IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Alimentation Discussion :

[Data Warehouse] Problématique des informations de productions modifiées à postériori


Sujet :

Alimentation

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Data Warehouse] Problématique des informations de productions modifiées à postériori
    Bonjour,
    En étudiant la documentation à ma disposition concernant les DWH et les contraintes de l'application sur laquelle je travaille, je me posait la question des questions sur la validité des données dans le DWH.

    Je m'explique.

    Dans l'application sur laquelle je travaille (une application RH), il est possible de modifier des informations passées. Comme dans nombre d'applications je présume. D'après ce que j'ai compris des DWH, il convient de les alimenter périodiquement avec les nouvelles données de production (par ex. un nouveau collaborateur dans l'entreprise). Mais que faire d'une modification d'une information modifiée suite à une erreur. (par ex. un collaborateur n'est pas entré dans l'entreprise en 2003 mais en 2004) Dès lors si on ne modifie pas l'information sur le DWH, les informations dans celui-ci sont fausses.

    Comment faire pour gérer ce cas ? Est-il nécessaire de reconstruire périodiquement l'ensemble du DWH pour prendre en compte les modifications ?
    Existe-t-il des ETL permettant de facilité la prise en charge modifications d'information déjà existante dans le DWH ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jester
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    813
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 813
    Points : 1 058
    Points
    1 058
    Par défaut
    Dans le monde réel en effet les DWH contiennent des données fausses, en même temps, les données fausses sont courantes dans l'entreprise.

    Solution 1 : on est informé et on applique un fix à la main dans le DWH. Ca arrive dans les petites structures.
    Solution 2 : on recalcule tous à chaque fois partant des données sources. C'est bien dans les cas de volumétrie pas trop importante.
    Solution 3 : On vit avec. SI le DWH est là pour de l'analyse, personne ne se souciera de savoir si c'était 2003 ou 2004 pour cet employé en particulier, ça ne fera pas bouger la moyenne de beaucoup.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. Je pense que dans mon cas on fera avec les erreurs. Voir éventuellement faire une reconstruction totale du DW chaque année par exemple, vu qu'il ne devrait pas y avoir trop de volumétrie.

Discussions similaires

  1. [Data Warehouse] Historisation des donnés
    Par LaPanic dans le forum Alimentation
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2014, 18h19
  2. Conception data warehouse pour des campagnes de publication
    Par hatman dans le forum Conception/Modélisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 08h33
  3. modifier des informations avec hibernate
    Par gentil dans le forum Hibernate
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 12h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 09h42
  5. [data warehouse]des liens utiles?
    Par PSYcoZZ dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo