IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Liberté, j'écris ton nom

  1. #1
    Hew
    Hew est déconnecté
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 142
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Liberté, j'écris ton nom
    Thème un peu récurrent en ce moment, mais en lisant ceci ce matin : 32 signs...
    j'ai bien ri en voyant que Nicolas Sarkozy avec son désir de contrôler internet encore plus était listé en numéro 1 de menaces anti liberté...

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je ne sais pas si tu as suivi les débats sur la HADOPI, mais l'ignorance crasse d'une bonne partie de nos députés sur les sujets sur lesquels ils décident explique beaucoup de choses sur les dernières lois en matière d'internet.


    PS : Oui, les citoyens "lambda" ne sont pas plus compétents que leurs élus, mais si ils élisent un député (ou autre), ils lui donnent mandat pour qu'il se renseigne sur le sujet et vote en sachant ce pour quoi il vote.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Merci pour l'article.

    Comme le montre si bien l'auteur, guidé par la peur nous descendons progressivement vers une paranoïa liberticide.

    Et en alimentant cette peur, nos politiques se donne en fait plus de pouvoir, avec notre bénédiction.

    Comme le montre la fiction dans star wars, les dictature ont toujours commencées par des applaudissements enthousiastes !!!

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Les -1 à Hew et moi c'est cool (même si je préfère les +1, mais ça doit être facile à comprendre ), mais savoir pourquoi vous êtes pas d'accord c'est mieux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les -1 à Hew et moi c'est cool (même si je préfère les +1, mais ça doit être facile à comprendre )
    C'est un virus qui traine sur le forum ...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    mais savoir pourquoi vous êtes pas d'accord c'est mieux.
    100 % d'accord avec toi. C'était le sens d'une de mes questions sur le forum "Evolution du forum" par rapport a ces notes sur les discussions, et je crois n'avoir récolté que des -1, d'ailleurs.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  6. #6
    Hew
    Hew est déconnecté
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 142
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne sais pas si tu as suivi les débats sur la HADOPI, mais l'ignorance crasse d'une bonne partie de nos députés...
    Si si, j'ai suivi et j'ai bien ri (un peu jaune parfois, c'est vrai).
    A l'epoque je voyais ca comme : "Internet on ne comprend pas comment ca marche, on ne saura jamais s'en servir (parce qu'on est trop vieux et qu'on ne veut pas apprendre) alors on va regulariser un max".
    Je pense qu'en fait nos elus ont peur, c'est un bon signe.

    On vit dans un drole de monde.

  7. #7
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Parler de LA Liberté sans définition ne mène qu'à une illusion. La liberté n'est qu'un assemblage dont les pièces sont LES libertés définies par les lois. Lois qui se comptent par centaines (voir milliers), votées à une époque par certaines personnes et qui auraient été voté plus ou moins différemment à d'autres époques par d'autres personnes (voir par les mêmes personnes). Ces lois qui restreignent la liberté en définissant les libertés et les interdits sont variables en fonction de l'époque, du pays, de l'idéologie politique, de la situation sur le sujet traité etc.
    Je m'étonne que dans un pays soit disant démocratique dans lequel on aurait la liberté d'opinion politique on ai aussi fréquemment des commentaires désignant les divergences d'opinions et de raisons comme des tares voire des crimes.
    Il semblerait qu'il ne reste de la démocratie que le système en place, mais qu'elle soit morte dans les esprits (si tant est qu'elle y soit jamais née).

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    (...) 100 % d'accord avec toi. C'était le sens d'une de mes questions sur le forum "Evolution du forum" par rapport a ces notes sur les discussions, et je crois n'avoir récolté que des -1, d'ailleurs.
    Moi aussi !
    Suis descendu à -14, juste pour vouloir savoir pourquoi !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Chut ! Chut ! Tais toi ! Ça empire, ça descends encore ! ...
    Images attachées Images attachées  
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de Kreepz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 681
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je pense qu'on a encore pas mal de libertés sur internet par rapport à d'autres pays du monde, tel que la Chine, qui elle n'a aucune liberté sur internet.
    Pensez à regarder nos cours et tutoriels PHP ainsi que notre FAQ PHP avant de poser votre question!
    Un message vous a aidé, n'oubliez pas le

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Merci pour l'article.

    Comme le montre si bien l'auteur, guidé par la peur nous descendons progressivement vers une paranoïa liberticide.

    Et en alimentant cette peur, nos politiques se donne en fait plus de pouvoir, avec notre bénédiction.

    Comme le montre la fiction dans star wars, les dictature ont toujours commencées par des applaudissements enthousiastes !!!
    Je ne suis pas sûr qu'on y gagne à présager des intentions de nos gouvernants.

    Il est probable qu'ils craignent réellement que la technologie, en plus de remettre en cause certaines de leurs certitudes (propriété intellectuelle entre autres) et autres idées que beaucoup d'entre nous partageons (différents droits du citoyen), ne les prive de tout moyen d'action face à certains phénomènes comme le terrorisme mais aussi les trafics en tout genre, la prostitution etc.. (Encore une phrase beaucoup trop longue...)

    En un sens, je les comprend même si nous sommes d'accord sur le fait que les solutions apportées ne sont pas toujours adaptées (incohérentes et/ou inefficaces).

    Avez-vous des propositions à leur opposer pour que les lois (qui sont là pour nous protéger) soient respectées ?

    A vrai dire, je crains bien moins le pouvoir que son absence (flagrante ces dernières décennies).

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Il est probable qu'ils craignent réellement que la technologie, en plus de remettre en cause certaines de leurs certitudes (propriété intellectuelle entre autres) et autres idées que beaucoup d'entre nous partageons (différents droits du citoyen), ne les prive de tout moyen d'action face à certains phénomènes comme le terrorisme mais aussi les trafics en tout genre, la prostitution etc.. (Encore une phrase beaucoup trop longue...)
    Ils ont tout à fait raison de le craindre, car c'est possible.
    Sauf que les solutions qu'ils soutiennent, sont non seulement inutiles, mais en plus contre-productives.

    Et leur incompétence sur le sujet pourrait finir par nous coûter cher, un jour, si on continue encore longtemps dans la même veine.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #13
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Parler de LA Liberté sans définition ne mène qu'à une illusion. La liberté n'est qu'un assemblage dont les pièces sont LES libertés définies par les lois. Lois qui se comptent par centaines (voir milliers), votées à une époque par certaines personnes et qui auraient été voté plus ou moins différemment à d'autres époques par d'autres personnes (voir par les mêmes personnes). Ces lois qui restreignent la liberté en définissant les libertés et les interdits sont variables en fonction de l'époque, du pays, de l'idéologie politique, de la situation sur le sujet traité etc.
    Pas de gouvernement, l'éducation suffit. (citation de je sais plus qui).
    Selon moi la définition que tu exposes n'est pas celle de la liberté, la grande majorité des lois restreigne notre liberté.

    Il semblerait qu'il ne reste de la démocratie que le système en place, mais qu'elle soit morte dans les esprits (si tant est qu'elle y soit jamais née).
    héhé vive les ploutocraties

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Pas de gouvernement, l'éducation suffit. (citation de je sais plus qui).
    Selon moi la définition que tu exposes n'est pas celle de la liberté, la grande majorité des lois restreigne notre liberté.
    Le problème est que la liberté doit s'arreter là où commence celle des autres. Cette idée éant très subjective pour chacun d'entre nous. Il faut que quelqu'un "au dessus" définisse cette liberté.

    Donc une loi va restreindre ta liberté, mais dans le même temps augmenter sensiblement celle d'un autre.
    Et un autre jour ce sera l'inverse.
    Juvamine

  15. #15
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    C'est pour ça qu'il faut valoriser l'éducation pour que l'homme deviennent enfin sage et puisse s'abroger de la perversité des systèmes hiérarchique.

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    C'est pour ça qu'il faut valoriser l'éducation pour que l'homme deviennent enfin sage et puisse s'abroger de la perversité des systèmes hiérarchique.
    Trop. D'ailleurs, si Mortapa avait ouvert un bouquin d'étiologie, il serait au courant que les systèmes hiérarchiques ont aussi existé chez les ancêtres de l'homme et ne sont pas propres à la société actuelle.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    C'est pour ça qu'il faut valoriser l'éducation pour que l'homme deviennent enfin sage et puisse s'abroger de la perversité des systèmes hiérarchique.
    mdr...Qui éduque ? les hommes ! Crois tu que celui qui éduque soit bon ?
    L'homme est "mauvais". La politique c'est "la gestion de la cité" est apparue pour "corriger" ces problèmes.
    Juvamine

  18. #18
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Oui bien génie grafikm à parlé les animaux vivent un système hiérarchique woow, merci de m'avoir éclairé...

    Sans rire, l'être humain est supérieur aux animaux grâce à ses faculté mentale, n'est on pas en droit de vouloir continuer l'évolution et ainsi se libérer du carcan animal et ainsi passer à un stade supérieur d'évolution ?
    On à la chance de se rendre compte de beaucoup de chose et en particulier du fait que les êtres vivant évoluent avec le temps, la conscience de cet état de fait peu permettre aux être humain d'accélérer leur évolution (technologique, artistique ou philosophique). {les 3 mots sont à prendre dans leurs sens le plus large, exemple dans philosophie je place spiritualité}
    On a fait pas mal de chemin dans les deux premiers il serait temps de intéresser au troisième plus en détails, les 3 notions fondamental sont entrelacés, en effet impossible d'avoir un Jimmy sans électricité, etc...

    Quand à l'éducation des hommes la théorie est simple, il suffit à chacun d'ouvrir les portes de sa perception.
    Le mieux est d'y arriver seul car si l'on utilise un "maitre" cela pourra facilement se transformer en quelques chose de "moutonisan" (dsl jtrouve pas de mot correspondant), un peu comme le boudhisme.

    Aujourd'hui dans les pays dit "civilisé" tout les gens on la possibilité d'arriver à un stade supérieur dans leur évolution personnel et ainsi contribuer de part leur rencontre à l'amélioration de la condition humaine.
    Seul soucis ceci est loin d'être en accord avec les personnes dirigeant les démocraties ploutocraties capitaliste, ducoup ils jouent insidieusement de tout leur moyen pour éviter que ça n'arrive grâce à plein de méthode de propagande connu depuis l'antiquité (marginalisation d'une partie de la société, la peur, l’espérance, le pouvoir, etc..).

    Un petit bémol à mon propos des maitres chanteur (personnes détenant du pouvoir et/ou de l'argent), ses gens n'usent pas de leur capacité pour endigué l'évolution de l'humanité non, ils le font car ils n'arrivent pas à s'élever philosophiquement et n'aperceoivent que leur besoin "primaire" (avoir 5 voiture, un jet, un yoth, des robinet en or, etc..) et parce-que la fermeture d'esprit ne signifie pas être une personnes stupide les grand de se monde laisse quelque morceaux de pain ainsi que les miettes au reste de la population.
    Ainsin on se retrouve avec une pyramide hiérarchique équivalent a un bon système de caste type indien.


    Certes y'a pas d'intouchable en france mais l'idée est là, et les miettes restantes sont des ascenseurs social permettant à certain élu et/ou chanceux d’accéder aux cercles supérieur de la ploutocratie.


    Chaque personne un temps soit peu consciente de la condition humaine se doit de faire des introspections mentale et rencontrer sont "moi" intérieur (notre inconscient), une des méthodes la plus saine est la méditation sans drogue car elle permet de franchir tout les palier un à un, contrairement aux drogues qui permettent d'atteindre des sphères élever rapidement mais sans connaitre le chemin parcouru et donc par conséquent on affiche un certaine difficulté d'appréhender la sphère ou l'on arrive.


    L'homme est mauvais par nature Ok, mais l'homme peut changer, la politique n'est pas apparu pour gérer des conflits mais bien pour permettre à certains d'avoir le pouvoir d'en dominer d'autre... ni plus ni moins

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Paul Sartre
    L'enfer, c'est les autres
    Peut-on être libre de fait ?
    Ne suis-je pas libre du simple fait que je "sais" l'être ?

    La notion de liberté est-elle utile aux hommes ou, au contraire, un piège pour l’esprit ?
    Vaut-elle mieux que la justice ou que l'égalité ?

    N'est-il pas prétentieux de prétendre détenir une quelconque réponse à ces questions ?

    Si je devais énoncer une certitude, je dirais cela : La vérité ne peut se passer du doute.

    Petits vers de mon cru :
    A toujours refuser la complexité,
    On finit par accepter la stupidité.

    Libre à vous de me jugez arrogant; libre à moi de subtilement mépriser les cons haineux qui vivent et meurent dans l'indifférence qu'ils méritent.

    (Cette dernière constatation ne vise personne en particulier, juste les cons haineux.)

  20. #20
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Sans rire, l'être humain est supérieur aux animaux grâce à ses faculté mentale, n'est on pas en droit de vouloir continuer l'évolution et ainsi se libérer du carcan animal et ainsi passer à un stade supérieur d'évolution ?
    Il n'y a pas de stade supérieur dans l'évolution parce qu'il n'y a pas, justement, de hiérarchie entre les race.
    Tu es resté dans la théorie de Lamarck, comme beaucoup de monde, qui à été démontée par le Darwinisme.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    On à la chance de se rendre compte de beaucoup de chose
    beaucoup ? Tout est relatif (Eisntein, ce coup ci) Beaucoup ne veut rien dire. C'est plus que moins et moins que plus.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    et en particulier du fait que les êtres vivant évoluent avec le temps, la conscience de cet état de fait peu permettre aux être humain d'accélérer leur évolution (technologique, artistique ou philosophique). {les 3 mots sont à prendre dans leurs sens le plus large, exemple dans philosophie je place spiritualité}
    On a fait pas mal de chemin dans les deux premiers il serait temps de intéresser au troisième plus en détails, les 3 notions fondamental sont entrelacés, en effet impossible d'avoir un Jimmy sans électricité, etc...
    La philosophie n'a fait que perdre du terrain face aux sciences.
    Quand au progrès dans l'art... Cette hiérarchisation, là encore, est pathétique (désolé, j'ai cherché, mais je vois pas d'autre moyen d'exprimer ce que je pense de cette idée que de passer par un adjectif péjoratif).

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Quand à l'éducation des hommes la théorie est simple, il suffit à chacun d'ouvrir les portes de sa perception.
    Le mieux est d'y arriver seul car si l'on utilise un "maitre" cela pourra facilement se transformer en quelques chose de "moutonisan" (dsl jtrouve pas de mot correspondant), un peu comme le boudhisme.
    Sauf que pour l'on apprend plus vite et mieux en profitant de l'héritage des anciens. Ça évite d'avoir a redécouvrir le feu, les cailloux taillé, l'écriture etc.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Aujourd'hui dans les pays dit "civilisé" tout les gens on la possibilité d'arriver à un stade supérieur dans leur évolution personnel et ainsi contribuer de part leur rencontre à l'amélioration de la condition humaine.
    Seul soucis ceci est loin d'être en accord avec les personnes dirigeant les démocraties ploutocraties capitaliste, ducoup ils jouent insidieusement de tout leur moyen pour éviter que ça n'arrive grâce à plein de méthode de propagande connu depuis l'antiquité (marginalisation d'une partie de la société, la peur, l’espérance, le pouvoir, etc..).
    L'essentiel du fascisme de droite est de s'opposer au fascisme de gauche.
    Comme disait l'autre, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le socialisme c'est le contraire !
    Tu joue d'ailleurs toi même sur cette gamme : marginalisation des capitalistes, peur du capitalisme, espérance de lendemains quyi chantent, pouvoir du "bon" peuple (qui a pourtant voté sarkozy, ou bush 2x).

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Un petit bémol à mon propos des maitres chanteur (personnes détenant du pouvoir et/ou de l'argent), ses gens n'usent pas de leur capacité pour endigué l'évolution de l'humanité non, ils le font car ils n'arrivent pas à s'élever philosophiquement et n'aperceoivent que leur besoin "primaire" (avoir 5 voiture, un jet, un yoth, des robinet en or, etc..) et parce-que la fermeture d'esprit ne signifie pas être une personnes stupide les grand de se monde laisse quelque morceaux de pain ainsi que les miettes au reste de la population.
    En même temps, une fois mort, ta philosophie ne te sert pas plus que leurs yachts.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Chaque personne un temps soit peu consciente de la condition humaine se doit de faire des introspections mentale et rencontrer sont "moi" intérieur (notre inconscient), une des méthodes la plus saine est la méditation sans drogue car elle permet de franchir tout les palier un à un, contrairement aux drogues qui permettent d'atteindre des sphères élever rapidement mais sans connaitre le chemin parcouru et donc par conséquent on affiche un certaine difficulté d'appréhender la sphère ou l'on arrive.
    Le jour ou tu aura pris conscience que ta mort est inévitable on en reparlera. Je ne sais pas combien de personnes l'ont vraiment compris sur cette planète, mais le jour ou ça arrive, on se rend compte qu'il n'y RIEN D'IMPORTANT.
    Dans les décennies qui viennent il va y avoir 7 milliards de morts. La totalité de la population de la planète va disparaître, comme des milliards avant eux. C'est inévitable.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    L'homme est mauvais par nature Ok, mais l'homme peut changer, la politique n'est pas apparu pour gérer des conflits mais bien pour permettre à certains d'avoir le pouvoir d'en dominer d'autre... ni plus ni moins
    Il n'y a ni Bien ni Mal. Il n'y a que des causes et des conséquences.

Discussions similaires

  1. Ecrire un programme qui affiche ton nom
    Par AkiyamaS dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 20h00
  2. Cherche Nom des touches du clavier
    Par juan64 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2002, 19h11
  3. nom de fichier et variables d'environnement
    Par joebarthib dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2002, 15h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2002, 13h16
  5. Connaitre le nom des imprimantes
    Par bastien dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2002, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo