Bonjour à tous Depuis très longtemps la physique m'intéresse. j'ai déjà implanté un moteur physique de plateforme en Tile 2D dans mon jeu, mais j'aimerai tout en restant en 2D passer à un niveau plus réaliste.
Je me suis donc en quête d'informations, mais mon niveau de Seconde (passage en 1ere S après les vacances) ne permet parfois de pas tout comprendre.
Pour le moment, j'ai fais un système très basique et pourtant très gourmant (bien sûr la structure n'est pas bonne) :
- je définis un poids à chaque point de mon polygone convexe
- pour chaque point de chaque objet (je sais je sais ) j'utilise la technique de détection de Fvirtman dans son tutoriel sur les collisions, la méthode qui détectent un point dans un polygone avec le test de colinéarité entre les vecteurs (si le point est à gauche il est en dehors) en testant chaque point avec l'objet créé précédemment
- si elle renvoie true je fais rien, si il elle renvoie false je diminue la valeur y de chaque point de l'objet concerné par son poids
Le système marche pour 2 solides, même si le deuxième semble s'écraser sur le premier (normal vu que TOUS les points subissent leurs poids, sans tenir compte du solide :-° ) mais à partir de 3 c'est n'importe quoi, l'ordi mouline, les collisions bug, bref, c'était bien sûr une idée mais elle n'est pas vraiment bonne.
Je me suis renseigné à pas mal d'endroits, et j'ai entendu parler des Rigid Body, des corps solides soumis à plusieurs théorèmes, mais je n'ai pas compris grand chose à leur sujet.
J'ai aussi découvert le théorème "Separating Axis Theorem", mais la source étant en anglais j'ai pas tout compris, même si la méthode semble simple (il faut que je relise ça encore)
Voilà c'est juste pour savoir si vous pouvez un peu me renseigner, même s'il y a déjà beaucoup de topics sur la physique 2D sur ce site, j'ai du mal avec certaines notions, voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide
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