Bonjour,
Voici mon premier article : ici.
Lire aussi les cours et tutoriels PHP.
@+.
Bonjour,
Voici mon premier article : ici.
Lire aussi les cours et tutoriels PHP.
@+.
N'oubliez pas le Tagafin de faciliter la recherche, et en votant
cela permet de mieux la cibler.
Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique
Bonne initiative. Félicitations pour ce gros travail.![]()
Désolé, mais sur le web on trouve déjà plein d'articles qui traite de ce genre de sujet avec ce niveau. Une énième explication, sans grand intérêt.
Salut, bonne initiative.
Par contre à part l'analyse tu n'explique rien? Un peu de HTML, puis après tu mets les sources à dispo sans explication du PHP, CSS...
D'ailleurs je pense qu'une phrase peut-être mal interprétée :
Je sais que c'est écrit "en gros", mais comme je la lis, j'ai l'impression qu'on n'utilise pas la balise <html> pour les sites dynamiques, ce qui est faux.<?php ... ?> : est identique à la balise html mais c'est un autre langage. La différence « en gros » est que html est utilisé pour des sites statiques et php est utilisé pour des sites dynamiques.
Quand j'importe ton fichier creation_table.sql, MySQL me dit que je n'ai sélectionné aucune table, je suis obligé de créer la table ecole d'abords, la sélectionner puis importer les tables (en effaçant la ligne qui créer la base ecole). Je sais pas si c'est mon installation ou si ça le fait chez d'autre, à tester.
Sinon bravo.![]()
Moi qui souhaite abandonner Access depuis quelques temps pour passer à un système d'appli web, je suis archi-preneur de ce genre de tuto simple pour commencer.
A la maison j'ai sauté le pas : j'ai fait une petite appli web pour avoir accès mes recettes de cuisine partout, c'est hébergé chez mon fai (avec postgresql en bdd); mais pour 3 pages j'y ai passé des heures carrées!! (surtout pour la gestion des sessions!!), alors qu'avec access, j'ai fait le truc en une heure!
En revanche, j'ai pas encore sauté le pas au boulot, j'ai vraiment peur d'y passer trop de temps pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de ce que je sais faire avec access (intégration de fichier de données, graphique en tout genre, génération de pdf....).
Zoom61, je te soutiens dans ta démarche....et je n'ai qu'une chose à dire : encore d'autres!!
Je salue l'initiative. Moi qui savais un peu jouer avec access et les minis bdd, je suis preneur
si je regarde bien, un enfant ne peut donc pas faire 2 emprunts simultanés (3e niveau de cadre)
+10 000
Il faut encourager ces initiatives, en faisant des critiques constructives.
Je partage l'avis de Farid63, à mon tour je me permets de t'apporter ma modeste contribution:
Une introduction autour de ce qu'est un site web dynamique pourrait (en comparaison avec le web statique), je pense, être une bonne chose pour les novices.
exemple :
Introduire les deux grands types de site (application web) :
- Statiques (basés HTML, javascript, CSS)
- Dynamiques (deux technologies sont leader dans le domaine : php, et asp de m$)
Avec un petit topo très light (des cours sont dispo sur developpez...), par ex. pour le coté statique :
HTML : "langage" (certains vont hurler!) dit déclaratif, permettant (principalement) d'afficher les informations
Javascript : Interactivité entre le navigateur et l'utilisateur (on ne parlera pas d'AJAX pour ne pas noyer le newbie)
CSS : permet la mise en forme d'une page web
ex. typique : un champs texte ou on saisie son nom, un bouton qui affiche bonjour "nom".
Et pour un site "dynamique" :
Asp : langage créé par microsoft
php : langage open source maintenu par la communautée
Ces deux langages (qui ne sont pas les seuls) permettent une communication avec un serveur, dit "serveur web", c'est le serveur qui héberge les pages web de l'application (en asp ou en php donc) et qui va effetuer les traitements.
Et mettre l'accent sur le fait qu'on entend par site dynamique échange avec un serveur, qui calcule (grace à des script écrit soit en php, soit en asp) les éléments nécessaires (ex. produits en stock) à génération de la page web de réponse, à destination de l'utilisateur à la volée.
ex. : calculer le nombre de produit restant en stock (il y aura en plus dans ce cas un appel a un serveur de base de donnée, dont il faudrait décrire la fonction en bref : stocker les informations, avec un lien pour approfondir les bdd sur développez).
Encore bravo à toi Vincent, passer de Vb à au Web dynamique n'est pas si évident que çà, surtout pour un non informaticien, c'est ce qui peut donner envie à certains de se mettre à la programmation et aux études en informatique (on manque d'ingénieurs !!).
+--------------------------------------------------+
Avec le TGV Marseille est devenue la banlieue de paris,
Et avec Internet le monde est de plus en plus petit,
Mais ce n'est pas une raison pour aller polluer
L'espace
+--------------------------------------------------+
Je suis d'accord avec Farid63
on reste sur nos fin car tu ne dit pas comment ta créer les tables tu les donnes direct et tu ne n'explique pas chaque page php avec les fontions créer dommage
vraiment un trés bon début le tuto çà serais cool de reprendre tout à 0 car je suis trés intéresser par ton tuto qui à l'air simple mais pas si simple que çà ...
merci encore j'attend un nouveau tuto plus complet , c'est à dire.
1) détailler les comment créer les tables une part une .
2) comment fonctionne les commande PHP de chaque page .
si tu arrive à faire tout cela ton tuto seras au TOP du TOP
merci encore![]()
Merci pour cette application, c'est ce que je cherchais ^^
Après quelques changement bien évidemment pour coller à ma problématique, cette appli est super! Merci
Ps: Le fichier qui créer la table et les tables ne fonctionne pas, il bug après la création de la base "élève" donc j'ai collé et exécuté les trois bout de code pour la création des tables, séparément, et ça fonctionne.
bonsoir moi j'ai un probleme...... cmt fait on pour installer ton appli...... j y arrive pa........mais bravo pour le travail
Bonjour,
L'application doit être déposée dans le répertoire de votre serveur. Si vous êtes chez un hébergeur, c'est dans votre domaine, et si c'est en local, il faut avoir installé les logiciels Apache, PHP et MySQL, et mettre les fichiers dans le répertoire correspondant à la racine du site.
N'oubliez pas le Tagafin de faciliter la recherche, et en votant
cela permet de mieux la cibler.
Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos efforts !
Je ne trouve pas dans l'application téléchargée, le fichier index.php ni le fichier function.php
Quelqu’un peut m'éclairer ?![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager