IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

70% des TPE/PME n'ont pas de site Web

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas en racontant n'importe quoi de manière péremptoire que tu vas convaincre. T'es entrain de faire marrer tous les développeurs web qui te lisent là ...
    Alors il faut vous rafraîchir la mémoire :

    http://en.wikipedia.org/wiki/HTML


    The first publicly available description of HTML was a document called HTML Tags, first mentioned on the Internet by Berners-Lee in late 1991.[5][6] It describes 20 elements comprising the initial, relatively simple design of HTML. Except for the hyperlink tag, these were strongly influenced by SGMLguid, an in-house SGML based documentation format at CERN. Thirteen of these elements still exist in HTML 4.[7]

    HTML is a markup language that web browsers use to interpret and compose text, images and other material into visual or audible web pages. Default characteristics for every item of HTML markup are defined in the browser, and these characteristics can be altered or enhanced by the web page designer's additional use of CSS. Many of the text elements are found in the 1988 ISO technical report TR 9537 Techniques for using SGML, which in turn covers the features of early text formatting languages such as that used by the RUNOFF command developed in the early 1960s for the CTSS (Compatible Time-Sharing System) operating system: these formatting commands were derived from the commands used by typesetters to manually format documents. However, the SGML concept of generalized markup is based on elements (nested annotated ranges with attributes) rather than merely print effects, with also the separation of structure and processing; HTML has been progressively moved in this direction with CSS.

    Berners-Lee considered HTML to be an application of SGML. It was formally defined as such by the Internet Engineering Task Force (IETF) with the mid-1993 publication of the first proposal for an HTML specification: "Hypertext Markup Language (HTML)" Internet-Draft by Berners-Lee and Dan Connolly, which included an SGML Document Type Definition to define the grammar.[8] The draft expired after six months, but was notable for its acknowledgment of the NCSA Mosaic browser's custom tag for embedding in-line images, reflecting the IETF's philosophy of basing standards on successful prototypes.[9] Similarly, Dave Raggett's competing Internet-Draft, "HTML+ (Hypertext Markup Format)", from late 1993, suggested standardizing already-implemented features like tables and fill-out forms.[10]

    After the HTML and HTML+ drafts expired in early 1994, the IETF created an HTML Working Group, which in 1995 completed "HTML 2.0", the first HTML specification intended to be treated as a standard against which future implementations should be based.[9] Published as Request for Comments 1866, HTML 2.0 included ideas from the HTML and HTML+ drafts.[11] The 2.0 designation was intended to distinguish the new edition from previous drafts.[12]

    Further development under the auspices of the IETF was stalled by competing interests. Since 1996, the HTML specifications have been maintained, with input from commercial software vendors, by the World Wide Web Consortium (W3C).[13] However, in 2000, HTML also became an international standard (ISO/IEC 15445:2000). The last HTML specification published by the W3C is the HTML 4.01 Recommendation, published in late 1999. Its issues and errors were last acknowledged by errata published in 2001.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est pourtant pas bien compliqué, en informatique, de garder du code..

    Et soit de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if  ( Version == 6 )
    {
       /* Ancien code */
    }
    else
    {
    }
    ou, si il y a un changement majeur à partir d'une version :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if ( Version >= 8 )
    {
    }
    else
    {
        /* Ancien code */
    }

    Les normes en éléctricité changent régulièrement ... Les types d'interrupteurs, de prises, etc, changent... HEUREUSEMENT on n'oblige pas tout le monde à changer tous ses interrupteurs et tout son circuit à chaque remise à plat de la norme...
    Je suis désolé, mais quand je trouve ce genre de pratique très mauvais. C'est grâce à ça que l'on a ensuite des fichiers sources de 15 000 lignes dont seulement 500 sont utilisées.
    Une pratique variante consiste à commenter tout le code inutile. Résultat : ça devient illisible car les vrais commentaires sont cachés dans la masse.

    La meilleure méthode reste quand même d'archiver le code source à un instant T (juste en copiant les fichiers dans un autre répertoire). Ça évite de polluer le travail courant.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je suis désolé, mais quand je trouve ce genre de pratique très mauvaise. C'est grâce à ça que l'on a ensuite des fichiers sources de 15 000 lignes dont seulement 500 sont utilisées.
    Une pratique variante consiste à commenter tout le code inutile. Résultat : ça devient illisible car les vrais commentaires sont cachés dans la masse.

    La meilleure méthode reste quand même d'archiver le code source à un instant T (juste en copiant les fichiers dans un autre répertoire). Ça évite de polluer le travail courant.
    je suis désolé, mais à part faire des fonctions (éventuellement présentes dans des fichiers différents), il n'y a pas vraiment d'autres méthodes, et on s'en fout d'avoir un source de 15 000 lignes... Si tout le monde est content et que les "if" sont bien faits, c'est clair, et c'est compatible...

    Si à un moment donné on SAIT que en dessous d etelle version ça n'existe plus, on supprime.. Mais TANT QUE c'est utilisé, on garde...

    Comment croyez-vous que sont faits les trucs qui sont réellement compatibles ????


    Archiver le code source n'a jamais rendu le code exécutable compatible...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je suis désolé, mais à part faire des fonctions (éventuellement présentes dans des fichiers différents), il n'y a pas vraiment d'autres méthodes, et on s'en fout d'avoir un source de 15 000 lignes... Si tout le monde est content et que les "if" sont bien faits, c'est clair, et c'est compatible...

    Si à un moment donné on SAIT que en dessous d etelle version ça n'existe plus, on supprime.. Mais TANT QUE c'est utilisé, on garde...

    Comment croyez-vous que sont faits les trucs qui sont réellement compatibles ????


    Archiver le code source n'a jamais rendu le code exécutable compatible...
    Avec un langage objet sérieux tu fais des interfaces et des classes abstraites pour la logique applicative et une implémentation par version le tout instancié par des factory (voire des abstract factory qui font des factory).

    S'il n'est pas possible de concevoir une telle architecture c'est que la "rétrocompatibilité" n'est pas possible.

    Bref, faut pas faire ça avec des If c'est le meilleur moyen d'avoir du code spaghetti illisible et in-maintenable.

    Donc au final +1 avec Barsy.


    Pour le reste je vois pas en quoi ta citation montre que IE6 était compatible avec une norme quelconque mis à part avec les délires mégalo-maniaques de Microsoft à l'époque où ils voulaient conquérir le monde et diriger la planète parce que c'est eux que-ils-savent-comment-il-faut-faire-les-choses. Tu sais, "a computer, a home" ...

    EDIT : En plus tu prends l'exemple de IE6, mais pourquoi pas rester compatible avec la première version de Mozaïc ? Ou Netscape 1.0 ? C'est n'importe quoi ton histoire ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #45
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    EDIT : En plus tu prends l'exemple de IE6, mais pourquoi pas rester compatible avec la première version de Mozaïc ? Ou Netscape 1.0 ? C'est n'importe quoi ton histoire ...
    je prend par raport au sujet, c'est tout...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est pourtant pas bien compliqué, en informatique, de garder du code..

    Et soit de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if  ( Version == 6 )
    {
       /* Ancien code */
    }
    else
    {
    }
    ou, si il y a un changement majeur à partir d'une version :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if ( Version >= 8 )
    {
    }
    else
    {
        /* Ancien code */
    }

    Les normes en éléctricité changent régulièrement ... Les types d'interrupteurs, de prises, etc, changent... HEUREUSEMENT on n'oblige pas tout le monde à changer tous ses interrupteurs et tout son circuit à chaque remise à plat de la norme...
    Compatible avec tous les navigateurs, tous les OS, tout, tout tout...

    Allez, si on est fou, on mettra même un switch.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je prend par raport au sujet, c'est tout...
    Ha bon ?! C'est IE6 le sujet ?

    Si Souviron se reconvertissait à la chanson, ce serait Francis Cabrel : "C'était mieux avant !!"
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ha bon ?! C'est IE6 le sujet ?

    Si Souviron se reconvertissait à la chanson, ce serait Francis Cabrel : "C'était mieux avant !!"
    non, je ne dis pas ça..

    Je dis simplement que contrairement aux DEVELOPPEURS web, le clampin moyen en a RIEN A F.UTRE que ce soit IE6, 7, -10, ou 200...

    Et que il ne faut en rien s'étonner que 70% des PME/TPE n'aient pas de sites Web, ni que la population en ait rien à battre...

    Et que d'autre part, l'industrie informatique et la société d'hyper-consommation dont vous faites partie promeut l'obscolescence programmée de choses fonctionnant parfaitement bien pour 99% de la population...

    (comme les ampoules basses consommation par exemple)

    Et que je suis profondément contre ça... En ce sens, oui, c'était mieux avant.. Et on y reviendra sous peu.. crise et décroissance et problèmes énérgétiques aidant... (et vous-même y reviendrez dans une dizaine d'années, avec les arguments que j'ai donné plus haut (ré-écriture, impossibilté de refaire tourner vos anciens progs, coût prohibitif sur votre budget, impossibilité de retrouver la cartouche encre ou mémoire de votre joujou (ipod, appareil photo, etc)), impossibilité de revisionner les films que vous avez pris de vos gamins, etc etc etc..)

    En dehors de ça, je suis pour l'invention et le changement.. Quand il est UTILE....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Je dis simplement que contrairement aux DEVELOPPEURS web, le clampin moyen en a RIEN A F.UTRE que ce soit IE6, 7, -10, ou 200...
    Si les gens n'en ont rien à foutre de ce qu'il utilise, pourquoi Firefox a-t-il eu autant de succès dans ce cas ? Après tout, ils auraient pu rester sur la merde le navigateur installé de base dans Windows non ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #50
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    @Souviron34 : Je suis entièrement d'accord, et le retour de bâton va faire mal à un grand nombre de personnes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    non, je ne dis pas ça..

    Je dis simplement que contrairement aux DEVELOPPEURS web, le clampin moyen en a RIEN A F.UTRE que ce soit IE6, 7, -10, ou 200...

    Et que il ne faut en rien s'étonner que 70% des PME/TPE n'aient pas de sites Web, ni que la population en ait rien à battre...
    Donc c'est bien ce que je disais, compatible IE6 et pourquoi pas Netscape 1.0 pendant qu'on y est.

    Après si les PME/TPE n'ont pas de site c'est plutôt qu'elles n'ont pas l'utilité d'en avoir, pas parce que les sites modernes ne sont pas compatibles IE6

    Pour ce qui est des mails c'est différents, si les gens faisaient l'analogie avec le courrier physique ils hébergeraient leurs mails chez eux dans une petite boite.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et que d'autre part, l'industrie informatique et la société d'hyper-consommation dont vous faites partie promeut l'obscolescence programmée de choses fonctionnant parfaitement bien pour 99% de la population...
    Non ça n'a rien à voir. L'informatique de masse en est à ses débuts, en particulier le web et il est donc normal qu'il évolue vite et beaucoup.

    Ceci dit pour IE6, rien ne t'empêche de mettre à jour ton logiciel pour ne plus avoir le problème. Il faut être une grosse tête de mule pour refuser de faire la maj. Pour un informaticien ce pourrait même être considéré comme une faute professionnelle. Donc tes arguments à ce sujet ne tiennent pas.

    S'il fallait jeter à la poubelle le matériel alors là oui on pourrait le faire rentrer dans l'obsolescence programmée mais le soft étant gratuit et téléchargeable librement le seul obstacle c'est l'utilisateur. (EDIT : Et sa mauvaise foi )
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    non, je ne dis pas ça..

    Je dis simplement que contrairement aux DEVELOPPEURS web, le clampin moyen en a RIEN A F.UTRE que ce soit IE6, 7, -10, ou 200...

    Et que il ne faut en rien s'étonner que 70% des PME/TPE n'aient pas de sites Web, ni que la population en ait rien à battre...

    Et que d'autre part, l'industrie informatique et la société d'hyper-consommation dont vous faites partie promeut l'obscolescence programmée de choses fonctionnant parfaitement bien pour 99% de la population...

    (comme les ampoules basses consommation par exemple)

    Et que je suis profondément contre ça... En ce sens, oui, c'était mieux avant.. Et on y reviendra sous peu.. crise et décroissance et problèmes énérgétiques aidant... (et vous-même y reviendrez dans une dizaine d'années, avec les arguments que j'ai donné plus haut (ré-écriture, impossibilté de refaire tourner vos anciens progs, coût prohibitif sur votre budget, impossibilité de retrouver la cartouche encre ou mémoire de votre joujou (ipod, appareil photo, etc)), impossibilité de revisionner les films que vous avez pris de vos gamins, etc etc etc..)

    En dehors de ça, je suis pour l'invention et le changement.. Quand il est UTILE....
    il y a tout de même une chose qui ne va pas dans ton raisonnement.

    je peux en effet avoir un produit qui soit blindé de IF VERSION, mais c'est à peu près jouable si tu as un produit développé dans les années 80 que tu fais évoluer pendant 30 ans...mais créer un logiciel aujourd'hui en commençant par un IF IE6 c'est un peu exagéré...tout comme il serait exagéré d'exiger un navigateur HTML5 ou un environnement 64 bits.

    D'autant que concernant IE6 c'est une vrai plaie, il est blindé de bugs qui obligent à faire des pirouettes plus compliquées qu'un IF VERSION, et ces bugs ne seront évidemment jamais corrigés.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Si les gens n'en ont rien à foutre de ce qu'il utilise, pourquoi Firefox a-t-il eu autant de succès dans ce cas ? Après tout, ils auraient pu rester sur la merde le navigateur installé de base dans Windows non ?
    euh.. Si on regarde en nombre, cela ne représente QUE quelques millions, c'est à dire smplement la population correspondant à votre âge et milieu...

    On est (très très très) loin des 6.4 milliards d'habitants...



    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non ça n'a rien à voir. L'informatique de masse en est à ses débuts, en particulier le web et il est donc normal qu'il évolue vite et beaucoup.
    Encore une fois, le problème n'est pas l'évolution mais l'INCOMPATIBILITE ...



    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ceci dit pour IE6, rien ne t'empêche de mettre à jour ton logiciel pour ne plus avoir le problème. Il faut être une grosse tête de mule pour refuser de faire la maj. Pour un informaticien ce pourrait même être considéré comme une faute professionnelle. Donc tes arguments à ce sujet ne tiennent pas.

    S'il fallait jeter à la poubelle le matériel alors là oui on pourrait le faire rentrer dans l'obsolescence programmée mais le soft étant gratuit et téléchargeable librement le seul obstacle c'est l'utilisateur. (EDIT : Et sa mauvaise foi )
    Je ré-itère : POURQUOI devrais-je me préoccuper de la version x ou y de l'outil Z ???

    Pour un argument technique qui ne m'intéresse pas et ne touche en rien la manière dont je travaille ???

    Et si, c'est de l'obsolescence programmée, puisque si on l'utilise ça CRASHE !!!

    On n'a MEME PLUS la fonctionalité d'avant... ON NE PEUT PLUS L'UTILISER....


    PS: je suis passé depuis plus de 9 mois à IE8 MAIS je suis du milieu... Et PAS le clampin moyen qui a acheté son PC à Auchan... Et DVP ne me permet pas d'utliser les boutons vote positif ou négatif
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #54
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je peux en effet avoir un produit qui soit blindé de IF VERSION, mais c'est à peu près jouable si tu as un produit développé dans les années 80 que tu fais évoluer pendant 30 ans...mais créer un logiciel aujourd'hui en commençant par un IF IE6 c'est un peu exagéré...tout comme il serait exagéré d'exiger un navigateur HTML5 ou un environnement 64 bits.
    Il serait donc éxagéré aujourdhui de continuer à fabriquer des voitures roulant au 95 ou 98 ou GPL, sous le prétexte qu'on commence à faire des voitures électriques ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh.. Si on regarde en nombre, cela ne représente QUE quelques millions, c'est à dire smplement la population correspondant à votre âge et milieu...

    On est (très très très) loin des 6.4 milliards d'habitants...
    Mmh ... Si l'on en croit ces statistiques, c'est IE6 qui est en situation de très large minorité (4%). C'est à dire simplement quelques millions de dinosaures ou d'inconscients.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ré-itère : POURQUOI devrais-je me préoccuper de la version x ou y de l'outil Z ???

    Pour un argument technique qui ne m'intéresse pas et ne touche en rien la manière dont je travaille ???

    Et si, c'est de l'obsolescence programmée, puisque si on l'utilise ça CRASHE !!!

    On n'a MEME PLUS la fonctionalité d'avant... ON NE PEUT PLUS L'UTILISER....


    PS: je suis passé depuis plus de 9 mois à IE8 MAIS je suis du milieu... Et PAS le clampin moyen qui a acheté son PC à Auchan... Et DVP ne me permet pas d'utliser les boutons vote positif ou négatif
    Parce que c'est comme ça que ça marche l'informatique, et ça a toujours été comme ça. T'es entrain de gueuler parce que tu veux passer le permis avec une voiture à boite automatique et avoir le droit de conduire une voiture avec une boite mécanique et sans apprendre à t'en servir.

    Je suis par contre d'accord avec toi si tu appliques cet argument à des fichiers de stockage de données. Mais pour utiliser ton intranet daubique avec IE6 qui ne comprends que IE6 et ben tu t'installes une vieille daube de crosoft avec un IE6. Personne t'en empêche de faire ça.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je trouve ton exemple mauvais. Qu'on arrête de fabriquer des voitures roulant au 95 ou 98 n'est pas de mon point de vue une aberration. Obliger les gens à passer à l'électrique ou au GPL serait bénéfique pour tout le monde, moins de pollution, et un coût de carburant moindre. Et si la production de ces voitures étaient industrielles, les coûts d'achat ne serait pas plus élevés.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  17. #57
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Non, il serait exagéré d'exiger qu'une voiture électrique puisse aussi fonctionner au 95, 98 ou diesel et qu'on doive lui greffer un générateur au besoin.

    Ceci dit, je suis d'accord avec toi en grande partie sur IE6 : tant qu'il est utilisé, il faut faire avec, et des tas d'outils type intranet ne peuvent fonctionner qu'avec ça, et ça coûte cher de les faire évoluer.

    Je pense que le clampin moyen préfère avoir un truc neuf et beau (ou du moins graphiquement proche de son environnement) tant que ça marche.

    Sur le coup de Marco46 sur Mosaic... : ça me rappelle des débats de 1997 sur les Lynx-users : on peut raisonnablement dire que maintenant, il n'y a plus d'utilisateurs de navigateurs antérieurs à IE6, si on exclut ceux qui les utilisent pour s'amuser ou pour des motifs très très précis (s'il y en a encore) et qui dans ce cas n'ont que faire des CSS 3, du DOM, du javascript et autres XML.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il serait donc éxagéré aujourdhui de continuer à fabriquer des voitures roulant au 95 ou 98 ou GPL, sous le prétexte qu'on commence à faire des voitures électriques ???

  18. #58
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Non, il serait exagéré d'exiger qu'une voiture électrique puisse aussi fonctionner au 95, 98 ou diesel et qu'on doive lui greffer un générateur au besoin.
    Mais je ne demande pas ça..

    Je dis juste : qu'on développe une voiture électrique, soit.. Mais qu'on me laisse continuer à utliser ma voiture 95..


    Et il me semble (au vu des moteurs hybrides de ce moment) que les constructeurs aient justement choisi de proposer ENSEMBLE electrique et 95, ELECTRIQUE et 98, ELECTRIQUE et GPL....

    EUX ils font de la comptaibilité....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #59
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais je ne demande pas ça..

    Je dis juste : qu'on développe une voiture électrique, soit.. Mais qu'on me laisse continuer à utliser ma voiture 95..
    Oui, sauf que au passage, tu voudrais qu'on continue à mettre des stations de carburant à distance raisonnable les unes des autres sur toutes les routes. Je ne sais pas si un jour elles disparaîtront, mais ce jour là, ça n'arrangera pas les quelques uns qui rouleront encore au carburant.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais je ne demande pas ça..

    Je dis juste : qu'on développe une voiture électrique, soit.. Mais qu'on me laisse continuer à utliser ma voiture 95..


    Et il me semble (au vu des moteurs hybrides de ce moment) que les constructeurs aient justement choisi de proposer ENSEMBLE electrique et 95, ELECTRIQUE et 98, ELECTRIQUE et GPL....

    EUX ils font de la comptaibilité....
    et tu voudrais aussi pouvoir rouler en calèche sur autoroute, mais non ce n'est pas possible.

    maintenant je pourrais être presque d'accord avec toi mais sur une autre approche. IE6 et Chrome 10 sont équivalant si tu veux afficher des documents hypertexte, ce pour quoi le HTML a été conçu au départ. Ils le sont pas s'il est question de développer une application de gestion ergonomique.

    Mais même sous Chrome 10 ça reste 10 fois plus lourd de développer une application de gestion efficace qu'avec n'importe quel langage de programmation natif, le vrai recul il est à ce niveau. Nous avons tous nos outils de développement très efficaces depuis bien longtemps, et pouf tout cela disparaît car il faut faire du Web 2.0, du XML du XHTML et que sais-je encore.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. EBP : 83 % des dirigeants de TPE/PME ne savent pas ou mal ce qu'est le Cloud
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2013, 22h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 13h18
  4. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo