IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

algorithme lzw


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut algorithme lzw
    lors d'une etude de cet algorithme il apparait l'emission du code 'sp' signifiant qu'à partir de ce point les adresses ne seront plus émises suir 8 bits mais 9 c bien cela? on ma dit ke cela permet de gerer les adresses de tailles variables mais je n'en vois aps l'interet cela ne suffirai pas sur 8 bits?
    merci

  2. #2
    Membre régulier Avatar de kaisse
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 100
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Non, celà ne suffirait pas sur 8 bits, pour la simple et bonne raison qu'en général, les caractères sont codés sur 8 bits, donc, une fois que tu as rempli ton dictionnaire avec les 256 caractères standards, il ne te reste plus de place pour mettre les nouvelles chaînes rencontrées. A priori, tu dois au moins commencer avec des caractères de 9 bits (LZW a cette propriété d'allonger la taille de codage des caractères), ce qui te permet 256 chaînes supplémentaires. En general on ajoute au moins 3 bits (11 ou 12 bits), pour avoir un dictionnaire avec au moins 4096 entrées, ce qui permet de stocker beaucoup plus de chaînes, et donc, sur un texte moyen, d'économiser beaucoup plus de places.

    J'ai entendu parlé du LZW à taille variables mais je n'ai rien lu à propos. Celà dit, il faut que tu sois sur que ton 'sp' n'apparaissent pas dans le texte ... or il existe quand même plusieurs mots aussi bien en francais qu'en anglais qui contiennent cette suite. Je songerais plutot à commencer avec des codages de 12 bits, et, au départ de la compression et de la décompression, directement ajouter un caractère qui ne correspond à aucun autre, et qui signale quand est-ce qu'on augmente la taille des entrées.

    ex: de 0 à 255 -> codage des caracères de bases
    256 -> code pour l'augmentation du noùmbre de bits

    Ensuite il te reste (4096 - 257) entrées dans ton dictionnaires, quand elles sont toutes remplies, tu écris le code 256, et tu ajoutes un bit aux codages des chaines, ce qui te fait 4096 entrées supplémentaires .. et ainsi de suite ..

    Sinon va voir là http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=188683 , il y a les références d'un ouvrage que tu devrais consulter

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci bcp c tres gentil d'avoir pris le tps de repondre je vais consulter tout cela traquilement
    merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. aide à propos de l'algorithme LZW
    Par walido_mkacha5 dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 20h10
  2. Probleme Algorithme LZW : trop lent
    Par Darksnakes dans le forum Débuter
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2010, 10h51
  3. algorithme lzw
    Par star_light dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2004, 15h02
  4. Algorithme de randomisation ... ( Hasard ...? )
    Par Anonymous dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2002, 14h25
  5. Algorithme génétique
    Par Stephane.P_(dis Postef) dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2002, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo