Faut arrêter vos poncifs sur le sujet. moi j'ai fait des applis qui tiennent des To de données avec des ORM sans pb de perfs.
Et j'ai aussi vu des bases de données horribles avec du SQL peu performant s'écrouler avec 4 GO de données.
Faut arrêter de tout stigmatiser pour valoriser votre micro compétence.
Le SQL et les bases ça ne fait pas tout bien et rapidement. Ca n'est pas souple, c'est difficile à maintenir, c'est chiant à tester (les recharges de base....).
Et en plus c'est hors sujet et pénible.
Ahhhhhhh oui!!!!! ADO.NET est plus lent qu'ADO.NET ????? Prendre des données et hydrater un objet avec serait plus long que simplement les prendre...Oh mais nous avons des mathématiciens pointus ici !!!!les ORM n'arrangent rien car ils sont nativement plus lents
C'est certain que pour l'ORM, vous avez tous du voir qu'ils avaient des options, qu'on peut mettre des objets en lecture seule, utiliser un cache d'entités, continuer d'utiliser des vues indexées ou des procédures stockées !
OUI ON PEUT !!!!!
Sauf que vous ne faites aucun effort intellectuel. Le SQL, le SQL et encore le SQL....Mais qu'est ce que vous faites avec du SQL ?
Parce que dans mon cas, passer le code dans du SQL c'est divisé mes perfs par 100,1000 voir 10000, quant ça passe. Parce que j'ai besoin d'un langage plus performant que le SQL.
Si ça vous dépasse, c'est que probablement vous n'avez jamais dépassé l'ERP ou le site web. Bref, des insert massifs sans grande intelligence derriére autre que des barêmes de tva et des if partout.
Moi je pense à des applis qui ont des logiques fonctionnelles très complexes et massives et qui travaillent dans une latence inférieure à la seconde. Alors faut arrêter vos sketchs de "nous on fait de vrais applications donc on sait mieux".
Si vous arrivez à faire vos applis en SQL, c'est qu'elles sont triviales fonctionnellement.
Juste une vraie comparaison :
5000 options, une black & schole.
En SQL, 25 minutes
En C#, 30 secondes pour mettre toutes les entités en cache (no lock),1min 30 de calcul, 1 min d'insertion en ORM et la production est asynchrone.
Code disponible pour les sceptiques, c'est du 1 pour 1. Et c aussi un des plus simpliste.
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