IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ada Discussion :

Ada et XCode


Sujet :

Ada

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 60
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Ada et XCode
    Bonjour,

    Je souhaiterais développer avec le langage Ada (que je vais apprendre) avec XCode mais je ne sais pas comment procéder. J'ai essayé plusieurs tutos, cours, téléchargements...

    Au final, j'ai réussi à avoir un template pour créer un nouveau projet Ada sous XCode avec l'exemple Hello World, mais lors du Build j'ai les messages suivants :

    target specifies product type 'Ada Command-line Tool', but there's no such product type for the 'macosx' platform


    error: There is no SDK with the name or path '/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk'


    Voilà, je voudrais donc avoir une procédure sur ce que je dois faire, du début à la fin car là je suis complètement pommé...

    Pour info, j'ai XCode version 3.2.5

    Merci de votre contribution.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Ce sont 2 problèmes différents :

    le problème "no such product type for the 'macosx' platform" est lié au fait que Xcode crée les projets en se basant sur des templates contenant des meta-informations par défaut, et apparemment il y a quelque chose qui manque dans le plug-in que vous avez dû installer pour que "Ada Command-line Tool" soit un type de projet reconnu : c'est sans doute un symptôme d'obsolescence de ce plug-in, donc voir le développeur du plug-in pour une version qui corresponde à celle de votre Xcode
    (notez cette discussion où apparemment quelqu'un a réussi à faire fonctionner le Plugin qui est dans Gnat-i385-4.3-xcode3.0.dmg avec Xcode 3.2 : http://comments.gmane.org/gmane.comp...ada.macosx/864)

    le problème "/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk" est plus simple à résoudre même si c'est un autre signe de l'obsolescence du plug-in que vous avez installé : le template "Ada Command-line Tool" a par défaut le SDK 10.4u qui est le dernier SDK supportant le PowerPC et qui n'est plus installé par défaut lors de l'installation de Xcode mais il est présent dur le DVD d'installation.
    Si vous ne devez pas compiler pour PowerPC, le plus simple est de changer le SDK dans les paramètres "Build" du projet et choisir celui que vous comptez utiliser en production, dans le cas contraire : installez le SDK à partir du DVD.

Discussions similaires

  1. Compilation Ada avec Xcode
    Par jukero dans le forum Ada
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 11h48
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 22h34
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 10h47
  4. [Ada] Gnat
    Par kilinette dans le forum Ada
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2004, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo