IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Question/Démarche pour trouver un travail en région PACA


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 242
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Question/Démarche pour trouver un travail en région PACA
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement ingénieur d'étude (techno web java/j2ee) dans une boite sur paris, j'ai 2 ans d'XP + 3 ans d'alternance et je suis à 40K€.
    Avec mon amie, nous avons décidé de quitter paris d'ici la fin d'année pour s'installer vers montpellier ou aix en provence. Mais j'ai pas mal de question qui me vienne en tête donc si des personnes ont réaliser la même démarche, je serais ravi d'avoir leurs expériences.

    Niveau travail

    1. Comment se passe le recrutement, est ce que des entretiens téléphoniques sont possibles ou je devrais me déplacer à chaque fois ?
    2. Est ce que je perdrais énormément en salaire ?
    3. Y a t'il du boulot dans ces 2 régions ? j'ai regardé un peu sur les jeudis et je trouve que c'est assez faible niveau offre.


    Niveau vie quotidienne

    1. Est ce que les logements sont vraiment moins chère qu'a paris ? ( Je paye 870€ pour un F2 56m2 en RP)
    2. J'ai entendu dire que la circulation a Aix était infernale et comme j'aimerais être à 20-25 min d'Aix en voiture,ça me fait un peu flipper de retrouver les mêmes conditions qu'a Paris niveau transport.


    J'aurais sans doute d'autre question plus tard mais si quelqu'un pouvait déjà me faire un retour d'expérience sur mes quelques questions ça serait sympa

    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en