Bonjour,
Maintenant sur VS2010 (donc .NET4), j'essaie de me repérer par rapport aux "State Workflow" dans ce nouvel environnement.
J'ai bien sûr téléchargé le SP1 de VS2010 et l'extension pour manipuler ces fameux State Workflow, mais pas mal de choses ont changés entre la v3 et la v4, ne serait-ce que l'approche différente pour les transitions entre états ou le "handleEvent" que je ne retrouve plus (à moins que ce dernier ne fasse encore partie d'une autre extension que j'aurais zappé ...).
Pour faire bref, pourriez-vous m'indiquer des tutoriels pour la manipulation de state workflow en .net4 ?
Même MSDN n'en contient pas (encore je suppose ...), et bien que j'ai trouvé plusieurs infos intéressantes sur un blog, je reste perplexe sur plusieurs domaines :
- Est-il correct de considérer le premier état fourni par défaut lors de la création comme un "état d'initialisation", puisque la transition entre le "Start" et ce "premier état" n'est pas paramétrable ?
- La persistence en tant que webservice reste-t-elle la même ?
- Si l'on veut transformer un stateworkflow en webservice, est-il pertinent de mettre les "Receive" dans les trigger, ou vaut-il mieux les mettre ailleurs ?
- Une nouvelle instance de workflow est-elle créée à chaque fois qu'un trigger avec un "Receive" pouvant créer une instance est appellée ?
En vous remerciant d'avance de votre aide !
Partager