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SDL Discussion :

Probleme avec SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Probleme avec SDL
    Voila quand je compile mon programme j'ai deux erreur

    Erreur 13 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_main SDLmain.lib ProjetJoystick

    Erreur 14 fatal error LNK1120: 1 externes non résolus C:\Documents and Settings\Benoit\Bureau\ProjetJoystick\Release\ProjetJoystick.exe ProjetJoystick

    Pourtant j'ai linker les blioteque SDL.lib SDLmain.lib dans editeur de liens entrée

    dans c c++ sous systeme j'ai mit Windows (/SUBSYSTEM:WINDOWS)

    et dans Bibliothèque runtime" j'ai mit "DLL multithread (/MD)"

    Voici mon code est ce que quelqu'un aurait l'amabiliter de m'aider

    // ProjetJoystick.cpp*: définit le point d'entrée pour l'application console.
    //
    #include "stdafx.h"
    #include<iostream>
    #include <winsock2.h>
    #include <stdlib.h>
    #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
    #include <SDL/SDL.h>
    using namespace std;



    int main(int argc, _TCHAR* argv[])
    {
    SDL_Joystick *joystick;
    int axeX=0;
    int axeY=0;
    int Mode=2;
    int Arret=0;
    int telemetre=0;
    int i=2;
    int j=2;
    int k=2;
    int Telemetre=0;
    int StopGestionDesEvenements;
    char Trame[100];
    char sAxeX[20],sAxeY[20],sMode[20],sTelemetre[20];
    SDL_Event event;
    joystick = NULL;
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_JOYSTICK);
    SDL_JoystickEventState(SDL_ENABLE); //active la gestion des évènements des joysticks.
    joystick = SDL_JoystickOpen(0);
    SOCKET SocketEcoute;


    ////////CONNECTER


    WSADATA WSAData;
    WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSAData);

    sockaddr_in serveur;
    serveur.sin_family = AF_INET;
    serveur.sin_port = htons(80);
    serveur.sin_addr.s_addr= inet_addr("172.16.112.226");
    //adresse ip aymeric 172.16.112.226

    int error=-1;

    SocketEcoute = socket(AF_INET, SOCK_STREAM,0);
    if(SocketEcoute!=SOCKET_ERROR)
    error = connect(SocketEcoute,(struct sockaddr*)&serveur,sizeof(serveur));
    return error;



    while(1)
    {
    while ((i!=0)&&(j!=0)&&(k!=0))
    {
    SDL_WaitEvent(&event);
    switch(event.type) //On teste le type d'évènement
    {

    case SDL_JOYBUTTONUP:


    if (event.jbutton.button == 0)
    {
    Telemetre=1;


    }
    else
    if (event.jbutton.button == 6)
    {
    Mode = 0;
    int i=0;

    }

    else
    if (event.jbutton.button == 11)
    {
    Arret=1;
    //////////FERMER

    closesocket(SocketEcoute);
    WSACleanup();
    return 0;


    }


    else
    if (event.jbutton.button == 5)
    {
    Mode = 1;
    int i=0;
    break;
    }
    else
    {
    NULL;

    }

    case SDL_JOYAXISMOTION:

    if (event.jaxis.axis==0)
    {
    axeX=event.jaxis.value;
    int j=0;

    }
    else
    if (event.jaxis.axis==1)
    {
    axeY=event.jaxis.value;
    int k=0;
    }
    }
    }

    j=2;
    k=2;
    ////////////////////////////////////////////////////CREATION DE LA TRAME////////////////////////////////////////////



    itoa(axeX,sAxeX,10);
    itoa(axeY,sAxeY,10);
    itoa(Mode,sMode,10);
    itoa(Telemetre,sTelemetre,10);

    strcat(Trame,sMode);
    strcat(Trame, "|");
    strcpy(Trame,sAxeX);
    strcat(Trame,"|");
    strcat(Trame,sAxeY);
    strcat(Trame, "|");
    strcat(Trame,sTelemetre);




    //////////////////////////////////////////////////////////ENVOIE DE LA TRAME/////////////////////////////////////////
    //////////ENVOYER

    int nbCar=0;
    if(error==-1)
    cout<<"Erreur connexion serveur"<<endl;
    else
    {
    send(SocketEcoute,Trame,strlen(Trame),0);
    //envoyer(Trame);

    }

  2. #2
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    Par défaut
    Il me semble que pour compiler un projet qui utilise SDL, il faut ajouter les commandes suivantes à l'éditeur de lien :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    -lmingw32
    -lSDLmain
    -lSDL
    Je pense qu'il te manque le premier.

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