IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pourquoi utiliser WinDev ?


Sujet :

WinDev

  1. #141
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-P. Voir le message
    ...je ne pense pas qu'il y aurait de honte, sur le forum officiel, a créer une section "report de bugs"...
    Sur le forum ça ne se fera jamais, ne rêvons pas. Par contre sur celui ci...

    Mais est-ce vraiment utile ?
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  2. #142
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par mogwai162 Voir le message
    Sur le forum ça ne se fera jamais, ne rêvons pas. Par contre sur celui ci...
    Non.

    Mais est-ce vraiment utile ?
    Pour avoir abordé le sujet il y a longtemps, nous n'y voyons aucun intérêt. Certains s'y sont tentés sans grand résultat.

    Notre forum est une forum d'entre-aide technique ni plus ni moins.
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  3. #143
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    Et pourtant tu peux douter...
    J'ai eu le commercial de PCSoft au moment de la commande annuelle de windev. Je lui ai parlé des commentaires sur le forum. Mais ils ont pris le parti de ne pas consulter les forums extérieurs : Ils considèrent que les mauvaises critiques peuvent venir de concurrents se faisant passer pour des utilisateurs mécontent afin de dévaloriser leurs produits.
    Si si, c'est ce qu'il m'a dit texto...
    Ils savent que le forum existe, ils savent qui contacter en cas de soucis qui leur serait remonté.

    Maintenant qu'ils lisent ou non le forum de manière assidue ce n'est pas çà qui fait avancer notre équipe WinDev mais bien de vous fournir des services d'entre-aide autour des produit de PC-Soft.
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  4. #144
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 444
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut Windev ? pourquoi pas mais quand même des fois ...
    Alors je m'attaque à la programmation dynamique de champ ... j'ai cherché un peu partout et au début je tombe sur des posts sur différents forum avec pour seule solution d'utiliser ChampClone() ... je me dis "roooo c'est une blague, il doit bien y avoir une autre solution que d'être obligé de créer à côté de la fenêtre un champ qui nous sert à rien puis de le cloner" ... et puis ...
    Bref pour la création dynamique de champ c'est un brin étrange comme façon de faire. A la rigueur ça peut être pratique si on clone vraiment un champ mais dans mon cas on devrait pouvoir créer pas mal de champs image différents les uns des autres. Heureusement que l'indirection existe mais c'est pas super facile à lire. (et là le côté 10 fois plus vite ... avec VS en VB.NET créer un tableau de champ ça prend 1 seule ligne)
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

  5. #145
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 31
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La politique commerciale de PCSoft est également un vrai problème, il n'y a pas de rétro-compatibilité ascendante/descendante entre les différentes versions ce qui au bout de quelques années pause d'énormes problèmes pour faire circuler le code mutualisé entre des projets (classes, bibliothèques, composants, etc ...) dans différentes versions de l'AGL.
    EDIT : le gestionnaire de source est également très mauvais. Dommage de pas pouvoir utiliser un SVN ou un CVS, enfin un vrai gestionnaire quoi.
    Salut à tous,

    Je dois prochainement me mettre à bosser sous Windev (le marketing "10x plus vite" et la sensation "je suis devenu un développeur en 3 clics" à fonctionné à plein régime sur les décideurs).

    Je suis assez inquiet de ce que je lis ici. J'ai mis 3 ans à imposer un gestionnaire de source (Tortoise), apparemment je vais pouvoir tout jeter à la poubelle pour (beaucoup ?) moins bien. Est-ce que le GDS gère l'accès concurrentiel ? Selon quel mode (Verrouiller-modifier-déverrouiller ou copier-modifier-fusionner) ?

    Si j'ai bien compris la remarque ci-dessus : si on à un "jeux" de composants, feuilles de fonctions/procédures génériques et communs à tous les projets, ils faudra les dupliquer autant de fois que l'on aura de versions de windev ?

    Merci de vos éclaircissements.

  6. #146
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 327
    Points : 3 840
    Points
    3 840
    Par défaut
    Salut à toi,

    A propos de la rétro-comptabilité, tu n'auras pas à dupliquer x fois les composants parce que tu as x versions Windev.
    Le seule "hic", si "hic" il y a, c'est que dès lors que tu ouvres un projet d'une ancienne version de Windev avec une version plus récente, le projet est compilé pour fonctionner avec celle-ci.
    Donc si tu veux modifier un projet d'une ancienne version Windev, sans avoir à le migrer, il te faudra l'ouvrir avec l'ancienne version. Pour info, il n'y a aucun soucis pour avoir x versions Windev sur un poste.

    Pour le GDS, je l'utilise et je n'ai pas eu de problème.
    L'accès peut être géré par développeur sur certains éléments du projet sur le mode Verrouiller-modifier-déverrouiller.
    L'autre mode est accessible, s'il s'agit de modifier un même élèment par plusieurs développeurs, mais pas glop et même déconseillé.

    Bien à toi

  7. #147
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lo² Voir le message
    Salut à toi,

    A propos de la rétro-comptabilité, tu n'auras pas à dupliquer x fois les composants parce que tu as x versions Windev.
    Le seule "hic", si "hic" il y a, c'est que dès lors que tu ouvres un projet d'une ancienne version de Windev avec une version plus récente, le projet est compilé pour fonctionner avec celle-ci.
    Donc si tu veux modifier un projet d'une ancienne version Windev, sans avoir à le migrer, il te faudra l'ouvrir avec l'ancienne version. Pour info, il n'y a aucun soucis pour avoir x versions Windev sur un poste.
    Heu, c'est vrai pour tout les langages, il me semble ! Je n'imagine pas demandé à un langage en version X, de compiler un projet en version X-n ?

  8. #148
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 327
    Points : 3 840
    Points
    3 840
    Par défaut
    Je me suis mal exprimé.

    Prenons un exemple :
    J'ai un projet en Windev 12. Je voudrais voir un bout de code sans pour autant modifier, mais sur le poste, je ne possède que la version 15.
    Le fait d'ouvrir le projet en 12 avec une version 15, fait migrer le projet en 15.

  9. #149
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    C'est vrai que ce serait bien pratique. Mais aussi avoir la version dans laquelle ça a été fait.
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Heu, c'est vrai pour tout les langages, il me semble ! Je n'imagine pas demandé à un langage en version X, de compiler un projet en version X-n ?
    Tu peux utiliser du code java 1.5 dans du java 1.6, mais même si ce que tu dis est vrai une nouvelle version de java ou de VB ou de C++ ne sors pas tous les 6/12 mois.

    Citation Envoyé par Sitas
    Je suis assez inquiet de ce que je lis ici. J'ai mis 3 ans à imposer un gestionnaire de source (Tortoise), apparemment je vais pouvoir tout jeter à la poubelle pour (beaucoup ?) moins bien. Est-ce que le GDS gère l'accès concurrentiel ? Selon quel mode (Verrouiller-modifier-déverrouiller ou copier-modifier-fusionner) ?
    Le verrouiller modifier déverrouiller fonctionne plutôt bien mais :
    - le GDS est globalement lent, surtout quand plusieurs dev bossent sur le même projet).
    - il n'y a de support que pour la dernière version du GDS et il plante de temps en temps.
    - La fusion de modifs je ne m'y risquerais pas.

    Sinon oui Tortoise et SVN tu peux mettre à la poubelle avec Windev.

    Citation Envoyé par Sitas
    Si j'ai bien compris la remarque ci-dessus : si on à un "jeux" de composants, feuilles de fonctions/procédures génériques et communs à tous les projets, ils faudra les dupliquer autant de fois que l'on aura de versions de windev ?
    Prenons un exemple concret.

    J'ai un composant écrit en Windev 10 pour gérer les mails.
    J'ai une gestion commerciale écrite en 10 et une compta écrite en 12.

    Si je veux avoir mon composant dans ma compta, je dois migrer mon projet de composant en 12 et avoir 2 versions différentes en permanence.
    Donc si je trouve un bug, je dois le corriger en 10, puis migrer le projet en 12 puis générer les installs pour chaque version de windev.

    Maintenant ya un autre dev de ta boite qui se pointe et qui développe un spécifique pour un autre client et qui a besoin de fonctionnalités du 14 donc il gère son projet en 14 et ce mec là a besoin de ton composant de mails.

    Il te faudra désormais gérer 3 versions de ton composant. Alors que ce composant n'a pas évolué et a techniquement un code qui est identique de la version 10 à 14 et qui donc devrait pouvoir s'exécuter. Mais non il ne peut pas.

    [EDIT : Là où ça devient vraiment compliqué c'est quand tu as des composants qui utilisent des composants et que ces composants sont utilisés dans plusieurs composants. ]

    Le processus est le même pour tous les éléments d'un projet, classes, collections de procédures, fenêtres, etc ...

    Si tu es habitué à développer objet tu vas pleurer. Impossible de faire quelque chose de correct avec Windev à ce niveau. L'éditeur de code est rebutant à lui tout seul. On ne peut pas organiser son code correctement, on ne peut pas surcharger les méthodes correctement, on ne peut pas avoir plusieurs constructeur, ... c'est vraiment le degré zéro de la prog objet.

    Ceci dit, si tu réalises des outils de gestion, tu trouveras que Windev fait réellement gagner du temps sur les IHM.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #151
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 327
    Points : 3 840
    Points
    3 840
    Par défaut
    Je ne connais pas les composants mais je viens de faire un essai :
    Composant créer en Windev12, intégré dans un projet Windev Mobile 15.

    A part le message me signifiant que le composant n'a pas été compilé pour une version Mobile, il a bien été intégré.

  12. #152
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    C’est la première fois que je poste sur un forum de développeurs.
    J’en profite pour me présenter car cela n’est pas neutre dans mon positionnement vis-à-vis de Windev.
    Je suis seul programmeur de gestion en entreprise et cela depuis plus de 20 ans.
    Je suis passé par différents langages : GAP II, Basic, Pascal, C++, et Delphi 5 et depuis 10 ans : Windev. (V7 à V12)

    Le passage sous Windev a été pour moi une révélation et je n’ai pas l’intention d’en changer.
    Un tout en un qui m’accompagne de l’analyse à la distribution.
    Un environnement complet, tout en Français.
    Une gestion de l’interface homme/machine bien conçu avec export des tableaux vers Excel.
    Un langage qui me va bien et prend en charge les aspects les plus répétitifs.
    Une base de donnée Hyper file Classic robuste et performante, libre de droits.
    Un créateur d’états, de requêtes, d’installation, débogage… etc…

    … Bon, certes, ce « couteau suisse » n’est pas le saint graal, j’ai parfois des limitations ou des prises de tête avec !
    Mais pour un programmeur de gestion en solo qui n’a ni moyens, ni ne bénéficie de formations, c’est un outil qui m’a rarement lâché.

    Il faut reconnaître que mes besoins sont assez simples et terre à terre. L’élégance d’une ligne de code, la philosophie de la programmation objet, me passe largement au dessus de la tête !

    Le coût de Windev est amorti par les services et la réactivité que je peux apporter à mon entreprise. De ne pas à avoir à chaque fois à réinventer l’eau tiède.

  13. #153
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour Guillaume1958,

    Je pense que tu es le public type visé par Windev.

  14. #154
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Tout le monde a raison, car chacun d'entre nous apporte des plus et des moins.
    Pour ce qui me concerne, je suis d'accord sur l'instabilité de Windev dans sa plateforme de conception. C'est crevant de devoir redemmarer le logiciel au moins trois fois par jours, sans compter que quand tu 'run', il met des plombes à compiler le code....
    En revanche, comme vous, j'ai des grossesapplis qui fonctionne chez des clients, du style un fichier de factures qui avale par jour entre 850 et 2.000 facture, à raison de deux lignes en moyenne pour le corps de la facture, j'en suis à des fichiers comportant aujourd'hui entre 500.000 et 600.000 enregsitrement, sans faille, sans perte de donnée. Ca c'est pour la fiabilité de Windev en matière de SGDB.
    Ce qu'il faut bien voir, et comprendre, c'est que windev est stable quand on fait des liaisons entre clé numérique. A partir du moment ou on utilise des clés ALPHANUM, là, et par expérience, cela relève de la gageure d'être certains que tout va bien se passer. Aussi, tous les programmeurs qui sont passés dans mes boites, je les obligeais à n'utiliser que des clés numérique, en identifiant uniques ou dupliqués, permettant de modifier les données alphanum sans remettre en cause la liaison MEURISE.
    Enfin, L'IHM est simpa est permet de gagner un temps précieux. De plus, il se comporte comme du C, dans certains cas. On peut faire des include de fichier entete (comme pour le c++). On peut y insérer des collection de procédure (comme la gestion d'accès à un serveur MANTA, etc...
    Mais, il faut être très rigoureux, tout instancier correctement, les objets doivent être nommés correctement, ne pas utiliser des nom identique pour des fenetres, des fichiers, des variables, etc.... au risque de se retrouver déborder tres tres tres rapidement.
    A conclusion, Windev n'est n'y mauvais, ni bon, c'est une plateforme de développement et dont la base est distribuable gratuitement, ce qui n'est pa sle cas de toutes les bases. Commercialement, je préfère me mettre dan sles poches la différence de prix plutot que de verser annuellement une redevance à Oracle, A Bill, a MySQL, etc....
    mais ceci, est un avis personnel
    Amicalement
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  15. #155
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    C'est crevant de devoir redemmarer le logiciel au moins trois fois par jours
    Et c'est forcément WinDev ?

    J'ai eu quelques plantages, mais sur des années d'utilisation de WinDev et pas forcément à cause de WinDev.

  16. #156
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 951
    Points : 763
    Points
    763
    Par défaut
    Bonjour à Tous,

    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Et c'est forcément WinDev ?

    J'ai eu quelques plantages, mais sur des années d'utilisation de WinDev et pas forcément à cause de WinDev.
    Depuis un peu plus de deux ans, cela n'a jamais "planté".
    Ne serait-ce pas plutôt le pc ?

    Bonne journée
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  17. #157
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Je ne sais si c'est le PC ou si c'est l'adressage de Windev avec Explorer qui passe en 'mode plante'. Mais pour ce qui est du PC, et comme tous les PC de développement utilisés, il n'est pas 'pollué' par tous les trucs inimaginables que chacun d'entre nous peut télécharger pour voir, pour tester.
    Récement, j'ai un un problème, non lié à Windev, mais avec le gestionnaire de NVIDIA, EXPLORER,et WINDEV.
    Apparement, l'instanciation entre les trois semble poser soucis, et uniquement dans ce cas là. Je travaille actuellement sur le sujet, peut-être aurais-je la chance de trouver, sinon, je continuerai à faire comme d'hab; arrêter le programme Windev et le relancer.
    Amicalement
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  18. #158
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Mis a la retraite forcée
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mis a la retraite forcée
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais j'ai commencé en 82 comme tout le monde assembleur et il y a quelques années j'ai découvert WINDEV (2.1 etc suite... en passant par HIGHTSCREEN), qui m'a fait gagner beaucoup de temps et un peu d'argent.
    Mais ce que je désapprouve chez eux, c'est le fait que l'on signale des erreurs, des mauvais adressages mémoires qui causent des chevauchement et induit au plantage.
    On leur soumet la solution, et pour bénéficier de la mise a jour et bien il faut payer, car la modif n'est pas faite dans les mise a jour quotidiennes mais dans les mises a jour lors de changement de version.

    Alors étant soumis au quota car je ne suis pas une vache a lait, et bien je me suis arrêté a la version 10. Et lorsque j'avai un soucis, je développais ma propre DLL pour contourner le problème.

    Mais maintenant je suis en retraite forcée pour maladie et ce n'est plus mon soucis premier, car mon cerveau refuse de developper ce que je pense.

    Bon dev a tous.
    On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

  19. #159
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 327
    Points : 3 840
    Points
    3 840
    Par défaut
    Je ne comprends pas vraiment cette rengaine sur le fait qu'il y ait des "bugs" (cela englobe également les méconnaissances transformées en bug) dans cet AGL.
    Depuis quand ne devrait-il pas y avoir de bug ? Les autres outils n'en ont pas ? n'ont pas de limitations ?
    Depuis quand on ne devrait pas développer son petit composant pour arriver à faire ce qu'on veut ?

    Je ne dis pas non plus que je n'ai pas pesté sur certaines choses, mais il y a des moments il faut arrêter de sortir son cageot de tomates pourries systématiquement dés que ça va pas.

    "Développer 10 fois plus vite" ne veut pas dire qu'on appuie sur un bouton et "hop" le projet est pondu !

  20. #160
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Mis a la retraite forcée
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mis a la retraite forcée
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Salut, ce n'est pas le fait qu'il y ait ou non des bugs. C'est le fait que lorsqu on leur donne la solution pour qu'ils corrigent ce bug. Celui ci est fait mais dans des versions qui seront payantes et non dans les versions de MAJ courantes pour lesquelles on a signaler le problème. Donc on achete, on corrige et on paie encore pour avoir la modification, c'est ce que je leur repproche.
    En plus les erreurs d'adressage mémoire, ce sont des erreurs de débutants, ce que PCSOFT depuis le temps ne doit plus être !

    Voila maintenant si c'est trop dur a comprendre !!!!
    On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. [Généralités] Pourquoi ne pas utiliser WinDev ou d'autres produits PC SOFT !
    Par Maurice Dupond dans le forum WinDev
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/02/2019, 17h29
  2. Pourquoi utiliser XML?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2008, 16h33
  3. Pourquoi pas WinDev 9 ?
    Par nyarla01 dans le forum WinDev
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2006, 19h41
  4. [D7] pourquoi utiliser un DBGrid ?
    Par raoulmania dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 14h37
  5. Pourquoi utiliser std::less lorsque l'on réclame '<
    Par YéTeeh dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo