IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SCM Discussion :

Savoir la liste des fichiers modifiés non commités


Sujet :

SCM

  1. #1
    bruce-willis
    Invité(e)
    Par défaut Savoir la liste des fichiers modifiés non commités
    Bonjour,

    J'ai utilisé CVS depuis longtemps, aujourd'hui je m'essaie à Perforce

    Bonne interface graphique, je suis déçu sur le fait de savoir tous les fichiers que j'ai modifié, faut que je visite tous les dossiers et sous-dossiers!!!

    J'ai cherché une fonctionnalité de plus pour ce SCM: par exemple est-il possible d'avoir un RAPPORT ou voir la liste des modifications faites à partir d'une version ou d'une date???

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Actarus78
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 87
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Salut,

    je suis déçu sur le fait de savoir tous les fichiers que j'ai modifié, faut que je visite tous les dossiers et sous-dossiers!!!
    C'est faux, perforce gère des "commit list" qui te permetent d'avoir une vue syntétique des fichiers modifiés (peu importe le dossier dans lequel se trouve le fichier)

    D'autre part, tu as un tas de fonctionnalité qui te permettrons d'avoir un reporting sur tes modifications.

    Je ne sais pas ce que tu utilises comme client alors je vais partir du principe que tu es sur le client P4V.

    Donc pour connaitre les changements, tu te positionne sur l'onglet "Submitted", et tu filtres sur ton workspace ou sur ton projet

    Il va te sortir toutes les commit list trié par changelist, et date, description

    Il te suffit de les déplier pour voir les fichiers impactés sur ton projet,
    Tu peux rajouter la contrainte du user pour n'avoir que ceux que tu as modifié.

    Sinon, tu peux aussi voir ca via "le revision graph" via le menu contextuel sur ton projet.

    Après il est toujours possible de créer un script pour faire du reporting.

    Tu peux aussi le faire via la ligne de commande, cf la doc sur le site de perforce ( "p4 help")

    Il ne faut pas oublier 2 choses, d'une part les droits que tu possèdes sur le(s) projet(s) et le workspace que tu as choisis. Si ces 2 conditions ne sont pas réunis tu risques de ne pas avoir un résultat complet.

    En ce qui concerne la diff entre version, ca dépend du mode de versionning utilisé, (via des labels, via des branches etc...)

    Si tu veux voir les fichiers en cours de modification mais non commité, regarde dans l'onglet "pending" (tu peux compléter avec le menu contextuel --> revert unchanged files pour savoir réelement les fichiers modifiés par rapport aux fichier éditer mais ne comportant aucun changement)

    J'espère que ca répondra à ta question

Discussions similaires

  1. Avoir la liste des fichiers modifié
    Par nesswaw dans le forum GIT
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 13h16
  2. [TortoiseCVS] Listing des fichiers modifiés entre deux balises
    Par lead8209 dans le forum CVS
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 14h51
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 20h57
  4. liste des fichiers d'un répertoire
    Par am dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2003, 17h03
  5. [Kylix] Liste des fichiers d'un répertoire
    Par Houben Jacques dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2002, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo