IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OVH Discussion :

OVH se lance dans le Cloud privé avec VMware

Sujet :

OVH

Expert éminent sénior

Inscrit en
    juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut OVH se lance dans le Cloud privé avec VMware
    OVH se lance dans le Cloud privé avec VMware
    Et propose une nouvelle offre, Private Cloud

OVH propose une infrastructure Cloud privée, accessible avec une carte bancaire et disponible en quelques minutes. Basée sur vSphere et vCenter de Vmware cette offre IaaS (Infrastructure as a service) permet de disposer d'une infrastructure externalisée qui s'adapte aux besoins.

« Le client conçoit son datacentre en quelques clics, puis déploie ses machines virtuelles (VM). Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés à son interface de gestion, vSphere de VMware, la plate-forme de virtualisation la plus complète et la plus robuste du marché », déclare OVH.

Private Cloud est une solution dédiée (toutes les ressources mises à la disposition d'un seul client). Chaque équipement est doublé, qu'il s'agisse des serveurs, du réseau ou des espaces de stockage. OVH garantit une disponibilité de 99,99999 %.

« En choisissant Private Cloud, les sociétés ne perdent plus de temps à construire leurs infrastructures, à assurer le déploiement de nouvelles machines, à gérer la montée en charge des serveurs. Les ressources sont prêtes à être utilisées », explique-t-on chez OVH. A noter que si un client dispose déjà de solutions VMware, il peut migrer l'ensemble de son infrastructure vers Private Cloud, les deux plateformes étant parfaitement compatibles.

Autre avantage de cette offre, elle est modulable

Il s'agit d'une infrastructure sur mesure : « chaque client peut gérer jusqu’à 256 hosts, 64 000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 cores, 10 000 machines virtuelles, ainsi que 40 Gbps de bande passante ». Une fois commandées, ces ressources sont disponibles en « moins de trois minutes ».

L'idéal pour gérer des pics d'activité, par exemple pour le propriétaire d'un site d'e-commerce qui fait face à un afflux de visiteurs durant les premiers jours des soldes et il peut ajouter (ou retirer) des ressources "à la volée".

Dernier point mis en avant par OVH, la simplicité technique : « Grâce aux outils de VMware, nos utilisateurs n'ont plus besoin de connaître le code de Linux et la version d'un patch pour démarrer des machines virtuelles en quelques clics. Les entreprises se recentrent ainsi sur leur réelle valeur ajoutée : celle proposée à leur client final », indique Octave Klaba, directeur général de l'hébergeur.

Un Octave Klaba qui n'en finit pas d'innover et de faire de sa société un acteur incontournable du marché européen

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai testé, et en effet, ca marche pas mal, sans etre couteux, et vraiment modulable.
    quelques petits bugs sous IE9 vite corrigés.
    seul inconvenient, l'attribution d'ip saute si on reinstalle le serveur.
    il faut donc prevoir une gestion des ip assez rigoureuse.
    on attends toujours les serveurs en lvs (linux virtual serveur)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par défaut
    quelqu'un peut-il m'expliquer comment le cloud peut-il être intéressant à l'échelle d'une entreprise tant le débit montant est lent en général ?

je ne me vois pas utilisr une VM virtuel d'un desktop hébergé dans le clooud...

ni synchroniser des Giga de données avec le débit d'upload pourris offerts par principaux FAI.

je me pose aussi une autre question plus ou moins liée au cloud :
    où puis-je loué( utiliser en rdp) une machine à disons 32 coeurs pour faire du rendu 3D ?

en gros je cherche un service où je louerais pendant x temps une connexion en RDP d'une super station de travail, ou je pourrais y installer mon soft 3d..etc.
    ps : je ne parle pas de renderfamr mais de bien de location de connexion rdp de machien robuste. est-ce que ça existe ce type de service ?

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    janvier 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut offre private Cloud
    Netissime hébergeur français offre aussi des solutions de cloud privé: Private Cloud

Discussions similaires

1. SAP se lance dans le Cloud Computing
    Par Idelways dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 11h17
  2. SAP se lance dans le Cloud Computing
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 11h17
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2010, 17h18
  4. Réponses: 16