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OVH Discussion :

OVH devient le n°1 de l'hébergement Web en Europe


Sujet :

OVH

  1. #1
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    Par défaut OVH devient le n°1 de l'hébergement Web en Europe
    OVH devient le n°1 de l'hébergement Web en Europe
    Avec plus de 18 millions de sites et 2,3 millions de noms de domaines


    OVH ne cesse de grandir.

    Après avoir diversifié son offre avec des abonnements ADSL (à partir de 9.98€ par mois) et SDSL (à partir de 99.99€ HT par mois), avec des serveurs hautes disponibilités (pour les Clouds privés), des hébergements virtualisés sur mesure (Virtual Private Server) et des serveurs Exhange - le tout dans des data-centers alimentés depuis cette année par un champ d'éoliennes - la société basée à Roubaix connaît une croissance continue.

    A tel point que depuis le 1er juin, OVH peut se revendiquer n°1 de l'hébergement web en Europe avec plus de 18 millions de sites hébergés (chiffres Netcraft). Jusqu'ici, la société occupait cette place pour les serveurs dédiés mais pas encore pour l'hébergement de sites. C'est donc chose faîte.

    Octave Klaba, le fondateur d'OVH, se réjouit de ces résultats et de « voir que des geeks mal rasés et aux cheveux gras peuvent dépasser les boites côtés en bourse ».


    Octave Klaba, président fondateur de OVH

    Côté chiffres, et même si l'estimation est en attente d'une homologation officielle par un huissier, OVH aurait dépassé les 100.000 serveurs. Fin décembre, l'hébergeur avait également dépassé les 2 millions de noms de domaines, « mais à l'époque, ayant la tête ailleurs, on ne voulait pas le fêter. Là, on est sur les 2,3 millions », explique Octave Klaba « et vue la vitesse [de notre progression] on attendra les 3 millions pour ouvrir champagne ».

    Fort de ces performances, OVH voit encore plus grand : la société souhaite aujourd’hui s'attaquer aux Etats-Unis et au Canada.

    « Peut-être un jour vous annoncera-t-on que les ploucs de Roubaix Valley ont bouclé le World et s'attaque désormais à Mars », plaisante Octave Klaba. Un « Geek » qui n'oublie par ailleurs jamais d'être très sérieux lorsqu'il s'agit de développer son entreprise et ses services.

    Source : Communiqué d'Octave Klaba

  2. #2
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    Donc cela signifie qu'il faut fuir cette hébergeur. En soit, plus c'est gros moins il y a de souplesse. Autant, pour des certains secteur c'est impératif de grossir autant dans le domaine de l'hébergement cela peut être un danger

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Donc cela signifie qu'il faut fuir cette hébergeur. En soit, plus c'est gros moins il y a de souplesse. Autant, pour des certains secteur c'est impératif de grossir autant dans le domaine de l'hébergement cela peut être un danger
    Ouais mais ils ont pas grossi tout seul
    Si ils attirent autant de client y'a peut-être une bonne raison.

    Après tout dépend de ce que tu entends par "souplesse"

  4. #4
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    En tout cas, c'est un bon exemple de reconversion pour la ville de Roubaix, ancienne ville industrielle du textile qui avait connu ses heures de gloire de la fin du 19ème jusqu'au début des années 70...Bravo pour la région Nord

  5. #5
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    Citation Envoyé par Julien Bodin Voir le message
    Ouais mais ils ont pas grossi tout seul
    Si ils attirent autant de client y'a peut-être une bonne raison.

    Après tout dépend de ce que tu entends par "souplesse"
    Ha mais je ne doute pas de leur qualité, le seul souci c'est qu'arrivé à une certaine taille, ça devient rigide. J'ai été victime de cela avec un autre gros hébergeur. Par la taille, ils sont obligé d'automatiser certaines opérations et s'il y a un grain de sable dans ce rouage cela peut vous coûter chère. Alors qu'avec un hébergeur plus petite, ils y a une meilleurs souplesse en terme de réactivité et communication. En soit c'est le cas dans presque toute entreprise.

    Edit :
    Par contre, j'avais pas bien lu le titre. Européen bon ben ça mérite un bon .

  6. #6
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    ce qui me blazze dans tout ça c'est la jeunesse du PDG et ça donne envie de rêver et de monter sa boite . s'il sont numéro 1 c'est certainement à cause de la qualité de service et de de la bonne réputation qu'il ont et croyez moi ça se construit une bonne réputation donc chapeau

  7. #7
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Par la taille, ils sont obligé d'automatiser certaines opérations et s'il y a un grain de sable dans ce rouage cela peut vous coûter chère.
    Personnellement je préfère la fiabilité d'un bon robot à l'approximation d'un support technique aléatoire. Au bout de presque 10 ans d'utilisation d'OVH pour plusieurs sites, je ne suis pas déçu, surtout compte tenu de prix.
    Par contre j'ai un pote créateur de site web, un peut artiste, il s'est arraché les cheveux à plusieurs reprises avec OVH. Il faut parfois lire les FAQ et ne pas se lancer dans n'importe quoi la fleur au fusil.

    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    ce qui me blazze dans tout ça c'est la jeunesse du PDG
    J'ai quelques doutes sur la photo qui illustre l'article, il me semble l'avoir déjà vu il y a plusieurs année. Je crois qu'Octave Klaba doit avoir dans les 35 ans.

  8. #8
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    Juste pour préciser, je crois qu'Octave Klaba n'est ni président fondateur ni PDG, il est le fondateur et le DG. Son père Henryk Klaba est le président (savoir s'entourer de personne de confiance qui on de l'expérience ça aussi c'est une force).

    600 000 sites en 2006, 18 000 000 en 2011. Ils font de la recherche, ils innovent, et surtout ils continuent à créer de l'emploi en france. Depuis plus de 10 ans ils ont du en voir passer des galères. Il y a à critiquer très certainement, mais il y a quand même de quoi être admiratif et ça force le respect.

  9. #9
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    Quelqu'un aurait un lien (site Netcraft) concernant les chiffres ?

  10. #10
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    « voir que des geeks mal rasés et aux cheveux gras peuvent dépasser les boites côtés en bourse ».
    Cette citation transpire la classe je trouve

    OVH est très bien réputé, ils ne sont pas chère et leur service est de qualité.
    J'ai jamais entendu beaucoup de personne se plaindre de cet hébergeur, mais bon je connais pas tant de développeur Web que ça...
    Donc c'est relatif...

  11. #11
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    Cette citation transpire la classe je trouve

    OVH est très bien réputé, ils ne sont pas chère et leur service est de qualité.
    J'ai jamais entendu beaucoup de personne se plaindre de cet hébergeur, mais bon je connais pas tant de développeur Web que ça...
    Donc c'est relatif...
    J'approuve, ils n'ont vraiment pas à rougir de leurs concurrents...

  12. #12
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Donc cela signifie qu'il faut fuir cette hébergeur. En soit, plus c'est gros moins il y a de souplesse. Autant, pour des certains secteur c'est impératif de grossir autant dans le domaine de l'hébergement cela peut être un danger
    Je suis entièrement d'accord, et pour preuve OVH a ajouté des frais d'installation pour tous ses serveurs dédiés.
    Sauf si location à l'année je crois.

    => Moins de souplesse.

  13. #13
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    Ayant hébergé mes sites chez Amen, Strato, puis Ovh, je dois avouer que le service technique de ce dernier est très réactif et très compétent .

    C'est très bien qu'on ai un poids lourd de l'hébergement en Europe

  14. #14
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    Par défaut Yes !
    Félicitation à Octave ! (et à son équipe).

    Toute croissance pour une entreprise implique nécessairement des choix, dont certains générant des mécontents, mais vu les chiffres il semble avérée que la qualité est au rendez-vous.

    En tout cas bravo aux frenchies !

    On peut créer de la valeur IT en France et ailleurs, bonne route pour la suite !

  15. #15
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    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    ce qui me blazze dans tout ça c'est la jeunesse du PDG et ça donne envie de rêver et de monter sa boite . s'il sont numéro 1 c'est certainement à cause de la qualité de service et de de la bonne réputation qu'il ont et croyez moi ça se construit une bonne réputation donc chapeau
    OVH... Qualité de service... J'ai ris, va dire ca a leur support qui répond aux demandes 6 mois plus tard (je m'étais déjà cassé ailleurs avant qu'ils répondent...). Ah aussi l'histoire des RPS qu'il fallait reboot quasiment tout les jours a cause des problèmes de connexion avec l'iSCSI ou le NFS qui freezait complètement le serveur (Enfin au moins ils ont comprit que c'était pas assez fiable et les ont retiré du catalogue)...

    Donc non par expérience c'est clairement pas un hébergeur sérieux, et encore moins un hébergeur H.A comme ont besoin certaines entreprises.

  16. #16
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    Personnellement, j'ai une huitaine de sites chez eux, un service très réactif et jamais aucun problème. Et puis, avoir tenu tête durant l'histoire de wikileaks, et alimenter leurs serveurs avec des éoliennes... Une société qui n'est pas sous la coupe du pouvoir et sait avoir son opinion, se plie uniquement au loi, et ne favorise pas le moindre gain, ne recherche pas le moindre profit mais sait se tourner vers des solutions plus chères mais durable, tout en réussissant à rester compétitive...
    Un grand BRAVO !

  17. #17
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    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    OVH... Qualité de service... J'ai ris, va dire ca a leur support qui répond aux demandes 6 mois plus tard (je m'étais déjà cassé ailleurs avant qu'ils répondent...). Ah aussi l'histoire des RPS qu'il fallait reboot quasiment tout les jours a cause des problèmes de connexion avec l'iSCSI ou le NFS qui freezait complètement le serveur (Enfin au moins ils ont comprit que c'était pas assez fiable et les ont retiré du catalogue)...

    Donc non par expérience c'est clairement pas un hébergeur sérieux, et encore moins un hébergeur H.A comme ont besoin certaines entreprises.
    Ca fait un peu cliché, on a tous déjà eu des soucis avec un hébergeur ou un fournisseur de services, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais prestataire, des soucis il y en a chez tout le monde.

  18. #18
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    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Ca fait un peu cliché, on a tous déjà eu des soucis avec un hébergeur ou un fournisseur de services, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais prestataire, des soucis il y en a chez tout le monde.
    Non, mais comme je le disais plus haut, cela pose le problème de l'intervention. Plus un hébergeur est gros plus c'est difficile pour elle d'intervenir dans des temps acceptable. De proposer des produits stable, d'admettre son erreur etc. Un hébergeur de taille plus petite peut être certes, plus chère, mais le contacte avec le support se font plus rapidement et sereinement. Quand une entreprise lâche >500€/mois c'est difficilement acceptable. Après je ne dis pas qu'OVH ait des problèmes mais le volume fait qu'on peut être moins souple.

  19. #19
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Quand une entreprise lâche >500€/mois c'est difficilement acceptable. Après je ne dis pas qu'OVH ait des problèmes mais le volume fait qu'on peut être moins souple.
    Tes propos que je suis sont un peu à discuter...

    Une entreprise qui doit lâcher de l'argent dans l'informatique hébergée passera par un prestataire de service, un maître d'ouvrage, un architecte, bref de l'infogérance.
    C'est un budget, mais c'est aussi un investissement. Il faut savoir ce que l'on veut !
    500 euros, ce n'est rien du tout ! Un budget de 10.000/mois, oui, là ça commence à être du lourd, et à ce niveau on peut se permettre d'être TRES exigeant !

    Ensuite, tu dis que plus ça grossit, moins c'est souple... Tu as déjà été herbegé par une de ces grandes sociétés germanique ??? Moi oui, et crois moi, ça n'a rien à voir...

    S'il y avait plus de OVH, de FREE, et autres sociétés comme celles ci, cela ferait beaucoup de bien à notre économie nationale.

    J'aime OVH, leurs intervention, leur communication, leurs prix aussi, et leur qualité d'innovation !

  20. #20
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    Citation Envoyé par lenono Voir le message
    Tes propos que je suis sont un peu à discuter...

    Une entreprise qui doit lâcher de l'argent dans l'informatique hébergée passera par un prestataire de service, un maître d'ouvrage, un architecte, bref de l'infogérance.
    C'est un budget, mais c'est aussi un investissement. Il faut savoir ce que l'on veut !
    500 euros, ce n'est rien du tout ! Un budget de 10.000/mois, oui, là ça commence à être du lourd, et à ce niveau on peut se permettre d'être TRES exigeant !

    Ensuite, tu dis que plus ça grossit, moins c'est souple... Tu as déjà été herbegé par une de ces grandes sociétés germanique ??? Moi oui, et crois moi, ça n'a rien à voir...

    S'il y avait plus de OVH, de FREE, et autres sociétés comme celles ci, cela ferait beaucoup de bien à notre économie nationale.

    J'aime OVH, leurs intervention, leur communication, leurs prix aussi, et leur qualité d'innovation !
    Quand je parlais de souplesse, je parlais pas forcément d'un point technique. Personnellement, j'ai pas trop eu de problème à ce niveau là. Mon expérience personnel avec l'hébergeur était financier. L'automatisation de leur système a fait que je me suis retrouvé en litige avec une société de recouvrement en très peut de temps.

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