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PhysX et APEX Discussion :

[News] PhysX, sortie du SDK 3.0


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut [News] PhysX, sortie du SDK 3.0
    PhysX : sortie du SDK 3.0
    Pour le moteur physique de NVIDIA


    Après plus de 3 ans de développement, NVIDIA sort une nouvelle version de son moteur physique qui apporte son lot de fonctionnalités :

    • Réecriture d'une partie du moteur
    • Prise en charge avancée des consoles de jeu et des périphériques mobiles
    • Modèle de véhicule retravaillé
    • Nouvelle API de sérialisation
    • Regroupement de forme pour la "Broadphase"
    • Double Buffering
    • Articulations
    • Suppression des champs de forces
    • Débogueur visuel
    • Possibilité de faire de l'instanciation de forme (sans duplication mémoire donc)


    La liste exhaustive est disponible dans la note de version

    Une version à télécharger gratuitement sur le Developer Support Center de NVIDIA (après inscription)

  2. #2
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    Petite question : ce SDF fonctionne avec toutes les cartes graphiques ou juste les NVidia ?

  3. #3
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    Ceci peut répondre à ta question:

    PhysX SDK is written on CUDA and works only on NVIDIA GPUs
    For PhysX SDK 2.x: Actually, only some parts of PhysX SDK code were rewritten on CUDA after Ageia was aquired by NVIDIA, to support hardware acceleration on NVIDIA GPUs. Main in-game physics calculations, like collision detection, character controller, rigid body physics or ragdolls, are always running on CPU (even in games with GPU PhysX support). GPU hardware acceleration, in other case, is used mostly for additional physics effects, like particles (fluids, dynamic smoke, debris and chunks from explosions) and cloth (clothing and hair simulation on characters, cloth banners and flags).

    Thus, if you plan to integrate PhysX SDK into your game engine, or use PhysX plug-ins, you don't need an NVIDIA GPU, unless you'll want to use hardware accelerated features.

    Source: http://physxinfo.com/wiki/CategoryhysX_SDK

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