Bonjour et tout d'abord pardon pour l'emplacement de ce post, je ne savais pas bien dans quelle section le mettre.

J'ai donc comme projet de développer un réseau de neurones qui devra déterminer combien de buts une équipe marquera de buts lors de son prochain match.

Il y a donc plusieurs facteurs comme par exemple l'équipe joue-t-elle à domicile ou à l'extérieur, est-elle sur une bonne dynamique (victoires qui s’enchaînent), combien de buts marque-t-elle en moyenne par match ? ect.

Je pense donc commencer par faire un réseau avec une couche unique, et effectuer un apprentissage supervisé à partir de données extraites d'une base ( en modifiant les poids de chaque facteur en fonction de l'erreur commise). la sortie serait le nombre de buts que l'équipe est sensée marquer.

Je me pose donc plusieurs questions :
- Un neurone peut-il valoir autre chose que 0 ou 1 ? Dans l'information domicile ou extérieur, c'est simple cela vaut 0 ou 1. Mais comment quantifier le nombre moyen de buts marqués ou l'état de forme d' une équipe par exemple ?
- Voyez-vous d'autres facteurs permettant de prévoir le nombre de buts (en se basant uniquement sur des résultats précédents) ?

En bref vous pouvez me proposer toutes vos remarques/suggestions, étant un peu dans le flou sur certains points je prends tout !
Merci par avance,
Tristan