IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Choisir la bonne solution e-commerce


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [eCommerce] Choisir la bonne solution e-commerce
    Bonjour à tous,

    Je cherche la solution idéale pour réaliser mon site marchand, avec possibilité de paiement par carte bancaire (assez important)
    J'ai fais quelques recherche sur le web. j'ai vu qu'il y a des solutions opensource comme Prestashop .

    Sachant que , des banques proposent leur pack solution comme Sogenactif de Société général à 59€ HT/mois.

    et que j'ai trouvé un peu par tout dans le net la possibilité d'achat du module seul de paiement société générale pour Prestashop.
    ici à 59€
    http://www.presta-design.com/fr/35-m...restashop.html

    et ici à 159€
    http://www.prestatoolbox.fr/modules-...ogenactif.html

    Ma question:
    - Est ce la solution proposé par la banque à 59€ HT/mois est une arnaque ?
    - Est-ce les pack proposés par la banque comptent aussi l’hébergement du site la base de donné nom de domaine etc. ou je dois avoir un hébergement à part.
    - Je trouve le Sogenactif de société générale un peu chère (59€HT/mois), est-ce suffisant (côté sécurité essentiellement ) d'utilisé prestashop en achetant uniquement le module de paiement à 59€ en une seul fois.
    - Pour quoi je trouve des prix différents du modules de paiement sur des sites différents et qui affirment que c'est certifié par la banque.
    - Qui m'offre le plus de liberté en ce qui concerne la conception de mon site (en gros le site c'est moi, le paiement c'est eux). Prestashop+module ou pack complet fourni par la banque elle même.

    Je dois avoir des idées clair sur le sujet avant d'aller voir on conseillé de banque. pour que je sache négocier. parce que , de toute façon il va bien trouver de quoi me convaincre .

    Vos réponse me sont utiles , Merci infiniment

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par CHIMAIRA Voir le message
    Je dois avoir des idées clair sur le sujet avant d'aller voir on conseillé de banque. pour que je sache négocier. parce que , de toute façon il va bien trouver de quoi me convaincre .
    Vos réponse me sont utiles , Merci infiniment
    Tu peux aller voir ton conseillé de la banque avant d'avoir toutes les infos. C'est lui qui va pouvoir te dire si l'hébergement/nom de domaine sont inclus dans son offre. Et notes bien tous les avantages qu'il te donnera. Ensuite tu auras tous les éléments pour décider.
    A savoir aussi s'il y a des frais annexes en plus de l'achat du module prestashop, et en plus de l'abonnement directement par l'intermédiaire de ta banque. Quand tu auras tous ces éléments tu pourras mieux décider.

    Il est possible aussi que la prestation à 59h/mois inclue un site déjà paramétré et pratiquement déjà prêt à l'emploi ce qui ne sera pas le cas si tu utilise Prestashop. Il faudrait que l'on en sache plus pour pouvoir te conseiller, et aussi ton niveau en développement informatique. Ou sinon tu peux envisager aussi de sous traiter l'installation de prestashop.

    Mais bon l'argument de devoir attendre d'avoir tous les éléments avant d'aller voir ton conseillé financier n'est pas vraiment pertinent dans le sens où la première fois tu ne dois y aller que dans l'intention d'avoir des infos. Rien de plus.
    A la fin du premier entretien ta réponse doit être invariante et elle est facile à apprendre par coeur : "merci pour toutes ces informations, j'ai maintenant tous les éléments pour réfléchir. A bientôt (grand sourire)".
    S'il te fait le coup du marchand de tapis, genre une réduction à saisir et qui ne sera valable que si tu te décide sur le champ, laisses tomber car pour avoir le contrat il sera en mesure de la re proposer la prochaine fois, quoi qu'il en dise Et s'il insiste encore tu lui dit que tu ne peux pas prendre de décision sans en parler à ton client final, ou à ton associé, où à tes "actionnaires" qui veulent bien te financer un peu mais pas sans être informés (vrai ou pas vrai on s'en fou, c'est juste un prétexte de plus pour différer ta décision).

    Si c'est le contexte qui t'impressionne, fais toi accompagner par quelqu'un (compétant sur le sujet ou pas on s'en fou, c'est juste histoire de décoller plus facilement de ta chaise à la fin sans avoir pris aucun engagement).
    Enfin bon tu l'auras compris la première et impérative recette pour ne pas se faire pigeonner est de ne JAMAIS signer la première fois. Toujours le faire à tête reposée et APRES en avoir parler à son entourage et à des personnes compétentes, et si possible à d'autres concurrents (y'a pas qu'une seule banque qui doit proposer ça). Si tu suis cette consigne tu commence à être un négociateur respectable sinon tu es une cible très facile et tu pourras vite finir humilié, voire ruiné

    Une dernière chose, ne le laisse pas devenir trop inquisiteur. Il n'a pas à connaître des infos personnelles ou qui ne sont pas en rapport directe avec ton activité de commerce. Dans ce cas reste assez vague dans tes réponses. Plus tu lui en donne, plus il prend de l'ascendant sur toi au point qu'un moment tu pourrais oublier tout ce que je viens de dire. C'est pour cela aussi que si possible c'est bien d'y aller à deux car tu réparti la pression et tu peux faire diversion plus facilement.

    Voilà c'était le conseil commercial d'un ancien pro de la vente

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ABCIWEB
    Franchement je m'attendais pas un un tel détail . merci pour ta réponse. Maintenant je comprend l'enjeu . c'était vraiment le but de ce sujet, ne pas se faire arnaquer.

    Encore une fois merci.

Discussions similaires

  1. Solution e-commerce quel cms ou framework choisir
    Par kevin254kl dans le forum E-Commerce
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2018, 19h53
  2. [JAR]Bonne solution ?
    Par Baptiste Wicht dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2006, 13h08
  3. [eCommerce][Boutique en ligne] Solutions open-source
    Par Ben42 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 13h54
  4. [Algnement dans StringGrid] Voici la Bonne Solution
    Par touhami dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2005, 13h35
  5. [Débutant] Bonne solution ?
    Par Machjaghjolu dans le forum Débuter
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2004, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo