http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main
concernant les jeux vidéos, j'ai toujours attendu que le titre se retrouver à 10€ pour l'acheter...ben oui, coller entre 40€ et 70€ dans un jeu vidéo qui vient de sortir ça me ferait mal au ventre...d'autant qu'en général mon PC ne les supporte pas, mais la baisse du prix coïncide avec l'achat d'un PC suffisant
la music, pour ce que j'en écoute, Deezer gratuit me suffit
les films, j'irais voir The Hobbit, à part ça je sais même pas ce qui est à l'affiche
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Et alors ?
Je fais exactement la même chose. J'attends que le prix soit dans mes moyens.
Tout, tout de suite, tout le temps !
A quoi bon ? Prendre son temps est aussi important, non ? Ha, on me dit qu'on n'est pas "in", qu'il faut avoir le dernier truc à la mode, sinon on est ringard - "Has Been". Moi, perso, je serais fier d'avoir été un "Has Been"
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
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Le jeu est de même qualité, mais une autre version peut être sortie, le jeu peut ne plus être disponible, l'envie d'y jouer est moins grande qu'à sa sortie où tout le monde parlait de ce jeu.
En 2 ans, vous pouvez aussi en entendre trop parler et en savoir trop sur le contenu, ce qui peut aussi diminuer l'envie d'y jouer.
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Peut-être et peut-être pas.
Ça permet aussi de prendre du recul. D'avoir des avis. Quand le jeu sort, tout un tas de gens s'y précipite. Que le jeu soit bon ou mauvais. Après quelque temps (2 ans est peut-être long, mais "plus c'est long, plus c'est bon") on a de quoi se faire un avis.
Et si la version est sortie, ben, dans 2 ans elle sera toujours là !
Pour ce qui est de la disponibilité, je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, on en trouve d'occasion, vraiment pas cher. Car, justement, celui qu'il l'a acheté le revend pour pouvoir en acheter d'autres ! Merci, à vous, jeunes impétueux.
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De mon côté, j'achète les jeux multi dernière génération TOUT DE SUITE, car c'est la que je trouve des joueurs à affronter.
Mais tu vas me dire, il y a toujours des milliers de personnes sur Counter-Strike et c'est vrai, mais j'aime bien changer aussi et c'est une exception.
D'ailleurs, je vais me faire incendier mais peu importe: je n'achète que les jeux qui possèdent un contenu multi-joueur, la majorité maintenant (les jeux solo de 5 heures je les piratent...), sinon j'ai l'impression de me faire arnaquer.
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Le gouvernement nous matraque à l'idée que le téléchargement tue les artistes.
Je ne suis pas totalement d'accord.
En effet, si on s'arrête au début de la pensée, on va dire simplement que si on ne paye pas une oeuvre, l'artiste ne gagne pas d'argent.
Bon ce n'est pas faux. Mais les plus gênés sont les maisons de disques.
Parce que, avec internet, on a le choix des artistes que l'on veut entendre. Les internautes choisissent ce qu'ils veulent écouter sur internet et souvent l'artiste jusqu'alors inconnu sort de l'ombre (les exemples ne manquent pas et je vous laisse le loisir d'en citer).
Cela ne plait absolument pas aux maisons de disques, car internet les cour-circuites. Je m'explique, les maisons de disques on leurs techniques pour faire ce qui va marcher ou pas.
Pour faire le tube de l'été :
- on prend un/une artiste plutôt sexy.
- on lui fait chanter un texte débile mais facile à retenir
- sur une musique répétitive qui reste en tête
Et on diffuse le tout en boucle à la radio et à la télé.
Manque de bol, internet permet aux gens d'entendre autre chose.
Il y a un dernier point, dans la société d'aujourd'hui, les gens veulent les choses immédiatement (les musiques et films y compris).
Là seul internet y répond.
Pour finir, je dirais qu'il n'est pas très utile de tenter des lois avortées ou de faire des leçons de morales à 2 frans.
Il serait préférable de proposer aux consommateurs des solutions afin qu'ils puissent accéder facilement et rapidement à de la musique (comme des abonnements).
Note : Lorsque je dis "les maisons de disques" je fais une généralisation. Je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les maisons de disques, mais pour bon nombre d'entre-elle.
Ben c'est pas vraiment étonnant, puisque de nos jours, les grands artistes signent tous une cession de droits avec les maisons de disques. A partir de là, pour produire un album, c'est la maison de disques qui met l'argent sur la table et court ainsi le risque financier. Pas l'artiste. A partir de là, c'est bien sûr eux qui sont inquiets de leur baisse de revenus.
Oui, mais l'artiste inconnu sorti de l'ombre sort son CD pour se faire connaître avant tout.
Ben n'achètes pas ces disques. C'est un argument que je comprends pas: tout le monde râle que la musique moderne c'est de la ***** (et ils n'ont pas tort), et tout le monde la télécharge! Dans la série "logique", faut repasser.
Et c'est très bien. Mais il y a une grosse nuance entre permettre aux gens d'écouter des artistes dits "alternatifs" qui mettent leurs albums sur le Net (ce qui est parfaitement légal) et pomper tout ce qui passe.
Ben les gens veulent aussi rouler à 200, se shooter avec toutes sortes de substances, et puis pourquoi pas avoir plein de trucs gratos. Et le but des lois, c'est pas forcément de faire plaisir, mais d'éviter que ça dégénère.
Prends un crayon et un papier, tu verra rapidement que tout modèle global a base d'abonnement va s'écrouler par manque de trésorerie.
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)
Envoyé par grafikm_fr
bon, j'ai une petite remarque, mais toute petite
Rien que ça quoi..... et netflix compte 21 millions d'abonnés, à 8€ par mois.Envoyé par wiki
sourceEnvoyé par lefigaro.fr
Je dit ça, je dit rien.
Deux choses:
Premièrement, quand je parles du problème de trésorerie, c'est pas pour une éventuelle plateforme mais pour un éditeur (maison de disques) qu'il soit confondu ou non avec la plateforme. Lorsque tu fais un disque, tu engages un certain nombre de coût dans une durée relativement courte précédant la sortie du disque (enregistrement, production du clip, édition du support physique et j'en passe). Ce qui fait au moment de la sortie, le cash-flow de ton disque est fortement négatif en raison des coûts fixes engagés. Que va-t-il se passer avec au moment de la sortie?
Actuellement, avec une vente "classique" de support physique, tu récupères un cash-flow zéro (puis positif), parce que tu vends un support cher (bah oui) qui te permet de récupérer rapidement tes coûts.
Avec une plateforme, il est plus que probable que tes ventes vont être beaucoup plus étalées dans le temps. Donc, au lieu d'avoir un équilibrage de ton cash flow assez rapidement, tu va avoir un filet d'encaissement qui va arriver doucement, très doucement. Ton disque sera peut-être rentable (voire très rentable) sur la durée, mais du point de vue du cash-flow, ce sera une catastrophe. Et les banques ne plaisantent pas de nos jours...
C'est exactement la même logique que pour les jeux vidéos, qui coutent 50-70€ à la sortie, puis 10 € dans quelques années. Les coûts fixes ont au moins été récupérés, on peut baisser le prix du support.
Deuxièmement, le CA Q1 2011 de Netflix est de ~720 M$. Accordons leur une augmentation sur toute l'année, on va dire que leur CA annuel 2011 sera de 4 Mds$ (je suis optimiste, la saturation du marché ça existe aussi). Leur Cost of Sales est de ~44% pour Q1 2011. En admettant que leur CoS serve uniquement à financer la musique (hypothèse très forte il y a sans doute autre chose dedans) ça fera ~1,76Mds$ fin 2011.
Problème Le CA de l'industrie du disque rien qu'aux USA est de plus de 6 Mds$. "Ah que ça marchera pas" (c)
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Ne t'inquites pas pour moi, je n'achète pas ces disques, je zappe même de radio lorsque celle-ci passe.
Ce n'est pas logique que des musiques aussi ******** fonctionnent mais c'est l'effet de la promotion. Tout le monde dit ne pas être influancé, pourtant ça marche.
Lorsque je dis que les gens veulent accéder rapidement à des musiques ou des films ne signifie pas qu'ils ne sont pas prês à le payer, d'où l'idée avancée en suivant.
Ce n'est pas mon problème après. Mais il est sûr qu'aujourd'hui, les maisons de disques doivent être prêtes à jouer de ce nouveau système de distribution.
Et pourquoi on baisse pas le prix du support dans la musique ? Mylene Farmer , "Les mots" a 20$ sur Amazone .... pour un cd sorti y'a DIX ANS ! Les prix commence a baisser que quand on cherche avant 2000, et encore.
Les jeux vidéo après un ans c'est bon il est moitié prix, après deux c'est donné, les dvd pareil, on peu trouver des film relativement récent a moins de 10$ mais la musique basta, faut payer bonbon pendant perpete ....
M'enfin bon, j’achète pas de musique, et j'en télécharge pas non plus, sa me fait plus de budget pour les jeux vidéo
Pas que en France, cette durée sort de la directive européenne correspondante (Directive 93/98/EEC).
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