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Actualités Discussion :

La mauvaise utilisation des emails coûte jusqu'à 16 000 $ de perte par employé

  1. #21
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    16000€ par personne?

    un exemple :
    Grande entreprise Française connue (pas de pub )
    16 000 * 160 000(employés) = 2 560 000 000.

    Donc, si cette entreprise faisait attention, elle pourrait économiser 2Milliards et demi d'€ par an... Ils sont sérieux dans cette étude ou ils prennent les gens pour des cons?
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  2. #22
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    Si je n'envoie plus de mail, ils peuvent me les donner les 16000$?

    Blague à part, l'article dit "jusqu'à". Bref, on en conclut ce qu'on veut
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #23
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    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Blague à part, l'article dit "jusqu'à". Bref, on en conclut ce qu'on veut
    Comme d'habitude

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ou ils prennent les gens pour des cons?
    Devine

  4. #24
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Heureusement qu'il ne fournisse pas les code de carte via mail, ça serait le pied pour les pirates en tous genre, c'est le meilleur moyen de se faire pirater sa carte bleue.
    Qui peut empêcher quelqu'un de créer une adresse mail thierrybenji@TheDomaineDelaMort.com et de contacter la poste a ta place ?
    le code ne sert que si tu as la carte, et sur internet tu ne donnes pas ton code, juste le numéro de carte...qu'il serait stupide d'envoyer par mail vu qu'il est sur la carte

    non moi je suis pour 100% des transactions par le net, marre de me déplacer et faire la queue pour des conneries...d'ailleurs j'ai un autre compte sur une autre banque 100% en ligne, et c'est génial, le tout sécurisé par confirmation SMS, y'a pas de lézard. Vive le progrès.
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  5. #25
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    non moi je suis pour 100% des transactions par le net, marre de me déplacer et faire la queue pour des conneries...d'ailleurs j'ai un autre compte sur une autre banque 100% en ligne, et c'est génial, le tout sécurisé par confirmation SMS, y'a pas de lézard. Vive le progrès.
    [HS]
    J'ai un collègue de bureau qui hier justement s'en plaignait des sécurités pour les paiements en ligne. Le fait est qu'il n'a pas de téléphone portable, donc le SMS...
    [/HS]

    Sinon c'est franchement affligeant de voir le nombre d'études qui peuvent sortir et leur contenu... Moi je dis qu'on en gagnerait des sous à ne pas payer des gars pour faire des études pareilles.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #26
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    d'ailleurs j'ai un autre compte sur une autre banque 100% en ligne, et c'est génial, le tout sécurisé par confirmation SMS, y'a pas de lézard. Vive le progrès.
    Et pour ceux qui n'ont pas de portable ? Parce que, le portable c'est un gadget parfaitement inutile pour 99% des gens, quand même.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #27
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Heureusement qu'il ne fournisse pas les code de carte via mail
    J'ai jamais dis que je voulais le recevoir par mail, mais par courrier.
    Là faut appeler pour un courrier, je voudrais écrire un mail pour un courrier.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
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    J'adore pourrir la boîte mail de mes collègues avec les dernières conneries du moment !

  9. #29
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    C'est un vrai problème toutes ces études...
    Si on regarde les infos (à la télé, journaux papiers, etc), tout les jours il y a un nouveau sondage (1000 personnes interrogées par téléphone ou web, vive l'échantillon) ou une nouvelle étude dont les chiffres sont invérifiables mais toujours fait par des "experts".

    Et au final ça avance à quoi? A rien parce que dès le lendemain une étude en balaye une autre et l'attention se focalise dessus.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

  10. #30
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    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Il y a deux jours j'ai appelé ma banque pour mettre en place un virement mensuel vers un compte épargne (situé dans une autre banque)
    Ils m'ont juste demandé mon numéro de compte et les infos du RIB de l'autre compte.

    Au temps pour la sécurité bancaire...
    Bizarrement pour la mienne, je leur ai demandé de faire une augmentation de 15€ sur mon virement de loyer, mais ils ont refusé parce que j'étais pas physiquement sur place alors que dans mon dossier il est marqué que mes demandes téléphoniques doivent être acceptées...
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  11. #31
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    Citation Envoyé par Faereth Voir le message
    C'est un vrai problème toutes ces études...
    Si on regarde les infos (à la télé, journaux papiers, etc), tout les jours il y a un nouveau sondage (1000 personnes interrogées par téléphone ou web, vive l'échantillon) ou une nouvelle étude dont les chiffres sont invérifiables mais toujours fait par des "experts".
    Il manque un '0' pour la fiabilité.
    Une étude (je ne sais plues laquelle) a montré que si l'échantillonnage est bien fait, 10 000 personnes suffisent. Avec 100 000, tu as quasi le meme résultat, donc c'est unitile de faire plus de 10 000.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bizarrement pour la mienne, je leur ai demandé de faire une augmentation de 15€ sur mon virement de loyer, mais ils ont refusé parce que j'étais pas physiquement sur place
    Idem, la mienne demande à ce que tu viennes à l'agence avec le RIB.

  12. #32
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bizarrement pour la mienne, je leur ai demandé de faire une augmentation de 15€ sur mon virement de loyer, mais ils ont refusé parce que j'étais pas physiquement sur place alors que dans mon dossier il est marqué que mes demandes téléphoniques doivent être acceptées...
    Ca doit dépendre de l'humeur du bonhomme... peut-être de la banque aussi.
    Une fois ils m 'avaient quand même demandé un FAX signé (pas beaucoup mieux mais on sent un effort)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  13. #33
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    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Ca doit dépendre de l'humeur du bonhomme... peut-être de la banque aussi.
    Une fois ils m 'avaient quand même demandé un FAX signé (pas beaucoup mieux mais on sent un effort)
    ouaip, c'est déjà pas mal ^^ mais je crois qu'ils m'en veulent ma banque.. entre les chéquiers perdus, les CB non distribuée et les appels pour rien.. y'a quelque chose chez moi qui doit pas leur plaire..
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  14. #34
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    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Il manque un '0' pour la fiabilité.
    Une étude (je ne sais plus laquelle) a montré que si l'échantillonnage est bien fait, 10 000 personnes suffisent. Avec 100 000, tu as quasi le même résultat, donc c'est inutile de faire plus de 10 000.

    [parano]Ouais mais qui a fait cette étude !! [/parano]

    Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal avec ces études qui nous catégorisent pour nous faire entrer dans un système de pensée résumé à quelques choix.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

  15. #35
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    Qui c'est qui a pondu cet article ?
    En tout cas, pas un cabinet spécialisé, car il n'aurait aucune excuse pour ne pas dire de quoi il parle.
    Dire de quoi il parle, en l'occurrence, ça signifie commencer par préciser combien de temps on est supposé avoir passé à lire des mails,
    deuxièmement, sur ce temps, quelle proportion on estime être une perte de temps,
    troisièmement, sur quels critères très précis on établit cette proportion, et comment a été faite la mesure. D'ailleurs, il ne serait pas indéfendable d'inverser les deuxième et troisième parties.
    Là, on a une évaluation du résultat final, le temps perdu, mais sans savoir à quelle proportion du temps passé à lire des mails il correspond, ni comment on a calculé cette proportion.
    Je crois que si j'avais remis une étude pareille, je serais déjà viré.

    Est-ce que ça ne rendrait pas plus service, à la place, d'avoir quelques grandes lignes à respecter dans la rédaction d'un mail, dans le choix des correspondants principaux, dans le choix des correspondants en copie, ainsi que dans la rédaction de l'objet du mail ?

    Parce franchement, le jour où en saturant sa boîte mail parce qu'on n'avait pas conscience des limites de taille ni des canaux proposés pour les pièces jointes plus encombrantes, on n'a pas eu conscience d'un coût qu'il serait bienvenu d'éviter de reproduire, c'est qu'il manque le neurone qui ferait qu'on se saurait concerné par l'article, donc, dans ce cas l'article n'apporte rien.

  16. #36
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    le code ne sert que si tu as la carte, et sur internet tu ne donnes pas ton code, juste le numéro de carte...qu'il serait stupide d'envoyer par mail vu qu'il est sur la carte
    La carte, tu l'as aussi si tu la piques au gars dont tu as piraté la boîte mail.
    Pas dur, t'as qu'à lui filer un coup de gaz lacrymo, si jamais il cherche encore à comprendre tu lui files un coup de machette.

    Ah tu es pour la paix des ménages, toi.

  17. #37
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    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Idem, la mienne demande à ce que tu viennes à l'agence avec le RIB.
    Sauf qu'à l'ouverture du compte, ils ont proposé des services en ligne, qui peuvent inclure les virements.

    ça ne serait pas la seule banque où ce serait moins cher en ligne qu'au guichet.

    Oh pardon, je suis sorti du sujet du fil.

  18. #38
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    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Mieux : Recevoir un mail pour me demander si on peut m'appeler ^^
    Vu à côté d'un bouton de sonnette électrique, devant une porte d'entrée :
    SONNEZ FORT.

    Si si, je vous jure, c'est véridique.
    Sur une sonnette électrique, avec un bouton poussoir, qui laisse le courant passer complètement ou pas du tout.

    Et quand on fait la remarque à la dame : "ah mais si tu sais il faut sonner fort parce que je n'entends pas bien."

    Bon, on sonnera fort, alors ...

  19. #39
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    Comme d'habitude sur Developpez, le titre est extrême et l'information bidon.

    Il n'y a qu'à voir le temps perdu lors d'une panne du service de mail.
    Entre le téléphone et le mail, il n'y a pas photo : le mail.
    Dire que le mail est bien utilisé, non mais à l'oral, qu'en est-il ?
    Certain s'exprime difficilement, de manière brouillonne, à l'issu de la réunion on conclu "Tu couches ça sur le papier ?"

    L'écrit permet de prendre du recul, le mail est un gain de temps considérable, nul besoin d'une étude pour le prouver.

  20. #40
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    Citation Envoyé par Aubin33 Voir le message
    Comme d'habitude sur Developpez, le titre est extrême et l'information bidon.
    Alors ne viens plus poster tu veux qu'on te dises quoi?
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