Bonjour
Je dois faire une application qui fait la classification automatique des image
Mon algorithmes est : classification hiérarchique ascendante
le problème c que je trouve pas cet algorithmes
merci
Bonjour
Je dois faire une application qui fait la classification automatique des image
Mon algorithmes est : classification hiérarchique ascendante
le problème c que je trouve pas cet algorithmes
merci
Bonjour,
Je te rappelles que est un moteur de recherche très intéressant
Preuve [ame="http://www.google.com/search?q=classification+hi%C3%A9rarchique+ascendante&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a"]voir ceci >>[/ame]
Bonsoir
Moi même je travaille sur le même sujet donc j'ai trouvé un pdf (si joints)qui peut être utile pour vous.
Donc tu doit d'abord choisir le type d’agrégation :
--Saut min
--Saut max
--Critère de Ward
Aussi tu doit fixer le critère qui différencie les classes (Dans mon cas c'est l'indice de dis-similarité).
Allez bonne chance.
Si vous avez des questions n’hésiter pas de les posés
Et voici un exemple de code en MATLAB :
Ca te donnera une figure de ce genre (appelée dendrogramme), caractéristique de la classification hiérarchique ascendante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 X = rand(100,2); Y = pdist(X,'cityblock'); Z = linkage(Y,'average'); [H,T] = dendrogram(Z,'colorthreshold','default'); set(H,'LineWidth',2)
Salut Franck Dernoncourt,
M'a questions est la suivante :
Si j'avais une matrice de distance :
TabAgreg =
0 0 0.3333 0.3333
0 0 0 0
0.3333 0 0 0.3333
0.3333 0 0.3333 0
je veux utiliser la T = linkage(TabAgreg, 'single');
j'utilise le type d’agrégation= Saut min (single linkage)
mais je ne sais pas quoi faire il m'oblige a calculer la distance aved pdist
Comment faire ?
et merci
Pourquoi dis-tu cela ?Envoyé par nadou114
Le code suivant tourne :
1
2
3
4 TabAgreg = [0 0 0.3333 0.3333; 0 0 0 0; 0.3333 0 0 0.3333; 0.3333 0 0.3333 0]; Z = linkage(TabAgreg, 'single'); [H,T] = dendrogram(Z,'colorthreshold','default'); set(H,'LineWidth',2)
Merci de m'avoir répondu.
et j'ai dis cela parce qu'il me genere erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 abAgreg = [0 0 0.3333 0.3333; 0 0 0 0; 0.3333 0 0 0.3333; 0.3333 0 0.3333 0]; Z = linkage(TabAgreg, 'single'); [H,T] = dendrogram(Z,'colorthreshold','default'); set(H,'LineWidth',2) ??? Error using ==> linkage at 93 Size of Y not compatible with the output of the PDIST function.
Bizarre, tu es sur quelle version ? Sur R2011a il n'y a pas de pb.
Essaie avec squareform() :
1
2
3
4
5 TabAgreg = [0 0 0.3333 0.3333; 0 0 0 0; 0.3333 0 0 0.3333; 0.3333 0 0.3333 0]; TabAgreg = squareform(TabAgreg, 'tovector'); Z = linkage(TabAgreg, 'single'); [H,T] = dendrogram(Z,'colorthreshold','default'); set(H,'LineWidth',2)
Je laisse une personne ayant une ancienne version de MATLAB te répondre alorsEnvoyé par nadou114
Bonsoir,
Sur la version 2008a, ce code fonctionne, néanmoins étant donné que
le graphique obtenu est plat, est-ce cela qui te fait dire que le code ne fonctionne pas, ou obtiens-tu encore une erreur?Z = 2 4 0 3 5 0 1 6 0
Bonjour,
C'est vrai que le code fonctionne et il ne me génère pas encore d'erreur mais il ne me donne pas le graphique attendu. J'ai essayé avec d'autre TabAgg, mais cela me donne les même résultat, c'est a dire graphique plat.
Ma question est que avec une matrice de distance, je peux utiliser la fonction linkage ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager