Bonjour,

Ca fait un moment que j'entends parler à la radio de Cloud Computing.
Comme je n'ai qu'un téléphone portable pour travailler en déplacement, je me suis dis que le Cloud Computing ou le travail à distance serait certainement une solution.

J'ai trouvé un IDE online nommé Cloud 9 mais il est payant pour les projets privés. Je cherche donc une version d'Eclipse logée sur internet et où je puisse coder et compiler comme sur mon poste fixe.

Actuellement, mes projets sont déjà logés sur Internet dans une dropbox. J'ai trouvé Eclipse Orion mais je n'ai pas réussi à l'installer.

Dans Eclipse e4, que je viens d'installer, il y a un serveur Bespin que j'ai installé depuis "Install New Software". Mais bien qu'ayant réussi à le lancer, en me connectant dessus, impossible de m'enregistrer (Bespin est devenu Cloud9 et qui est donc payant pour les projets privés). En plus, quand on veut payer, on n'arrive même pas à cliquer sur le bouton de mise à jour. De plus, je me vois mal payer 15$ par mois, même si j'avais une carte de crédit et qu'il m'était possible de payer pour quelque chose qui, à la base appartenait au monde libre.

Ce que je cherche est une version online d'Eclipse compatible avec dropbox et non pas un IDE payant pour travailler depuis mon téléphone portable à distance, en tout cas essayer.

Donc, je ne trouve pas normal que, même pour l'essai, Cloud9 ne donne pas accès au dropbox. (l'option apparaît grisée)

Cloud9 : http://cloud9ide.com/
Que pensez-vous ?

Quelqu'un saurait-il m'indiquer d'autre pistes ?

Merci d'avance pour votre aide.