Bonjour,

Pour mon projet actuel, je dois ralentir des vidéos que j’affiche dans un composant TWindowsMediaPlayer (ActiveX de Media Player).

Pour se faire, je modifie le Rate (windowsmediaplayer1.settings.rate) entre 0.1 et 1.
Le système fonctionne bien pour les vidéos .avi (Codec Motion-JPEG) mais pas avec les .MPG (MPEG2) qui est le format que me donne la caméra.

En fait je pense que mon composant ne prend pas en compte toutes les images de ma vidéo MPEG2 car si je fais avancer image par image manuellement, j’ai d’énormes écarts entre les images (environ 2 images par seconde).
Par exemple, pour une vidéo qui filme la marche d’une personne, à la première image il commence à lever le pied droit et à la deuxième il a déjà reposé le pied gauche !!! Pourtant, à la lecture normale de cette vidéo, tous les mouvements sont bien fluides.
Si je converti cette vidéo en avi (M-JPEG), ça fonctionne très bien mais je voudrais que ça fonctionne directement sans passer par cette conversion.

J’ai installé les codecs K-Lite car je ne pouvais pas ouvrir de MPEG4 mais après, le ralenti des vidéos avi (M-JPEG) ne fonctionnait plus !!!
Visiblement, les codecs utilisés peuvent donc influencer l’utilisation des vidéos.

Si quelqu’un a une idée pour me débloquer…

Merci