IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Microsoft lance une nouvelle campagne "I'm a PC"


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Microsoft lance une nouvelle campagne "I'm a PC"
    Microsoft relance sa campagne « I'm a PC »
    Conçue initialement contre Apple, la série cible aujourd'hui les utilisateurs de XP



    Microsoft donne un nouveau souffle à ses campagnes publicitaires "I'm a PC" (je suis un PC), dans le but de montrer que les derniers ordinateurs sous Windows 7 n'ont rien à envier aux dernières tablettes en terme de modernité.

    Le premier spot de cette nouvelle campagne a débarqué sur les petits écrans aux États-Unis depuis hier pour faire découvrir au grand public les innovations introduites par Windows 7 et les convaincre de changer leurs ordinateurs sous Windows XP.

    Pour ce faire, cette vidéo met en scène — façon télé-réalité — l'installation d'une boutique de vente de PC à l'intérieur de la maison de Julie, une sceptique du passage à Windows 7 qui estime qu'il n'y a rien dans le commerce qui soit meilleur que l'ordinateur qu'elle possède.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=-9hsl6iq-v8"]Premier spot publicitaire[/ame]

    C'est ainsi que Julie découvre les PC avec écrans tactiles et les modèles d'ordinateurs de bureau HP sans unité centrale.

    Pour mémoire, les premières campagnes I'm a PC ont été diffusées en 2008 pour promouvoir Windows Vista en réponse aux campagnes « Get a Mac » d’Apple.

    Depuis, Apple ne fait plus de la comparaison PC vs. Mac. Sa stratégie marketing se concentre sur les innovations de ses tablettes, un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que certains hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère.


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce nouveau spot ?

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "Un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que les hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère" : En même temps, Microsoft a considéré Internet comme une mode éphémère au moins jusqu'en 1998...

  3. #3
    Nementon
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que les hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère" : En même temps, Microsoft a considéré Internet comme une mode éphémère au moins jusqu'en 1998...
    En même temps ton argument est fallacieux

    Il y a 20ans tu étais un être différent, tes pensées et tes choix n'ont probablement plus rien à voir avec ce qu'ils auraient été, pareil pour Microsoft, pareil pour apple (qui est tombé bien bas ...)

    Sinon, comme toi je ne pense pas que cette "effet de mode" soit malheureusement éphémère, la plupart des gens aiment bien trop acheter les premières conneries inutiles high tech qui leur tombent sous les yeux, que le marché des tablette à un belle avenir devant lui

    Pour le spot : "Ce n'est plus ma maison ... génial !!" Ahaha, risible !
    Dernière modification par Flaburgan ; 10/05/2011 à 15h51.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    bof ... je trouve la pub trop courte ... et personnellement, elle ne me pousse pas a changer d'ordinateur.

    Je crois que les premières pubs google 7, qui ont été tant parodiés, donnaient plus envi de changer d'ordinateur.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    C'est surtout incroyable que Microsoft fasse des publicités contre ces propres produits, déjà avec IE6 maintenant avec XP.
    Je sais que c'est des logiciels obsolètes mais quand même le concept est un peu bizare .

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par RaphAstronome Voir le message
    C'est surtout incroyable que Microsoft fasse des publicités contre ces propres produits, déjà avec IE6 maintenant avec XP.
    Je sais que c'est des logiciels obsolètes mais quand même le concept est un peu bizare .
    ça coute de l'argent à Microsoft de continuer à assurer le support des anciens produits.

    Le 8 avril 2014, microsoft arrête le support de IE6 et Windows XP (la date a été repousser plusieurs fois par Microsoft suite à des demandes de professionnels ne souhaitant pas faire la migration vers X7)
    Le but de Microsoft doit donc être de faire presque disparaitre cet OS d'ici 3 ans (vu la lenteur à laquelle IE6 disparait ... Microsoft fait bien de s'y prendre 3 ans à l'avance pour XP. Et la disparition d'XP entrainement celle de IE6)
    Et puis ... pousser les consommateurs a acheter la dernière version de Windows, ça leur donne de l'argent
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Pour utiliser la dernière version de certaines applications, il faut changer d'OS, et pour changer d'OS, il faut changer de PC.

    Windows 7... ceci est une révolution, il faut tout racheter !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    il faut tout racheter !
    Steve, sors de ce corps ! ^^

    Plus sérieusement, acheter un nouvel ordinateur n'est pas nécessaire pour la plupart des cas je pense, non ?

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Moi ce qui m'étonne c'est que tous les navigateurs tournent sans problème sous XP dans leur dernière version (Opera, Firefox, Chrome et même Safari) sauf... Internet Explorer. Pourtant si quelqu'un devrait être capable de faire tourner un navigateur sous un OS Windows, ça devrait être Microsoft.

    Et les raisons avancées pour justifier cette incompatibilité ("le HTML5 et la prise en charge de l'accélération matérielle nécessitent un système récent") sont clairement du foutage de gueule : la plupart des autres navigateurs ont commencé à gérer le HTML5 depuis un certain temps, quant à l'accélération matérielle c'est un navigateur pas le dernier jeu vidéo. De plus Firefox et Opera fournissent aussi une accélération matérielle.

    Franchement, de la part d'un aussi grand groupe je trouve cette politique lamentable.

    Qu'ils ne supportent plus XP (mises à jour de sécurité, patches, ...) c'est compréhensible mais qu'ils développent des logiciels qui, sciemment, ne tourne pas sous XP c'est mal.

    Bien entendu c'est dans leur intérêt financier d'agir de la sorte mais pour avoir testé XP, Vista et Seven je ne vois pas ce qui nécessiterait un passage à Seven d'un point de vue purement utilisateur. L'interface est certes plus jolie mais c'est à peu près tout. Ah si, on gagne l'UAC (ils auraient pourtant dû se rendre compte que ça avait fait un flop sous Vista).

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Seven est bien plus qu'un changement d'interface. Quant à l'UAC, il semble qu'il aient saisit le message dans la mesure ou celui de Seven est moins "virulent" (mais quand même désactivé chez moi).

    Seven n'est pas une amélioration de Vista (qui lui était une amélioration de XP il me semble). Seven a été en grande partie réécrit.

    Pour ce qui est de la politique de Microsoft, c'est vrai que leurs arguments ne sont pas vraiment justifiés, c'est clairement pour pousser les utilisateurs à changer d'OS.

    Les gens critiquent souvent Microsoft, cependant, la réticence des gens à vouloir migrer montre bien qu'ils ne sont pas totalement déçus par ce système (qui a presque 10 ans).

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de Gouyon
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 076
    Points : 1 521
    Points
    1 521
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Personnellement je commence à être un peu fatigué des constantes évolutions de windows (c'est peut être une question d'age ). Surtout pour ce que ça apporte. Dans mon activité je dois avoir une très bonne connaissance de l'OS car je conçois des applications très critiques. Par exemple en ce moment je travaille sur un système d'acquisition de données (gros volume et grande vitesse) avec un collègue j'ai une machine sous Xp et lui sous 7 (par erreur) chez moi ça marche et chez lui ça plante bilan des courses il est fort possible qu'il doive installer Xp sur ça machine.
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Certe, mais nous autres, développeurs, avons des besoins particuliers. Je parlais au sens large. Seven, pour une utilisation bureautique, internet et média est plus efficace et agréable à utiliser qu'XP (encore heureux me direz-vous).

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    J'adore la confusion matériel/système entretenue par Microsoft. Je répondrai ceci : "I'm a PC and I'm free : I'm GNU/Linux". Sinon bon courage avec votre tout nouveau Windows...

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    en même temps, si microsoft attaquait apple sur la seule chose vraiment comparable, c'est à dire l'OS, ça serait tout de suite moins glorieux.

    au lieu d'essayer de s'approprier le monde PC avec leurs belles phrases, ils feraient mieux de s'ôter le doigt du cul et faire un navigateur réellement moderne

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    au lieu d'essayer de s'approprier le monde PC avec leurs belles phrases, ils feraient mieux de s'ôter le doigt du cul et faire un navigateur réellement moderne
    IE9, c'est quoi ?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    J'adore la confusion matériel/système entretenue par Microsoft. Je répondrai ceci : "I'm a PC and I'm free : I'm GNU/Linux". Sinon bon courage avec votre tout nouveau Windows...
    Ubuntu, c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Et avec Unity, le changement est encore pire que prevu.

    Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec le fait de changer de version de Windows au bout de 8 ans (XP est sorti fin 2001, et 7 est sorti fin 2009).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #17
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par matpush Voir le message
    Seven n'est pas une amélioration de Vista (qui lui était une amélioration de XP il me semble). Seven a été en grande partie réécrit.
    C'est l'inverse: en fait Seven et Vista partagent beaucoup plus de code commun que XP et Vista étant donné que Vista a été en grande partie ré-écrit. D'un point de vue technique, c'est Seven qui est une amélioration de Vista...

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ubuntu, c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Et avec Unity, le changement est encore pire que prevu.

    Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec le fait de changer de version de Windows au bout de 8 ans (XP est sorti fin 2001, et 7 est sorti fin 2009).
    Ouais enfin, je ne change de version que de LTS à LTS (donc tous les deux ans) et je n'ai pas de soucis majeurs de compatibilité ou autre... Au contraire, les mises à jour se font en douceur et sans "reformatter/réinstaller", donc ce n'est pas très pertinent comme comparaison: le passage de XP à Seven est quand même bien plus violent!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Moi ce qui m'étonne c'est que tous les navigateurs tournent sans problème sous XP dans leur dernière version (Opera, Firefox, Chrome et même Safari) sauf... Internet Explorer. Pourtant si quelqu'un devrait être capable de faire tourner un navigateur sous un OS Windows, ça devrait être Microsoft.

    Et les raisons avancées pour justifier cette incompatibilité ("le HTML5 et la prise en charge de l'accélération matérielle nécessitent un système récent") sont clairement du foutage de gueule : la plupart des autres navigateurs ont commencé à gérer le HTML5 depuis un certain temps, quant à l'accélération matérielle c'est un navigateur pas le dernier jeu vidéo. De plus Firefox et Opera fournissent aussi une accélération matérielle.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Internet Explorer a toujours été le navigateur supportant le moins de plate-formes. IE 6 est celui qui supporte le plus de plate-formes de la gamme IE (Windows 98, Windows ME, Windows NT 4, Windows 2000, Windows XP) et comme par hasard c'est lui qu'on se traîne parce que les autres versions ne sont pas aussi multi plates-formes. IE 7 se limite à deux versions de Windows, IE 8 à trois, IE 9 à deux, dans le but évident de forcer la migration depuis XP et donc gagner de l'argent en licences Windows. Sans parler du fait qu'on est obligé de passer par des machines virtuelles ou des logiciels tiers pas toujours très fiables (IETester) pour pouvoir tester sur, ne serait-ce que deux versions de IE sur la même machine.

    En ce qui concerne la pub : aussi nulle que celle de Charline.

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Ubuntu, c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Et avec Unity, le changement est encore pire que prevu.

    Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec le fait de changer de version de Windows au bout de 8 ans (XP est sorti fin 2001, et 7 est sorti fin 2009).
    Heureusement que Windows ne change pas de version tous les 6 mois, parce que côté licence ça reviendrait très cher. Comparer avec Ubuntu n'a pas de sens dans le sens que la migration n'est ni payante, ni obligatoire.

  19. #19
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    IE9, c'est quoi ?
    c'est :
    - sorti 2 ans trop tard (pour avoir le temps de bien copier sur les autres?)
    - ultra lourd à installer
    - pas multiplateforme
    - pas une évolution, puisque les anciennes versions sont toujours dispo et très largement utilisées
    - des semaines pour qu'une faille soit corrigée
    - pas vraiment compatible css3
    - perdre du temps à adapter son code pour un résultat approximatif ou faire de la pub gratuite en proposant aux visiteurs d'acheter Seven ou leur proposer d'installer un autre navigateur...

    bref rien de bien moderne quand on compare avec la concurrence

    microsoft a inventé l'informatique pour les nuls, et ça c'est bien la seule chose qui vienne vraiment d'eux.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par matpush Voir le message
    Seven est bien plus qu'un changement d'interface. Quant à l'UAC, il semble qu'il aient saisit le message dans la mesure ou celui de Seven est moins "virulent" (mais quand même désactivé chez moi).

    Seven n'est pas une amélioration de Vista (qui lui était une amélioration de XP il me semble). Seven a été en grande partie réécrit.
    C'est repris de la pub de Microsoft

    Trève de plaisanterie, en effet on peut constater qu'un travail important a été fait en Vista et 7 (no commentaires pour Vista qui ralentissait la machine plantait régulièrement et où je ne compte plus les downgrades effectués chez les clients).

    Ceci dit, cela ne réponds pas au plus important: quel gain de productivité pour l'utilisateur (ou son patron), est-ce que le passage à Windows 7 représente ? Si on tiens compte de tous les coûts annexes, il doit être proche de zéro (voir négatif). Les seules raisons valables est de faire tourner les dernières versions des applications - là aussi, on peut se demander si cela constitue un gain de productivité - et que ça évite de faire un nettoyage de l'ordinateur (dont le fonctionnement deviens moins bon sur le durée à cause des mises à jour et de certaines erreurs qui apparaissent).

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2013, 15h52
  2. Microsoft lance une nouvelle campagne "I'm a PC"
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 14h24
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22
  5. P-Box : Microsoft lance une solution ERP + CRM hébergée en mode SaaS en ligne
    Par Marc Lussac dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 04h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo