IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La mauvaise utilisation des emails coûte jusqu'à 16 000 $ de perte par employé

  1. #41
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 49
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 166
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Les mails sont en général très utiles, c'est le cas pour moi : j'ai un nombre limité d'interlocuteurs qui m'envoient en général des mails pour de bonnes raisons, mais pour certaines personnes c'est un véritable enfer ! Je connais un chef de projet qui reçoit des dizaines de mails a longueur de journée, il suffit d'une journée de congé pour avoir 150 mails de retard ! Vu qu'il est matériellement impossible de les lire tous et de faire son boulot a coté, ça devient carrément contre productif...
    Dans chaque projet il faudrait pouvoir édicter des règles claires et savoir recadrer ceux qui abusent !
    Je ne sais pas s'il y a des méthodes de management efficaces pour gérer ca mais ce serait pas du luxe !

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi Paul TOTH, généralement dans l'industrie des services, un mail ça ne vaut rien.
    Par exemple si t'écris à ton FAI ou ton opérateur mobile, ils vont te demander d’appeler un numéro parmi une liste.
    Remarque déjà avoir une liste c'est bien, parfois t'as un numéro et c'est pas le bon.

    La dernière expérience que j'ai eu, c'est avec la poste, j'ai oublié le code de ma carte et j'aimerais qu'on me le redonne.
    Sur le site internet il y a écrit de contacter mon centre.
    J'appelle, là on me dit d'aller au bureau de poste.
    J'y vais là bas, on me fait remplir une feuille en me disant que si ça ne marche pas, je dois appeler un numéro.
    Du coup j'ai rien reçu, je dois appeler l'autre numéro.

    Si seulement j'aurais pu envoyer un mail :

    Bonjour,
    Voici mon numéro de compte : *.
    Mon numéro de carte : *.
    J'aimerais que vous me renvoyez mon code.
    Merci.
    Au revoir.
    Si ça c'était jouable ce serait vraiment cool.
    Sauf que s'il s'agit du code secret de ta carte, personne ne peut te le renvoyer. Ça aurait donc été un mail inutile et un exemple de mauvaise utilisation du mail.

  3. #43
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Je pense que là il parlait de se la faire renvoyer par la poste, ce qui est possible si je ne me trompe pas.
    Tom.

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    J'aimerai savoir dans quelles types d'entreprises ils ont fait cet étude
    SSII, banques, assurance, ...?

  5. #45
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Moi, j'aime bien les mails.

    Quand la personne monte dans mon bureau et me tient la jambe pendant 10 minutes sur son problème " Alors, tu comprends si mon imprimante est peut pas, alors..."
    La réponse, c'est : "Tu m'envoies un mail et je verrais ça dès que j'ai 5 minutes mais là, je suis occupé"

    En général, le mail a 2 lignes maxi pour exposer le problème.


    j'utilise aussi les mails pas explicites :

    Quand on me demande un truc, dont la personne a la réponse si elle cherche un peu, la réponse au mail est "Et alors !!" et général, j'ai pas d'autres mails.

    Quand aux mails inutiles, avant j'avais les incrustes inutiles dans le bureau, les coups de fils inutiles
    - Dis tu sais pas si
    - C'est pas moi qui suit ce dossier, c'est X
    1/4 h après
    - X m'a dit que c'est ça. Tu en penses quoi
    - P....ain, c'est pas moi qui suit ce dossier donc j'en pense rien et là, tu me fais ch... car j'ai plein de boulot en retard.
    Maintenant par mail, si ça me concerne pas poubelle et si c'est pas moi qui suit le dossier ->Transférer

    Et à titre perso, que du bonheur.
    Le soir, chez moi, j'envoie toutes mes demandes par mail aux administrations, banques, magazins... et j'ai la réponse le lendemain soir ou plus tard lorsque la personne concernée rentrera de déplacement-congés...

    Avant fallait appeler pendant les heures d'ouverture (donc pendant mes heures de boulot et avec le téléphone de la boîte vu que les portables existaient pas) . La personne était pas là, fallait la rapeller, c'était pas elle qui suivait le dossier.

    Donc grace aux mails, ma boîte gagne 16 000$ par an

  6. #46
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Si seulement j'avais pu envoyer un mail

    Pour s'en souvenir, ma fille a un truc : "Les scies n'aiment pas les raies" !
    Moi j'avais "les si n'aiment pas les ré"
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 15h40
  2. [Cookies] Utilisation des sessions = Mauvaise Idée?
    Par Prosis dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2007, 13h41
  3. Mauvaise utilisation des ressources [DATAWARE HOUSE]
    Par bvincent dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 12h28
  4. Bug ou mauvaise utilisation des FileUpload?
    Par mael94420 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 09h13
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 08/03/2004, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo