Bonjout a tous,
Je devopple actuellement un outil permettant depuis un fichier vba
de choiisir une source de type donnée sous forme, XLS, TXT, CSL, etc...
afin derreuere qu'il ne me soit possible de traiter du SQL en la mettant dans une base MDB(accce).
Le mode classe, ouvirir le ficiher, si pas XLS, le diviser par colonne le sauver, et puis par une comme sSQL SELECT * INTO blbllb [DATABASE fdsfsdfsd IMEX) etc) mon souci, est qu'il determine le format (date,nimbr, caractere) sur un certain nimbre de ligne ou 1 igne avec IMEX=1 , défini depuis la base de registre, (soi un temps de chargmeent long, qd on a 60000 ligne et 200 colonnes).
De plus par cette methode , de plus pour lui cd se mode , un champ texte est déefini a 255c, soi un temps long lors d'une requete derroere.
30secondes pour charger un fichier CSL dans ma ma tabel DMB avec les loupé si il reconnait au départ que du numéric, les apha sont de valeur null.

Trategie par encore en place mes en cours:
je charge la le fichier desiré a mettre ds mon MDB, et je compte par colonne, le nobre de valeur null+numeric, si cela ne me donne le nombr de ligne total de mon tableau, nous en sommes en face que de numerique, sinon, je calcule le max de caractere dans chaque chanmps alpha ([MAx[nb.car(A6;65000))},puis je te determine si numerique le format de la celille, (date, heure)...
je defeni mes tables, et ensuite par un recordNet, je ârourcs ligne a ligne le tout dan ma table pour l'y mettre ds mon fichier.
c'est un peu plus long, (39 secondes pour 56000 lig et 60 colonnes)..
y a t'il un moyen fialbe rapide, d'injecter des données exels, ou texte ,ou CSL, HTML dans une MDB, en repestant sans faute de format, et pour du texte, a une taille raisonnable? et tres rapidement que ma méhode?