Bonjour,
Tout ou presque est dans le titre. J'ai un QDockWidget, son dockWidgetContent (j'ai recopié du code généré par Designer), et plein de choses dedans, des layout, même du Qwt... Bref. Il se "dock" dans un QScrollArea/QVboxLayout avec d'autres (en gros c'est une liste verticable d'éléments dockables, mais peu importe).
Il y a aussi un QSizeGrip en bas à droite, que je peux cacher à l'envie. J'aimerais que ce soit le seul moyen quoi qu'il arrive de redimensionner le QDockWidget.
Pour m'en rapprocher le plus, je lui ai donné le flag Qt::Popup (en désactivant le closeEvent).
Problème : ça court-circuite les événements que je veux envoyer à la fenêtre principale. (si y'a une solution rapide sur cette piste je suis preneur)
L'autre solution qui visuellement me convient c'est Qt::Dialog | Qt::FramelessWindowHint.
Problème : on ne peut plus attraper les bords de la fenêtre pour la redimensionner, ça c'est bon, mais il y a quand même un cadre quelques pixels à l'intérieur, qu'on peut choper (le curseur ne devient d'ailleurs pas systématiquement une double flèche) ! Donc ce serait à cause des QWidget et autres QLayout à l'intérieur ? Pourquoi ?
Pour le code, bah je pourrai en mettre demain, mais je pense qu'on peut comprendre sans. La solution à laquelle je viens de penser c'est simplement de faire un setFixedSize quand on cache le QSizeGrip, mais ça ne m'explique pas le fond du problème, pour lequel je suis curieux :)
Partager