Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Firebird Discussion :

Affichage d'un champ DATE

Sujet :

SQL Firebird

Nouveau membre du Club
    Affichage d'un champ DATE
    Bonjour, dans mon application quand j'affiche un champ DATE il me l'affiche sous la forme 5/23/2011. Mais sur un autre PC il me l'affiche comme je veux : 23/05/2011.
    Bref, j'aimerais savoir si le format de la date renvoyé par firebird est dépendant des options régionales du PC (ça a pas l'air d'après mes tests) ou d'un réglage du SGBD ou de rien de tout ça ?

Merci d'avance...

Membre expert
    c'est dans ton appli et tes composant utilisés que cela se passe
    Firebird lui gère les dates comme des integer 32bit
    Philippe Makowski
    IBPhoenix - Firebird
    Membre de l'April

Nouveau membre du Club
    J'utilise pas de composant spécial, je fais une requête sans formater ma date (un simple SELECT mon_champ_date FROM ma_table) et je l'affiche dans un textbox en faisant simplement ma_req.FieldByName('mon_champ_date').AsString.
    Sur mon poste de développement il m'affiche le format voulu et en production non, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il se basait peut-être sur un paramétrage ou système ou du SGBD.

Membre expert
    pas du sgbd, ça c'est certain
    Philippe Makowski
    IBPhoenix - Firebird
    Membre de l'April

Nouveau membre du Club
    Ah ben merci de l'info, au moins je peux éliminer ça et continuer à chercher par ailleurs.
    Je vais tomber dessus, ça doit être un truc à la con.

Membre expérimenté
    regardes dans les paramètres de configuration de windows : paramètres régionaux; les dates y reçoivent un formatage.

tu es peut-être sous la forme mm/dd/yyyy alors que tu souhaites dd/mm/yyyy

voila pour windows, mais ton logiciel peut tout aussi bien fournir un formatage de date différent comme l'indique makowski

bonnes chances
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé