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SDL Discussion :

Installation de la SDL sous Windows dans Code::blocks, Programmation en C


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Installation de la SDL sous Windows dans Code::blocks, Programmation en C
    Bonjour,

    Mon problème consiste en un malentendu avec l'installation de la SDL,
    en effet, j'ai suivi un tutoriel C pour pouvoir programmer avec code::blocks sous windows, en C.
    Sauf que, ayant suivi ce tutorial à la lettre, je me retrouve avec un fichiers main.cpp (C++), avec un entête comme suit :
    #ifdef __cplusplus
    #include <cstdlib>
    #else
    #include <stdlib.h>
    #endif
    #ifdef __APPLE__
    #include <SDL/SDL.h>
    #else
    #include <SDL.h>
    #endif

    int main ( int argc, char** argv )
    {
    [...]
    }
    Je n'arrive pas à comprendre cet entête (les fichiers écrits en C ne compilent pas). En cherchant dans les onglets, je suis tombé - en allant dans
    Project/Properties/Build Target,
    et là, en sélectionnant "main.cpp" en bas, puis en appuyant sur
    select file properties/Advanced -
    sur une entrée "Compiler Variable", où il est inscrit CPP.
    Etant novice dans le domaine, je n'ose pas aller plus loin (). Que faut-il faire pour finalement pouvoir programmer tranquillement en C avec la bibliothèque SDL?
    Merci par avance de répondre .

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'oserai dire que je trouve cette entête assez horrible ... :s

    Mieux vaut le garder au plus simple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main()
    {
        return 0;
    }
    (Le chemin de SDL.h dépend de votre configuration)

    Après, si vous voulez faire du C, vous pouvez rajouter les entête standard:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    Si c'est en C++:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    #include <iostream>
    Voilà.

    Explication de l'entête présenté par Glaciation:
    En fait, il demande au préprocesseur de vérifier si on fait du C ou du C++ et selon, d'inclure un fichier différent.
    De plus, lors de l'inclusion de SDL, il vérifie si on est sur une plateforme APPLE pour spécifié un chemin différent pour trouver la SDL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    Par défaut
    Je suis d'accord, l'entête est assez sordide, mais il m'est d'office imposé par un fichier main.cpp préécrit. Le seul problème, c'est qu'il ne compile pas mes codes écrit en C, malgré l'entête. Et c'est du C qu'il me faut pour achever mon projet.
    J'ai peut-être trouvé une solution sur un autre forum.
    J'essaie ceci de samedi, je mettrais le problème résolu en fonction.
    Il faudrait effectivement modifier cette variable CPP, dont j'ai parlé dans le message précédent, en CC, et recréer un fichier main.c, après avoir préalablement supprimé l'ancien fichier.
    Ainsi, on peut programmer en C, malgré l'acharnement de Code::Blocks .

  4. #4
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