Je voudrais insérer une fenêtre dans une autre un peu comme la fenêtre du marque page dans Mozilla Firefox (ou comme le logiciel Visual Studio .Net)
Savez-vous comment procéder ?
Je voudrais insérer une fenêtre dans une autre un peu comme la fenêtre du marque page dans Mozilla Firefox (ou comme le logiciel Visual Studio .Net)
Savez-vous comment procéder ?
Je précise que je ne souhaite pas l'intégrer avec des cadres, ni à l'aide d'une MDI
Je souhaite que cette fiche conserve son bouton de fermeture de fenêtre mais qu'elle soit totalement incorporé dans une autre fiche (ex lorsqu'on fait appel aux favoris ou aux marque page des explorateurs Internet)
Salut
Si tu as Delphi 7 (et 6 aussi je crois) il y a un exemple tout fait qui te montrera la méthode![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Salut
L'idée principale consiste à spécifier le parent de la fiche à embôiter :
La fiche fille apparaît alors dans la fiche mère.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3FilleFrm.Parent := MereFrm; FilleFrm.Show;
Cependant, la gestion de ce type d'affichage demande un peu de mise au point, j'ai pas le temps de détailler ici.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager