que par la guitare électrique. Au final cela reste 2 guitaristes.


    Perso il y a un bout de définition sur Wikipédia que je trouve déjà très bien :

    Depuis le début du xxie siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance poussée, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés
    Après on peut discuter des domaines en questions, et chacun aura probablement sa propre liste, mais pour ma part (donc cela ne fait pas lieu de loi hein), j'y mettrais les effectivement :

    science-fiction (peu importe le média)
    fantastique (peu importe le média)
    informatique
    jeux-vidéos
    jeux de rôles sous toutes ses formes (livre, papier, cartes, jeu de société/plateau,etc.)

    Et en général, pour moi toujours, le Geek passe énormément de temps (la majorité de son temps libre comparé à ses autres activités) dans plusieurs de ces domaines.

    Après c'est vrai aussi que j'inclus peut-être moins de trucs car je fais déjà des distinctions, par exemple pour moi, avec mec qui ne lit que pleins de manga, ce n'est pas un Geek, mais un Otaku, un mec qui ne joue qu'aux jeux-vidéos est un gamer, un mec qui ne s'intéresse que dans des trucs un peu scientifique ou autres est un nerd, etc, J'ai gardé les "étiquettes" à l'ancienne.

    Mais voilà pour moi, un Geek c'est quelqu'un qui baigne vraiment dans plusieurs de ces domaines, et qui effectivement va chercher plus loin, qui accumule plus de connaissances, que le pratiquant lambda des domaines en question.

  10. #230
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a 8 films Marvel par an et ce sont des blockbusters, donc oui, la culture Geek est devenu mainstream !
    Dans ce cas, mainstream n'est pas le bon terme. Tout le monde connaît Marvel, mais les comics restent un courant littéraire on ne peut plus spécialisé.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais justement, c'est ça être geek. Pour moi, la meilleure traduction de "geek", c'est "féru de". C'est pour ça que la culture geek n'existe pas pour moi, ou plutôt c'est un vaste fourre-tout.
    Un vaste fourre-tout oui, mais geek est un terme intéressant tel qu'utilisé en France en ce moment, je trouve. J'ai l'impression que c'est "féru de trucs à univers non conventionnels". Forcément, maintenant que la société s'est décoincée d'un point de vue artistique, il y a plus de genres, plus de cultures, et plus de fans. Mais oui, le lecteur du SdA reste un hurluberlu, heureusement, sinon il faudrait qu'on trouve autre chose

  11. #231
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Bon alors pourquoi vous critiquez la dernière saison de la série TV ?
    Tout simplement parce que c'est d'actualité. Sans doute viens-tu d'arriver, mais le présent sujet sur Game Of Thrones date de la sortie de la série. Et les critiques ne sont pas limitées à la dernière saison, ni à la série d'ailleurs.


    Pour ce qui est du terme "culture geek", je doute qu'il faille lancer ici un débat de vocabulaire. En considérant que cela fasse référence à la culture "comics, manga, HF, SF, ...." : alors oui, elle s'est clairement popularisée, mais sous un forme différente de ce à quoi les "vrais geeks" (ceux qui parlent couramment l'Elfique et le Klingon) ont/avait l'habitude. Forcément dès qu'une œuvre devient "grand public" elle est adaptée pour plaire au plus grand nombre.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #232
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Un féru de Jazz ou de musique Baroque, n'est pas un "Geek de Jazz" ou un "Geek de musique Baroque".
    Moi perso je suis totalement pour qu'on dise "Geek de musique Baroque"
    Quelque part ça colle, bon après c'est pas un univers imaginaire c'est l'histoire de la musique, mais sur la passion ça colle.
    C'est comme ceux qui se mettent en uniforme et qui rejouent des scènes historique, quelque part c'est un peu des cosplayeurs les types...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais voilà pour moi, un Geek c'est quelqu'un qui baigne vraiment dans plusieurs de ces domaines, et qui effectivement va chercher plus loin, qui accumule plus de connaissances, que le pratiquant lambda des domaines en question.
    Un Geek c'est un gars qui s'en fout d'avoir 40 ans et de continuer d'aimer des trucs que la société pourrait considéré comme étant destiné aux enfants.
    Comme ceux qui collectionnent les jeux-vidéo ou les figurines.

    D'ailleurs je vous conseille cette excellente émission (avec le grand Mr Quaraté) :

    HARD LOOTERS c'est 3 gars qui vont faire des boutiques au Japon, il y a des vieux jeux-vidéo, des figurines, des bornes d'arcades, c'est génial !!!

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tout le monde connaît Marvel, mais les comics restent un courant littéraire on ne peut plus spécialisé.
    Les comics c'était un truc de niche, tout le monde n'en lisait pas.
    Les comics sont devenu mainstream quand ils sont passé en film.
    C'est pour ça que les fans hardcore de comics sont dégoutté, parce que c'était leur truc à eux et c'est devenu grand public.
    C'est à partir du film Blade que c'est devenu n'importe quoi.
    Il y a même eu une adaptation de Ant Man en film !

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais oui, le lecteur du SdA reste un hurluberlu, heureusement, sinon il faudrait qu'on trouve autre chose
    Je ne suis absolument pas d'accord.
    Aujourd'hui ça choquerait personne de voir quelqu'un lire Le Hobbit ou Le Seigneur des anneaux.
    À une époque il y a bien eu plein d'enfants qui ont lu Harry Poter.

    Maintenant que j'y pense il y a un paquet d'adolescences qui étaient fan de Twilight (et maintenant ya 50 shades of gray qui est une fanfiction basé sur Twilight).
    Même les filles sont geeks et aiment les seins dans Game Of Thrones, c'est incroyable le progrès. (les fans de 50 shades sont peut être devenu Geek BDSM par contre...).
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #233
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    snip




    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même les filles sont geeks et aiment les seins dans Game Of Thrones, c'est incroyable le progrès. (les fans de 50 shades sont peut être devenu Geek BDSM par contre...).
    C'est tout de même incroyable cette capacité d'arriver à mettre ensemble autant de choses sans rapports les unes avec les autres, pour en sortir une affirmation sans aucun sens, et ce, sur tous les sujets où tu passes.

    La dernière phrase de cette citation (la partie entre parenthèses) vaut son pesant de cacahuètes à elle seule.

  14. #234
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    vaut son pesant de cacahuètes
    Si vous n'êtes pas capable de comprendre mon humour tant pis pour vous, perso je suis très content de ma blague. Dans mon protocole c'est totalement validé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #235
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Honest Trailer Game Of Thrones saison 6 à 8 :
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #236
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2023
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2023
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai jamais regardé GOT but déjà fini Vikings et j'adore ..j'espère que GOT va se surpasser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 03/07/2014, 13h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo