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Projets Discussion :

Projet MMO (Projet sérieux qui reste lucide)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet MMO (Projet sérieux qui reste lucide)
    Bonjour à tous,
    Je me présente, je m'appelle Mickaël, j'ai 17 ans. Je programme depuis l'âge de 11 ans. Depuis, j'ai eu le temps de participer à divers projets, plus ou moins sérieux ou aboutis. Je pratique principalement l'action script 3.0, ne me demandez pas pourquoi mais c'est une véritable histoire d'amour entre ce langage et moi. Je pratique aussi les langages webs, le java pour tout ce qui touche aux serveurs et au C++ pour Irrlicht et le développement DS. L'expérience que j'ai du java où du C++ ne vaut pas et de loin celle que j'ai de l'actionscript 3.0.

    Mon projet

    Définition

    Alors pour commencer, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas ici de recruter une équipe pour réaliser un super jeux en ligne 3D révolutionnaire de la mort... Non, en effet, ce n'est pas cela. Il s'agit plutôt ici de rassembler une petite équipe avec ce que j'estime être les "maillons clés" pour un projet qui tient la route.
    Le projet consiste en la réalisation d'un mmorpg très simple. Ce projet à comme 1er but le gain d'expérience et donne l'opportunité aux membres de l'équipe de mettre en pratique leur "art". Ensuite il y aura possibilité d'aller plus loin avec ce projet mais je pense qu'il vaut mieux un projet stable et simple plutôt qu'un projet bancale voir inabouti qui soit démesuré.

    Pourquoi ne pas avoir défini un projet plus précisément ?

    J'estime simplement qu'un projet sérieux n'est pas conçue par un programmeur seul. Même si j'ai un minimum d'expérience dans les différents domaines, je ne suis ni Game-designer, ni graphiste et encore moins scénariste. Pour moi le projet doit être défini suivant un brainstorming mettant en scène programmeur, game-designer et graphiste (au minimum). Le programmeur défini les possibilités, le game-designer établie de nouvelles choses en fonction de celles-ci et pour finir le graphiste, sachant qu'il va concrétiser un univers inexistant, je pense qu'il est important qu'il soit là pour définir ce même univers sur lequel il travaillera.

    Après avec une petite équipe il est plus facile de s'évader de son domaine et proposer des idées sur les domaines qui ne lui sont pas assigner.

    Les éléments réalisés

    Il y a moins d'un an, je me suis lancé dans la réalisation d'un moteur de jeu de rôle basique en ActionScript 3.0. j'en suis arrivé aux résultats suivants :


    • -Affichage d'une carte
    • -Affichage d'un personnage
    • -Déplacement de celui-ci en 8 directions
    • -Gestion des collisions et des profondeurs
    • -Gestion des évènements (changement de carte, parler à un PNJ, lire une pancarte...Etc
    • -Gestion de fichier .script définissant des succession d'action réaliser après appel d'un évènement



    Le but initiale de se moteur était de réaliser un Mmo(très très très simplifié). J'ai donc commencé la mise en place du réseau et l'élaboration d'un serveur(en Java).
    J'ai obtenue un résultat satisfaisant :

    • -Création d'un serveur en java multiTread
    • -Création d'une page de connexion
    • -Stockage des joueurs côté serveur et (re)envoie intelligent des données aux client
    • -Chat de discussion
    • -Déplacement de Personnages en réseau
    • -Gestion des évènements et donc des PNJ


    Je n'ai pas jugé bon de m'aventurer beaucoup plus loin avant que les grandes lignes du projet soient définies.

    Captures d'écran

    Ma demande

    Pour ce projet, je fais donc appel à :

    [Un Game-Designer motivé]
    Un projet intéressant pour un Game-designer amateur, Il lui sera proposer de trouver le bon équilibre entre Originalité et jouabilité en tenant en compte des contraintes.
    [Un / Deux Graphiste(s) Utilisant Flash]
    Un projet d'autant plus intéressant pour un graphiste. Celui-ci lui permettra de mettre en oeuvre un univers. Décors, personnage, monstres...Etc Personnellement je trouve cet aspect la du graphiste passionnant. Il devra cependant maitriser Flash. Je pense que le plus simple reste l'animation par "squelette". Cet à dire, avec un squelette humanoïde de base, on peut créer d'autres humanoïdes simplement, il suffit de modifier les graphismes. Je pense que deux graphistes ne seront pas de trop pour le coup.

    Je vais rapidement répondre à la question suivante : Pourquoi Flash ? Et bien, L'unique raison est un élément de compatibilité, Il faut que les animations soient réalisées sous flash et organisées d'une manière prédéfinie. Une autre raison est que cela permet d'une part le vectorielle, d'autre part le pixel-art.

    Informations Supplémentaires

    Vous pouvez me contacter par Message Privé par le biais duquel je vous communiquerais mon adresse Msn et Skype.
    Pour le travail en équipe, je favorise skype ainsi que Google Agenda.
    Je préfère travailler avec une petite équipe plutôt qu'une usine à gaz.
    Aucunes rémunération n'est prévu pour l'instant.
    Si besoin, je mettrais à jour les demandes.

    Merci d'avoir lu ma demande. Si vous avez des questions et/ou critiques, je suis là pour ça.

    Deimz
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  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Citation Envoyé par Deimz Voir le message
    Merci d'avoir lu ma demande. Si vous avez des questions et/ou critiques, je suis là pour ça.
    , un projet de MMO qui montre que l'on peut arriver à quelque chose en restant sur terre ! Bon courage pour la suite, ça me semble déjà très bien parti pour vous !

    On peut déjà tester quelque chose (sources disponibles) ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
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    Merci de t'as réponse vraiment rapide.
    Et bien je prévois un petit "Pack" avec la version online, la version offline et le serveur pour le milieu de la semaine prochaine. J'ai mon bac entre temps c'est pour delà que je ne pourrais pas avant mais je fais ça le plus rapidement possible.
    Ensuite pour ce qui est des sources, je ne sais pas encore si je les donneraient telles qu'elles(Il faudra voir avec l'équipe) mais ce qui est sur c'est que j'ai entamé la rédaction d'un cours complet pour la réalisation d'un tel moteur sur mon blog qui est en construction pour le moment.

    Merci encore.

  4. #4
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    Bonjour tous,
    Pour le pack d'essai, il est encore trop tôt car trop de choses se mettent en place, bien qu'elles restent simples il faut tout de même en traiter un minimum avant de rendre le jeu accessible au public.

    Pour ce qui est de l'équipe, elle est au complet et nous ne recherchons plus (sauf demande exceptionnel) pour le moment.

    L'équipe est composée :

    D'un développeur(Chef de projet) : Moi même
    De deux graphistes et animateurs flash : Angelis et N-J-B
    D'un game designer : Bossodo
    Et d'une scénariste : Ju'

    Le projet est sous license Creative commons. Nous posterons de plus amples informations plus tard et peut-être nous rechercherons d'autres personnes à l'avenir.

    Merci de l'attention que vous avez porté à ce message,
    Mickaël

  5. #5
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    Moi je me propose en testeur ou en compositeur ou les deux. Avez-vous besoin d'une personne faisat un de ces deux "métier"?
    Ma motivation est surtout d'aider les autres pour réaliser de grandes choses.

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