bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé![]()
bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé![]()
Salut,
Tu veux dire un explorateur de fichiers :
http://access.developpez.com/faq/?pa...#AffBoitDialog
A+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON

Bonjour
C'est pour quoi faire ? Sélectionner un fichier ?
Alors il y a la FAQ et les sources : Afficher la boîte de dialogue ouvrir afin de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné
Et selon la version, il y a d'autres méthodes plus simple.
Donc la versionon ne le dira pas assez.
Philippe
Bonjour, en fait j'ai un formulaire qui travail avec un fichier excel. Je voudrais juste (plutot que de mettre en dur le nom du fichier + repertoire) avec un bouton qui permettrait de récuperer le chemin complet plus nom du fichier.
J'ai déja fait ça et c'était super simple ya un controle qui le permet je crois.
j'ai vraiment besoin de tout le code décrit dans la FAQ ?juste pour ça ?
Salut,
Perso en Access 97, 2002 :
Pour les fichiers
J'utilise les codes get-open-save filname de la FAQ
placé dans un module
et chaque fois que j'en ai besoin, dans les formulaires
sur un bouton decommande (icone explorteur de fichier) placé à côté du controle (TxtFichier dans cet exemple) je place.
Pour les répertoires
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me!TxtFichier = GetOpenFileDOC(ApplicationPath() & "", "Sélectionner un fichier Word pour .....")
J'utilise les codes SelectFolder et ParentDir de la FAQ,
http://access.developpez.com/faq/?pa...Rep#select_rep
placé dans un module
et chaque fois que j'en ai besoin, dans les formulaires
sur un bouton decommande (icone ouverture de dossier) placé à côté du controle (TxtDossier dans cet exemple) je place.
Au quotidien, cela me semble pas trop long comme code !(vu le nombre de fois où j'utilise ça dans mes applications)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me!TxtDossier = Nz(SelectFolder("Sélectionnez un répertoire :", Me.hwnd), ParentDir(CurrentDb.Name))
Cordialement,
fevec
bonjour, la version acces que j'utilise est la 2007.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ce controle qui permet de sélectionner un fichier dans un repertoire. Pourtant je suis sur que je l'ai déja fait et c est super simple, il suffit juste de récupérer la valeur renvoyée par ce fameux controle.
si vous pouvez m'aider ce serait super..
merci

Re
Pas besoin de contrôle, juste un bouton de commande pour lancer le code.
Avec la version c'est beaucoup mieux, un petit tour de FAQ et : http://access.developpez.com/faq/?page=FD
Philippe
Partager