Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum (je fréquente surtout celui du C) ... je vous présente si on peut dire mes états de service :
J'ai programmé il y a deux ans, une "copie" de bomberman dans laquelle je me ss lancé sans expérience et sans doc. Après 1 année (pour un bomberman c'est long), j'ai réussi à faire un jeu qui marche, comme quoi tt est possible.
Depuis j'ai grandi et j'ai acquis de nouvelles connaissances, et je réalise de plus en plus que si le jeu marche, ça tient de l'ordre du miracle !!!
Desormais je me relance dans le développement de jeu 2D... mais avec un oeil plus critique et d'avantage d'expérience.
Ma question maintenant que vous pouvez écrire ma bio:
Ma routine permetant de gérer le déplacement des sprites fonctionnait comme ça :
Efface les sprites => reblit le fond effacé => blit les nouveaux sprites => rendu.
Cependant quand on efface un sprite, j'efface aussi le background...
Pour éviter cela j'ai eu une idée : Faire deux surface une avec le fond et l'autre avec les sprites, comme ça je travaille que sur les sprites et ensuite je bliterai tt la surface background puis celle avec les sprite sur la surface d'affichage. (suis je compréhensible ?)
Cette méthode est elle envisageable, et si oui merci de m'en préciser les inconvénients et les avantages pour que je puisse choissir en connaissance de cause.
D'avance merci
Lvdnono
PS : Une autre question annexe, comment fait on pour trouver un graphiste 2D ?

Répondre avec citation

Partager