IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

iOS 4 : Apple répond officiellement sur le problème de la localisation


Sujet :

Apple

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Il y a plusieurs choses qui me choquent dans ce qu'on peut lire ici..[
    ...
    +100

    Une des rares interventions censée de cette page. Le coté effroyablement moutonesque de certains ici fait vraiment froid dans le dos.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Imaginez des histoires de gros contrats. Très utile de savoir qui a été voir qui, dans quel lieu ou pays. On avait parlé à l'époque de Balladur qui s'était fait espionner téléphoniquement alors qu'il était en discussion sur des contrats d'Airbus. C'est d'ailleurs dans la logique ricaine de tout surveiller afin de protéger/développer leurs intérêts. Ils avaient mis un service mondial sur ce sujet : Echelon. Bien sûr les merdias avanceront la défense contre le terrorisme, le traquage des pédophiles, gnin, gnin, gnin...
    Ah bon, Echelon n'existe plus ? c'est nouveau ? pourtant il a toujours une ligne budgetaire.

    (le reste du poste est à l'avenant : généralités et approximations).

    En plus le choix du pseudo est vraiment à contre-temps: en effet, il désigne un petit mamifére sympathique et utile.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #43
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    +100

    Une des rares interventions censée de cette page. Le coté effroyablement moutonesque de certains ici fait vraiment froid dans le dos.
    vous parlez du côté moutonesque de ceux qui reprennent des informations approximatives sans les vérifier ?

    tout ce bruit est basé sur des approximations techniques :
    une soi-disant "nouveauté" d'un fichier qui existe et a été répertorié depuis des années - même s'il a changé de place entre temps,
    un mélange entre la géo-localisation dans les applications avec l'accord de l'utilisateur et leur transmission (anonyme) couverte par les conditions générales et un fichier de cache de positions de relais à usage purement technique,
    la confusion entre la synchronisation des données du terminal vers l'ordinateur de son propriétaire et l'envoi de données à des serveurs tiers,
    l'ignorance complète de ce que ce fichier contient effectivement (voir http://caffeine.shugendo.org/2011/04...et-hysterical/ pour se rendre compte un peu mieux du réel contenu…)…

    et çà rien que pour la partie qui concerne la news elle-même…
    si l'on y ajoute les autres âneries sur les différentes manières dont les individus et leurs agissements peuvent être surveillés, les notions juridiques approximatives entre-perçues dans les séries télé US les plus débiles et transposées en Europe, …

    Mais c'est sans doute que nous sommes à Pâques et que l'agneau, c'est de saison…

    Pendant que vous discutez d'un fichier sans aucune valeur pratique pour même la plus stupide des apprenties barbouzes,
    vous ne vous intéressez pas aux dispositions européennes avalisées par vos parlements nationaux et les divers accords bilatéraux signés par la Commission, qui livrent en en pâture aux divers services de sécurité, douaniers et fiscaux des USA des informations privées sur vous bien plus pertinentes et pointues que la position de quelques antennes de GSM qui de plus ne sortent jamais de vos propres appareils en dehors du processus de synchronisation.

  4. #44
    Membre habitué
    Avatar de baxou087
    Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheDrev Voir le message
    ce n'est qu'un simple fichier SQlite ?!
    Ben je sais pas pour vous, mais moi je me marre quand les gens disent que n'importe qui a accès a ces données la, surtout quand je l'entend aux infos. C'est vrai pour un informaticien qui sait traiter avec du sql et au moins un langage de prog.
    Pour le reste j'imagine mal la bonne ménagère, voir le bon vieux cambrioleur du quartier se servir de ce genre d'informations...
    A force de trop vouloir avancer on en oublie d'être idiot

    Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'accentuation, mais Qwerty oblige et j'aime Qwerty


    La douleur de la colere ne se situe pas dans la peur, mais plutot dans ce qu'on ne peut accepter.

  5. #45
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Dans ce cas, ça ne te dérange pas si la HADOPI installe un mouchard sur ton ordinateur et dans ta box ?
    WTF si rien ne peut être utilisé contre toi ? C'est le cas, non ?

    Citation Envoyé par baxou087 Voir le message
    Ben je sais pas pour vous, mais moi je me marre quand les gens disent que n'importe qui a accès a ces données la, surtout quand je l'entend aux infos. C'est vrai pour un informaticien qui sait traiter avec du sql et au moins un langage de prog.
    Pour le reste j'imagine mal la bonne ménagère, voir le bon vieux cambrioleur du quartier se servir de ce genre d'informations...
    +1000. Il faut bien entretenir la psychose.

    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Premièrement l'argument selon lequel si l'on a rien à se reprocher, on a rien à cacher.
    Je crois qu'on s'est mal compris. Chacun a le droit (et même le devoir) d'avoir son jardin secret, et je suis premier à l'approuver. Mon argument est qu'on veut te faire croire que tu es espionné personnellement et de près alors que ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous.

    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Je ne sais pas si être juif, homosexuel, protestant,... soient des choses que l'on doit se reprocher mais par le passé il fut parfois nécessaire (pour ne pas dire vital... oups je l'ai dit) de le cacher.
    Point Godwin au post 39 !
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #46
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Point Godwin au post 39 !
    Je ne connaissais pas cette expression mais du coup, si celle que j'en ai trouvé est exacte (et venant de wikipedia, rien n'est moins sur) je ne sais pas si j'y correspond totalement sachant que j'apporte d'autre exemples et ne me contente pas de lancer cette analogie comme si elle se suffisait à elle même. Aussi, mon but n'était pas de démontrer que mon interlocuteur aurait des penchants fascistes. Je défend des idées, je n'attaque pas des personnes. Dans le cas présent le parallèle me semblait justifié.
    Finalement, en lançant ta remarque tel quel, c'est plus celle-ci qui a vocation a clore le débat sans réel argumentation (toujours si la définition que j'ai pu lire est bonne).

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par baxou087 Voir le message
    Ben je sais pas pour vous, mais moi je me marre quand les gens disent que n'importe qui a accès a ces données la, surtout quand je l'entend aux infos. C'est vrai pour un informaticien qui sait traiter avec du sql et au moins un langage de prog.
    Pour le reste j'imagine mal la bonne ménagère, voir le bon vieux cambrioleur du quartier se servir de ce genre d'informations...
    Effectivement, tu imagines mal. Le problème c'est pas de savoir si la bonne ménagère va se servir de cette info ou non. Le souci c'est l'informaticien qui va fournir l'application facile utiliser à ces personnes là et ainsi créer un besoin à ces personnes là. Au départ ceux que tu décris n'avaient pas besoin de téléphone portable. Regarde aujourd'hui.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #48
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par cahnory Voir le message
    Je ne connaissais pas cette expression mais du coup, si celle que j'en ai trouvé est exacte (et venant de wikipedia, rien n'est moins sur) je ne sais pas si j'y correspond totalement sachant que j'apporte d'autre exemples et ne me contente pas de lancer cette analogie comme si elle se suffisait à elle même. Aussi, mon but n'était pas de démontrer que mon interlocuteur aurait des penchants fascistes. Je défend des idées, je n'attaque pas des personnes. Dans le cas présent le parallèle me semblait justifié.
    Finalement, en lançant ta remarque tel quel, c'est plus celle-ci qui a vocation a clore le débat sans réel argumentation (toujours si la définition que j'ai pu lire est bonne).
    Le simple fait de citer quelque chose en rapport avec le sujet suffit à atteindre le fameux point Godwin. Je me doute bien que tu ne t'attaques pas à quelqu'un en le traitant gratuitement de facho (et hereusement). Je m'excuse pour ce malentendu.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #49
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Encore une fois, la définition de wikipedia n'est peut-être pas juste mais je cite "Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique". Cela ne me semblait pas si éloigné que ça.
    Et encore une fois, ce qui me parait être l'idée qui se cache derrière ce concept c'est que l'utilisation d'une analogie du nazisme a pour but de stopper le débat en sous-entendant que dorénavant, tout ce qui serait contre cet argumentaire serait en faveur du nazisme. Hors là je l'utilisai comme un exemple parmi d'autres (guerre de religion, l'homosexualité et la famille) et pour le coup, l'attribution du point godwin me semblait une manière, non pas de tuer le débat, mais de tuer mon argumentaire (si on peut le qualifier ainsi car je ne suis pas un roi de l'écriture) simplement parce qu'il emploie cette analogie.
    Si tu penses que le terme "point godwin" s'emploie dés que le nazisme est évoqué et ce sans condition, je ne vois plus aucun intérêt à cet énoncé (sans dire pour autant qu'il est erroné). En gros ça en fait juste un moyen de troller de plus .
    Je vais tout de même arrêter mon hors sujet là mais si certains arguments ne semblent pas correctes ou pas à leur place, je pense qu'il serait plus instructif de le faire savoir par une contre argumentation plutôt que par l'emplois de concepts approximatifs.

    Je me suis amusé avec la définition trouvée sur wikipedia :
    Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver un énoncé sociologique s'approche de 1.

    L'internaute, en rapprochant son interlocuteur d'un model sociologique énoncé, sans que celui-ci soit réellement péjoratif, le discrédite par le fait même que son comportement ait pu être synthétisé et se valorise par la connaissance de ce modèle.

  10. #50
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 52
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    J'aurais juré que iPhone tracker était pour les iPhone.

    Sinon ça aurait été cool d'avoir des précisions sur Android. Bref la news n'apprend rien.
    Nek, développeur amateur.
    Wiki (Symfony2) - Nekland - Minecraft

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Apple sont des enfants de coeur
    De tout de facon si c’est pas Apple, sera un autre qui vous geolocalisera

    Votre conjoint, vos ennemis ou vos amis par exemple.

    allez faire un tour sur google puis tapez SPYTIC et vous comprendrez vite ou est le probleme. Apple c’est des enfants de coeur compare aux freewares.

    Il y a de quoi flipper quand meme avec tout ces logiciels gratuits.

    Avant il fallait debourser des centaines d’euros, maintenant c’est a la portee de n’importe qui d'espionner quelqu'un du fait de la gratuite.

    D'ici merdredi 27 avril 2011 les etudiants ont annonce qu'ils allaient mettre dans cydia leur application TRACEYOU pour iphone. Ca permettra de visualiser sur une carte google les positions du Iphone enregistrees par Apple (le fichier consolidated.db).
    La version disponible actuellement dans application store ne le permet pas encore.

  12. #52
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut Google répond, toujours pas Apple
    Google répond, contrairement à Apple dont on n'a toujours pas de nouvelles.

    Source : ICI
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Apple poursuivi en justice pour le traçage de ses utilisateurs
    Une procureur somme Apple et Google de s'expliquer officiellement

    Mise à jour du 26/04/11


    Dans la continuité de l'affaire du traçage des utilisateurs, deux possesseurs d'iPhone et d'iPad viennent de porter plainte contre la société.

    La plainte explique que ces utilisateurs n'étaient pas au courant du suivi de leurs déplacements au travers de leur smartphones et de leurs tablettes. Et surtout qu'ils n'ont jamais autorisé Apple à collecter ces informations les concernant.

    « Si Apple veut suivre les déplacements de ses utilisateurs, il aurait dû obtenir le consentement spécifique et informé » soulignent les plaignants, qui pensent être rapidement rejoints par d'autres possesseurs et former ainsi une class-action (plainte collective).

    La procédure pourrait cependant s'arrêter si Apple s'engageait à retirer cette fonctionnalité et le fichier « Consolidated.db » (lire ci-avant) dans les prochaines versions de iOS.

    Dans le même temps, la procureur général de l'Illinois (General Attorney) exige des explications de la part d'Apple, mais également de Google puisque, rappelons-le, Android est également concerné par cette affaire.

    « Je veux savoir si les consommateurs ont été informés de ce qui fait l'objet d'un suivi et de ce qui est stocké par Google et par Apple et si ces fonctions de suivi et de stockage peuvent être désactivées. Il est important que ces entreprises s'assurent que les informations privées de leurs utilisateurs sont protégées », écrit Lisa Madigan.

    Cette demande, très appuyée, s'ajoutent à celles formulées dès la semaine dernière par le Représentant du Massachusetts, d'un sénateur démocrate et du porte-parole du Ministère allemand de la Protection des Consommateurs.

    Ce week-end, Apple et Google se sont défendus de telles pratiques. Reste à convaincre les pouvoirs publics et, à présent, la justice.

    Sources :
    Bloomberg
    Lettre du General Attorney de l'Illinois

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Ca me fait quand même doucement rire cette polémique autour de ce fichier soit disant mouchard.
    Quoi on connait mes position GSM Oo , ohhhh noooooonn ... ha comment les opérateurs on les mêmes fichiers dans leur serveur pour une durée certainement plus longue ?
    y paraitrais même que quand j'utilise ma carte bleu on serait capable de savoir ou j'ai retiré de l'argent et à quelle heure ... c'est fou le monde dans lequel on vit
    Amusez vous sur votre trajet pour le boulot et compter le nombre de caméra qui vous filme ... ca risque de vous faire drole et faire passer le consolidated.db pour une joli blague

    Après le fait que ce soit Apple et un produit largement répandu fait enfler la polémique.

    Le fond du problème c'est la désinformation de péquin moyen qui ne sait pas que la moindre activité sur quelconque appareil technologique est tracé et qui du coup hurle au scandale.
    Je pense qu'on devient un peu paranoïaque et qu'on se pense observer et fliquer mais au final l'utilité première de ses infos n'est absolument pas ce que l'on croit.

    Perso quand j'ajoute des logs dans mes appli c'est pas pour savoir que madame michu c'est logué à 03h20 depuis la maison de son voisin mais pourtant j'ai l'info ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #55
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    ...
    Je pense qu'on devient un peu schizophrène et qu'on se pense observer et fliquer mais au final l'utilité première de ses infos n'est absolument pas ce que l'on croit
    ...
    tu voulais surement dire paranoïaque ?

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    tu voulais surement dire paranoïaque ?
    Oui , corrigé merci
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  17. #57
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ca me fait quand même doucement rire cette polémique autour de ce fichier soit disant mouchard.
    Quoi on connait mes position GSM Oo , ohhhh noooooonn ... ha comment les opérateurs on les mêmes fichiers dans leur serveur pour une durée certainement plus longue ?
    y paraitrais même que quand j'utilise ma carte bleu on serait capable de savoir ou j'ai retiré de l'argent et à quelle heure ... c'est fou le monde dans lequel on vit
    Amusez vous sur votre trajet pour le boulot et compter le nombre de caméra qui vous filme ... ca risque de vous faire drole et faire passer le consolidated.db pour une joli blague

    Après le fait que ce soit Apple et un produit largement répandu fait enfler la polémique.

    Le fond du problème c'est la désinformation de péquin moyen qui ne sait pas que la moindre activité sur quelconque appareil technologique est tracé et qui du coup hurle au scandale.
    Je pense qu'on devient un peu paranoïaque et qu'on se pense observer et fliquer mais au final l'utilité première de ses infos n'est absolument pas ce que l'on croit.

    Perso quand j'ajoute des logs dans mes appli c'est pas pour savoir que madame michu c'est logué à 03h20 depuis la maison de son voisin mais pourtant j'ai l'info ...
    Ouais enfin jusqu'à présent (j'espère) les données enregistrées par les caméras des banques ou par les opérateurs ne sont pas facilement récupérables par n'importe qui... Ce n'est pourtant pas compliqué de crypter un fichier quoi.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  18. #58
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    les caméras des banques ou par les opérateurs ne sont pas facilement récupérables par n'importe qui
    C'est sans doute au moins aussi compliqué que de te voler ton pc ou ton téléphone .
    Bon pour les vidéos y'a une législation sur la durée de conservation donc sa limite la portée.

    Ce que je voulais dire par là c'est que faire tout un cinéma parce que un téléphone enregistre nos positions (approximative) alors que des tas d'autre chose le fond déjà bien plus précisément , je vois pas vraiment le problème.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #59
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    La procédure pourrait cependant s'arrêter si Apple s'engageait à retirer cette fonctionnalité et le fichier « Consolidated.db » (lire ci-avant) dans les prochaines versions de iOS.
    Une petite explication ne serait pas de trop . Je vois pas pourquoi la procédure serai arrêté pour autant : "Si je m'engage à plus tuer personne... vous me relâcher pour les crimes déjà commit?"

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    Une petite explication ne serait pas de trop . Je vois pas pourquoi la procédure serai arrêté pour autant : "Si je m'engage à plus tuer personne... vous me relâcher pour les crimes déjà commit?"
    Cela s'appelle un "out of court settlement", un sorte de marchandage spécifique des procédures juridiques US.

    Il en existe une version édulcorée en droit pénal français, cela s'appelle la CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. iOS 9: Apple mise sur la stabilisation et l'optimisation des performances de son OS
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement iOS
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 21h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 14h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 16h57
  4. Avis sur gros problème BDE en Reseau
    Par tipiweb dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 09h25
  5. Question sur les problèmes d'allocation dynamique
    Par slylafone dans le forum C++
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2004, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo