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OpenCL Discussion :

Impossible de créer un contexte valide en utilisant l'extension "cl_khr_gl_sharing"


Sujet :

OpenCL

  1. #21
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    Du coup, petite question : as tu créé plusieurs contexte opengl (1 par gpu) ou 1 seul ?

    A priori, il n'est pas possible de choisir le gpu sur lequel on créé le QGLContext. Comment as tu sélectionné celui que tu voulais utiliser ?

    Il est possible de choisir le gpu pour créer un contexte opencl mais pas celui qui correspond spécifiquement à un contexte opengl donné (je suppose tu as modifié le code de qclcontextgl pour faire cela ?)

    Sais tu comment détecté qu'un gpu est actif (je pense par exemple aux cartes mères qui ont un gpu intégré et une carte graphique en plus, le gpu intégré est desactivé ?)

    Si tu vois d'autres amélioration à apporter...

  2. #22
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    Du coup, petite question : as tu créé plusieurs contexte opengl (1 par gpu) ou 1 seul ?
    Un seul. Je ne sais pas si l'on peut pas créer plus d'un contexte graphique (peut-être avec plusieurs écrans sur windows).

    A priori, il n'est pas possible de choisir le gpu sur lequel on créé le QGLContext. Comment as tu sélectionné celui que tu voulais utiliser ?
    Non effectivement, il n'y a pas de moyens de choisir son contexte GL. Cependant avec la fonction clGetGLContextInfoKHR, on peut connaître les "devices" du point de vue OpenCL susceptible d'être associé à un contexte OpenGL mais cette fonction ne m'est pas utile (d'ailleurs voir mon post précédent, elle est "buggée") puisque que l'on peut faire tourner son code OpenCL aussi bien sur le même "device" qui est responsable de l'affichage que le (ou les) autre(s) tant que ceux-ci ont l'extension "cl_gl_sharing". Comme indiqué dans la spec., c'est au pilote de gérer la synchronisation entre les objets GL et les objets CL.
    Pour info., mon code est plus rapide (en mode "interopérabilité GL-CL") si j'utilise uniquement le "device" le plus puissant que si je partages l'affichage avec un device pendant que l'autre fait les calculs...

    Il est possible de choisir le gpu pour créer un contexte opencl mais pas celui qui correspond spécifiquement à un contexte opengl donné (je suppose tu as modifié le code de qclcontextgl pour faire cela ?)
    Je prends le premier device qui possède l'extension "cl_gl_sharing"; comme vu dessus, peut importe la carte.

    Sais tu comment détecté qu'un gpu est actif (je pense par exemple aux cartes mères qui ont un gpu intégré et une carte graphique en plus, le gpu intégré est desactivé ?)

    Si tu vois d'autres amélioration à apporter...
    Non, je ne sais pas
    L'amélioration, ce serait la possibilité de choisir quel(s) device(s) utilisés (aussi bien en mode QCLContext que QCLContextGL). Si on en veut plusieurs, alors dans quelles proportions, voir une option "multi-gpu" qui repartit les calculs (i.e. le nombre de work-items) entre les différents devices à la nvidia, c-à-d, comme dans un de leurs exemples fournis dans leur SDK (MultiGPU ...).

    Merci pour ton temps et tes conseils, ils m'ont aidés à résoudre mon problème.

  3. #23
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    Ca tombe bien, j'ai un stagiaire qui va passer 6 mois sur le GPU computing, je vais lui ajouter la gestion du multi GPU dans QtOpenCL

    On proposera les sources sur Developpez et sur QtLabs

  4. #24
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    Au fait, comment as-tu fait dans ton fichier PRO pour avoir un contexte GL valide pour la "release" ?
    Si t'as envie d'un autre truc à améliorer, ce serait les SEGFAULTs pour clReleaseProgram(m_id) quand on ferme l'appli. (ça m'arrive quasiment à chaque fois ...).


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