Le MIT fête ses 150 ans
L'Amérique célèbre son pôle d'excellence où a été envoyé le premier courrier électronique



Cette année marque le 150e anniversaire de la création du prestigieux « Massachusetts Institute of Technology ».

Ce pôle d'excellence créé pour accélérer la révolution industrielle américaine se distingue indubitablement par le département informatique de son école d'ingénierie à l'origine de nombreuses avancées clés du domaine de l'informatique et du génie logiciel.

À l'image de l'invention de la mémoire en tore magnétique, le premier système d'exploitation à temps partagé ou encore l'algorithme de cryptographie asymétrique RSA, le MIT continue de produire de l'innovation et de former des célébrités qui renforcent chaque année par centaines les rangs des géants du secteur.

Google se targue ainsi de compter dans ses rangs plus de 500 diplômés du MIT et se félicite de la relation privilégiée qu'il maintient avec cette Université.

Cet été, Google offrira 50 stages aux étudiants du MIT. Il accueillera aussi dans le cadre de son programme « MIT MITES » des élèves du secondaire à son bureau de Boston, à deux pas du Campus MIT, afin d'introduire « toute une nouvelle génération de scientifiques aux joies de la science et de l'ingénierie ».

Le quotidien américain Boston Globe se prépare quant à lui à sortir un numéro de magazine spécial à cette occasion pour remémorer les « 150 manières avec lesquelles le MIT a changé le monde »



Le magazine classe en 4e position des innovations ayant révolutionné le monde, le désormais omniprésent courriel électronique.
Assurément, le premier email a été envoyé en 1971 par Ray Tomlinson, un ancien élève du MIT à qui on doit aussi le célèbre « @ », un symbole emblématique pour toute une génération.

L'honneur de préfacer ce magazine reviendra à Bill Gates, cofondateur, président de Microsoft et pionnier dans le domaine de la micro-informatique.
En plus d'avoir été conférencier au MIT à plusieurs reprises, Gates a fait quelques classes au MIT durant ses études à l'université de Harvard.

Propulsé par un corps d'enseignement qui voue un culte inébranlable à la méritocratie et la compétence technique, le MIT s'enorgueillit à juste titre des 76 prix Nobel décernés à ses équipes de chercheurs et anciens élèves.




Source : blog officiel de Google, The Financial