IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #61
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    C'est intéressant et Microsoft peut jouer un grand coup à ce niveau.

    J'ai un peu suivis cette annonce sur les différents sites et j'ai vu beaucoup d'avis différents dont beaucoup d'avis qui m'ont donnés des envis de meutre.

    Pour moi, lorsque Windows 8 sortira, la prochaine Xbox sera déjà là ou ne sortira pas très longtemps après.

    Donc mettre la compatibilité des jeux de la 360 (PAS DE LA NOUVELLE XBOX !) sur PC est intelligent.
    S'ils mettent le multi gratuit (une casi-obligation pour un jeu PC hors MMO), et les jeux au prix d'un jeu PC (40-60€, même moins chers car ils sont sortis il y a quelques temps sur consoles), cela pourrait être très intéressant.
    Pouvoir jouer aux jeux exclusifs Xbox360 sortis il y a un moment, moins cher qu'à leurs sorties sur console, c'est pas mal.

    Après évidemment, les graphismes seraient ceux de la 360 et la jouablilité passera surement par une manette.

    Du coup, les developpeurs sortiraient les nouveaux jeux sur PC, Xbox720, PS4 et Wii U, et Microsoft se ferait de l'argent sur d'anciens jeux et sur les accessoires (manette pour PC par exemple) tout en donnant aux joueurs PCs qui ne possèdaient pas la 360 l'occasion de jouer aux hits de cette dernière.

    Donc pour ma part je n'y voit pas la mort du jeu PC, mais juste la possibilité de jouer aux jeux de 360 sur le PC sans avoir besoin d'acheter une console démodée.

  2. #62
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez vous d'une intégration Xbox 360 - Windows 8 ? Seriez-vous prêt(e) à payer un supplément pour cette fonctionnalité ?
    Non... pas le moins du monde. J'ai un bon PC capable de faire tourner des jeux largement meilleurs que ce qu'on trouve sur les consoles actuelles. Pourquoi payer plus pour une fonction déjà disponible ?

    Pourquoi s'embêter à "unifier" console et PC? les consoles découlent déjà des PC, il suffit de les supprimer et les éditeurs feront plus de jeux sur PC au lieu de leur portage foireux.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  3. #63
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Moi je n'ai pas suivi cette affaire parce que les consoles ne m'intéressent pas plus que ça (rien ne vaut un bon PC), mais les jeux de la XBox 360 ne seront pas compatibles avec la future XBox ?

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez vous d'une intégration Xbox 360 - Windows 8 ? Seriez-vous prêt(e) à payer un supplément pour cette fonctionnalité ?

    suis contre cette intégration et pour ma part je pense quu'il faut faire le distinguo entre l'usage pro d'un ordinateur et son usage pour les jeux si on me demandait mon avis, je dirais que le PC reste le Pc et que la console reste la console et que chacun se mêle de ses oignons voila et pas questions de débourser le moindre sous de plus pour quoi que ce soit !
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  5. #65
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Pourquoi s'embêter à "unifier" console et PC? les consoles découlent déjà des PC, il suffit de les supprimer et les éditeurs feront plus de jeux sur PC au lieu de leur portage foireux.
    Sauf que certains types de jeux sont clairement orientés pour le jeu PC (STR par exemples), alors que d'autres sont bien plus plaisants un pad à la main (action/aventure). En outre, des "portages foireux" existent dans les deux sens...

    pour ma part je pense quu'il faut faire le distinguo entre l'usage pro d'un ordinateur et son usage pour les jeux
    Le problème, c'est que à l'heure actuelle, relativement peu de personnes achètent des ordinateurs pour une utilisation professionnelle à domicile. On tend de plus en plus vers une plate-forme permettant de faire un peu tout et n'importe quoi (mail, jeux, web, dev., etc.). C'est justement ce type de clients, qui veulent un bon gros PC bien polyvalent pour pouvoir taper leur D.M. de Maths, en écoutant leur musique sur Deezer avec le corrigé trouvé dans un recoin du net tout en chattant sur FB et en faisant une petite partie de dame de pique, qui est visé de manière générale. Rendre le PC encore plus polyvalent va donc dans ce sens à mon avis.

    Que pensez vous d'une intégration Xbox 360 - Windows 8 ? Seriez-vous prêt(e) à payer un supplément pour cette fonctionnalité ?
    Comme détaillé plus haut, je pense que c'est une idée intéressante (un peu dans l'ordre d'idée des émulateurs pour les vieilles consoles), qui trouvera certainement son public.
    Par contre, je ne me sens pas intéressé personnellement (encore moins s'il faut payer), car comme je l'ai sous-entendu au début, je pense qu'un jeu est soit un jeu "PC", soit un jeu "console". Si le jeu m'intéresse vraiment, je le choisirai donc dès le départ sur le support le plus adéquat.

    Mako.

  6. #66
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Techniquement impossible, la Xbox 360 c'est du PPC, Les PC c'est du x86_64, la translation en temps réel des instructions consommerait ENORMEMENT de ressources, ça serait inutilisable avec les ordinateurs actuels...
    Après les trucs développés avec XNA en .NET, pourquoi pas.

  7. #67
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Windows 8 pourrait lire des jeux XBox360 ?
    Franchement je ne vois pas l'intérêt :
    - beaucoup de jeux Xbox se retrouve sur PC (du moins dans les gros hit)
    - les jeux pc sont en moyenne moins cher que les jeux Xbox (en moyenne 50€ sur PC contre 70€ pour un jeu qui vient de sortir)
    - c'est aussi un bon moyen pour Microsoft de se tirer une balle dans le pied : si on peut jouer au jeux Xbox sans acheter la console, alors pourquoi on s'embêterai à acheter la console, leur gamepad étant déjà compatible sur pc (bien sûr je parle de ceux qui ont déjà un PC, faut pas oublier qu'un bon pc pour le jeu sera toujours plus cher qu'une console). De plus, maintenant il est facile de brancher son pc sur la télé et pouvoir jouer dessus.

  8. #68
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    J'attends confirmation mais l'annonce semble plutot surprenante car windows 8 laisserait alors la possibilité à Asus, dell and co de sortir des boitiers multimédia clone de xbox 360 voir plus puissante. Du coup comment s'inscrit la hypothétique xbox720 dans cette stratégie ? comment convaincre des éditeurs de migrer sur une nouvelle plateforme alors qu'avec la plateforme existante ils auraient une nouvelle bouffé d'air (API xbox 360 sur hardware plus puissant et pas de coup de formation).
    Microsoft laisserait il tomber la construction de console afin de se concentrer que sur le soft ? du coup la xbox 720 ne serait qu'une spécification hardware + un os Microsoft comme l'est windows phone 7 ?
    trop question mal à la tête. Rendez-vous 2012.

  9. #69
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Windows 8 capable d'exécuter les jeux XBox, ça va être difficile de convaincre les entreprises que c'est une fonctionnalité qui va leur apporter un retour sur investissement !

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Emulateur XBOx sur Win 8. Et si ça voulait dire que la XBOX 720 tournera sous Windows 8. La compatibilité sera maintenue avec la XBOX 360 vu qu'il y aura un emulateur.
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  11. #71
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

    La Xbox 360 reposant sur un processeur Power PC, non compatible avec la norme x86 et x64 des ordinateurs, la lecture des jeux Xbox serait possible grâce à un émulateur disponible comme fonctionnalité additionnelle, accessible à la demande et certainement après paiement.

    En plus de pouvoir être exécuté sur un large éventail de dispositifs (PC, tablettes, etc). Windows 8 permettra-t-il également d'unifier PC et Console ?
    Le projet redhawk : à l'époque (2008), il était dit que microsoft travaillait sur un OS en code managé. L'idée était de développer une couche au dessus du hard qui traduirait en langage machine un code interprété à l'image de ce que fait le MSIL dans .net. Il serait alors possible de développer un kernel et drivers managés. Gros avantages
    - meilleur sécurité: suppression entre autre des pb de buffer overflow
    - portablité accru: il suffirait d'adapter uniquement, en théorie, le runtime pour une autre architecture pour porter l'os.
    Il semblerait que cette techno soit intégré dans windows 8.
    lien
    autre lien

    Nous avons eu droit à une démo live de windows 8 sur arm. Du coup beaucoup de choses deviennent envissageables dans la relation xbox - windows 8


    Voir aussi le projet midori

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    J'ai garder le souvenir de l'émulation des programmes de PC sur le MAC, et les performances étaient horribles. Je suis convaincu qu'une émulation dans le sens inverse ne sera pas mieux.

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Techniquement impossible, la Xbox 360 c'est du PPC, Les PC c'est du x86_64, la translation en temps réel des instructions consommerait ENORMEMENT de ressources, ça serait inutilisable avec les ordinateurs actuels....
    Je ne suis pas si certain de ça.

    D'une part, la partie assembleur elle-même peut être recompilée plutôt qu'interprétée. Cela s'accompagne toujours d'une perte de performances significative mais puisque la XBox 360 commence à elle-même à dater et dans la mesure où son CPU n'était sans doute pas un foudre de guerre vu sa taille...

    D'autre part, gros avantage par rapport à un émulateur traditionnel, la quasi totalité des API de la Xbox360, à commencer par DirectX et les fonctions systèmes liées à Windows, existent telles quelles sur PC. Il suffit donc à la recompilation d'intercepter ces appels pour les remplacer par les appels aux biblios natives. C'est ce que fait Wine par exemple et ça voudra dire des performances 3d accrues du fait du matos PC typiquement supérieur.

    La question est donc de savoir si les gains de temps réalisés sur les appels aux API seront assez importants pour pallier les éventuels ralentissements causés par l'exécution du code recompilé. Le challenge ne semble pas si impossible. Grosso modo, un jeu passe typiquement 50% de son temps dans des appels aux API.

  14. #74
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Peut être que ce n'est qu'une partie du kernel dédiée au développement et optimisée pour la xbox360, et que ça n'a rien à voir avec un émulateur, afin d'éviter les problèmes que microsoft a connu avec les consoles "devkit" qui sont revendues sur ebay et autres sites.
    Par contre ça permettra peut etre de jouer seulement aux jeux xbox live arcade, Crysis 2 lancé dans un émulateur... je reste sceptique.
    De plus, comme dit plus haut, la plupart des jeux microsoft sont dispos aussi sur pc, à part les Gears of war et Halo et peut être d'autres, donc hormis les exclusivités, je ne vois pas trop l'intérêt. Je pensais plutôt que microsoft en intégrant le xbl, permettrait d'acheter un jeu, indépendamment de la plateforme : acheter crysis2, et pouvoir y jouer sur le pc ou la box.

    Par contre, question : xbox360 : 3 cores ? sur un pc en général le commun des mortels n'a qu'un dual core, émuler le travail de 3 dans 2, ça va surement poser des problèmes non ? Même en ne travaillant qu'avec des threads ou je ne sais quoi d'autre...

    Pourquoi s'embêter à "unifier" console et PC? les consoles découlent déjà des PC, il suffit de les supprimer et les éditeurs feront plus de jeux sur PC au lieu de leur portage foireux.
    +1 ! Optimiser au lieu de faire du "générique" qui va tourner sur plusieurs plateformes au moindre cout et demander des pc de folies... (CryEngine 3 est optimisé pour chaque plateforme il me semble, pas seulement des rustines à droite et à gauche pour que ça passe sur une console, il suffit de lire les pdf sur les technos utilisées pour voir qu'ils ont cherché et pas seulement "porté")

    ps : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un devkit xbox360 : c'est une xbox360 modifiée permettant de lancer un jeu ou plus précisément un ficher .xex (l'exécutable sur la box), sans les graver sur un dvd double couche, et donc de tester directement un jeu en cours de développement (ça reviendrait cher le test si il fallait graver à chaque fois).
    Cela permet dont aussi de lancer un jeu complet copié sur le disque dur (qui fait 256Go je crois pour le plus petit devkit), d'où également l'intérêt pour les pirates de les vendre alors qu'elles sont en location sous contrat avec microsoft (ce n'est pas donné, il faut remplir certains critères, que ce soit un jeu potentiellement intéressant pour eux, etc, logique en fait !).

  15. #75
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    Par contre, question : xbox360 : 3 cores ? sur un pc en général le commun des mortels n'a qu'un dual core, émuler le travail de 3 dans 2, ça va surement poser des problèmes non ? Même en ne travaillant qu'avec des threads ou je ne sais quoi d'autre...
    Je me trompe peut-être mais je dirais que ça ne devrait pas causer de problème. En effet, même si les développeurs ont construit leurs architectures avec grosso modo trois threads en parallèle pour maximiser les performances, cela ne signifie pas pour autant que les trois threads tournent toujours en permanence : le système a toujours ses propres threads, basse priorité, et pour les exécuter il faut interrompre certains des trois threads principaux, qui peuvent se retrouver éteints pendant un certain temps pendant que les autres continuent à tourner. Donc je doute que les devs aient bâti leurs architectures en considérant que les trois threads tourneraient tous à plein entre deux images et resteraient synchronisés. D'autant que peu importe si le moteur physique ou le code réseau est gelé entre deux images par exemple : à 60 fps ce gel reste imperceptible pour l'utilisateur.

    Maintenant, si des jeux sont parvenus à utiliser pleinement les trois cores (ce dont je doute : sur Dx<11 et Xbox, les opérations graphiques rendu ne pouvaient se faire que sur un thread), ça pénalisera l'émulation sur un double core puisqu'il y aura alors 50% de boulot en plus pour chacun.

  16. #76
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    à 60 fps ce gel reste imperceptible pour l'utilisateur.
    Exact, mais là ou la xbox est déjà à genoux (Crysis 2 encore et toujours) qui a du mal à maintenir 25fps, ça sera la caca, la tata...
    Un pc de folie sera nécessaire pour jouer aux tout derniers jeux nextgen HD avec les effets à la mode. Même le parallèlisme ne peut pas faire de miracles à mon avis.

  17. #77
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    Exact, mais là ou la xbox est déjà à genoux (Crysis 2 encore et toujours) qui a du mal à maintenir 25fps, ça sera la caca, la tata...
    Attention, s'il y a moins de fps, ça veut dire davantage de temps entre deux images et donc moins de chances que l'un des threads soit gelé dans cet intervalle. Le problème que j'ai évoqué est donc dans ce cas moins prégnant.

    Ce qui ne veut pas dire que le jeu tournera plus vite sur PC bien sûr. Je crains d'être mal compris sur ce coup-là en fait.

  18. #78
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Techniquement impossible, la Xbox 360 c'est du PPC, Les PC c'est du x86_64, la translation en temps réel des instructions consommerait ENORMEMENT de ressources, ça serait inutilisable avec les ordinateurs actuels...
    Après les trucs développés avec XNA en .NET, pourquoi pas.
    La Wii et la GameCube aussi c'est du PPC et on a bien des émulateurs sur PC ^^

    Pour ce qui est de l'hypothèse, il se pourrai tout aussi bien que, plutôt qu'un émulateur XBOX sur PC, Microsoft ai prévu de porter Windows 8, ou en tout cas une partie, sur XBOX ^^

  19. #79
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 54
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft pourrait sortir une version pre-bêta la semaine prochaine
    Durant la Worldwide Partners Conference

    Mise à jour du 07/07/2011 par Idelways
    Un mois après, quelqu'un a des nouvelles de cette version, ou ce n'était qu'une rumeur?

  20. #80
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft lance un blog pour fournir des informations techniques
    sur Windows 8 et met fin aux rumeurs ?

    Mise à jour du 17/08/11, par Hinault Romaric

    Microsoft met fin aux rumeurs et spéculations sur son futur système d’exploitation Windows 8, en annonçant l’ouverture du blog technique " Building Windows 8 " destiné à l’OS.

    Tout comme pour Windows 7 ou encore Internet Explorer 9, ce blog sera un espace d’échange d’informations techniques et nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation.

    Selon le billet de blog inaugural de Steven Sinofsky, président de la division en charge du développement de Windows, l’ouverture de cet espace d’échange a lieu suite à la frustration qu’ont manifestée les utilisateurs sur la façon limitée dont la firme communique autour de son futur OS.

    Microsoft reste cependant prudent dans sa communication sur Windows 8. « Nous avons certainement appris des leçons au cours des années précédentes sur les conséquences de parler des fonctionnalités avant que nous n’ayons une compréhension solide de notre capacité à les mettre en œuvre » écrit Sinofsky.

    Le président Windows fait peut-être référence aux fonctionnalités dévoilées sur Windows Vista qui n’ont pas été disponibles dans la version finale.

    Pour l’instant Sinofsky dans le premier billet de blog sur Windows 8 ne dévoile pratiquement aucune information technique depuis la dernière présentation de l’OS (lire ci-avant) et donne rendez-vous aux développeurs à la conférence Build Windows (ex PDC) qui se teindra du 13 au 16 septembre en Californie.

    La version bêta de Windows 8 pourra être dévoilée lors de cet événement.


    Source : Blog Building Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo