Talend : échapper légalement à l'impôt sur les données
Nouveau livre blanc pour comprendre et faire face à cette charge « injuste » et imprévisible
Les entreprises qui utilisent des solutions traditionnelles et propriétaires d'intégration de données subissent un impôt considérable à payer aux fournisseurs de ces solutions.
L'impôt sur les données : un concept déroutant et imprévisible et une charge supplémentaire qui peut affecter sévèrement les activités des entreprises qui s'efforcent d'optimiser leurs actifs de données.
Talend, éditeur français de logiciel Open Source spécialisé dans l'intégration et la gestion des données, sort à ce sujet un nouveau livre blanc pour expliquer cet impôt aux entreprises et les aider à prendre les mesures nécessaires pour diminuer, d'une manière tout à fait légale, son montant.
Une diminution qui s'avère d'autant plus indispensable que cet impôt s'applique en fonction du volume des données traitées par les fournisseurs, des volumes qui doublent tous les 18 à 36 mois selon une étude menée par IDC.
« Pour une gouvernance et une gestion des données efficaces, ces données doivent être traitées, nettoyées et harmonisées entre les systèmes » selon Talend qui explique les principes fondamentaux et les pièges de cet impôt — jugé « injuste » — accompagnés d'exemples concrets de ses « victimes ».
Du changement de la technologie d'intégration de données utilisée à la délocalisation de ses projets d’intégration vers un paradis fiscal, Talend passe en revue les options qui s'offrent aux entreprises...
Cliquez-ici pour télécharger gratuitement ce livre blanc.
Partager